Edition

+9
Dominique
HELIX
lionrobe
kri1942
CLOSDELIF
Vmax666
Baccardi
Pocomas
Winchester 1866
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  Invité Sam 02 Mar 2019, 19:19

ok
a défaut de photos, le numéro de l arme (sous le talon de crosse) et le numéro d assemblage et son préfixe me permettront d en dire plus
cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  walker33 Sam 02 Mar 2019, 19:35

Sous le talon de crosse, il est écrit U.S. ARMY MODEL 1894 (date recouverte par l'anneau de dragonne ) N°32 (N° est également recouvert par l'anneau de dragonne ). Sur le verrou de barillet , il y a K 32. Le 32 se retrouve à l'intérieur de la plaque de recouvrement ainsi que sur la carcasse en basculant le barillet. Barillet non numéroté mais avec poinçon RAC. RAC se retrouve sur la carcasse près du busc de poignée et sur le dessous de la plaquette gauche.  Pas de poinçon d'inspecteurs sur les flancs des plaquettes.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  Invité Sam 02 Mar 2019, 19:54

Merci
Voilà ce que je peux en déduire, mais des photos seront indispensables pour être fixé définitivement.

Il est plus que probable que ce revolver soit l'un des 1894 renvoyé chez Colt en 1901 (lot différent de celui renvoyé à la Springfield Armory). Ce lot comprenait des 92 et 94 uniquement. Ce renvoi est intervenu avant l'ordre d'installer l'anneau de dragonne.
Les armes de ce lot qui étaient les plus abimés furent refaites à neuf, leur talon de crosse effacés et refrappés

US
ARMY
MODEL
1894

XXXX

Le marquage est normalement moins profond que sur un 92 ou 94 classique.

Il s'agirait donc d'une arme refaite à neuf et re matriculée.

Si tu peux faire des photos de tous les marquages, je te confirmerai cela (et j’entrerai ton Colt dans ma base de données Edition - Page 2 72113 )

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  walker33 Sam 02 Mar 2019, 20:05

Effectivement, les marquages du talon de crosse sont nettement moins profonds que les autres sauf le 32 qui est très profond mais mal aligné . Superbe analyse. Merci  Edition - Page 2 72113 Donc, si j'ai bien compris, cette arme avait un numéro classique à 5 chiffres et lors de son reconditionnement, ce numéro aurait été effacé au profit du numéro actuel à 2 chiffres. Pourtant le marquage de ce numéro est  bien profond. 
Sinon, quelles sont tes recettes de rechargement pour le 38 long Colt

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  Invité Sam 02 Mar 2019, 21:43

C'était forcement une arme avec un numéro à 6 chiffres et non 5 au vu du "patent" du canon.
Au moment du retour chez Colt elle a été re bronzée, renumérotée après ponçage du talon de crosse puis a reçu l'anneau de dragonne. Le barillet a peut être été changé et les plaquettes aussi.
Les mauvais alignements des nouvelles numérotation sont caractéristiques de ce lot repassé chez Colt.

En revanche je suis intéressé par une photo ou une description des I et X présents sur la carcasse. A quel endroit sont ils présents et quelle est leur taille ?

Ils pourraient indiquer, si ils sont biens poinçonnés sur la carcasse un passage de l'arme dans une "state militia" ou une entreprise privée.

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  walker33 Sam 02 Mar 2019, 22:01

Le "I" et le x font environ 2mm de haut. Ils sont au-dessus et légèrement à gauche du 32 de la carcasse, dissimulés par la console du barillet quand il est fermé. Je posterai des photos dès que possible. Pour le rebronzage, ce revolver ne devait pas être très abîmé car les marquages sont bien profonds et les arêtes nettes. Le seul marquage un peu effacé est le RAC de la carcasse près du busc. En tout cas, c'est un bronzage d'Arsenal.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  Invité Sam 02 Mar 2019, 22:06

Tous les Colt des deux lots décris plus haut ont été rebronzes intégralement chez Colt. Ensuite les pièces usées étaient changées et les numéros de série et f assemblage changes. C est du beau travail de chez Colt.
La description des marquages supplémentaires ne correspond pas avec un passage en state militia...

A la même période des SAA sont également repassés en arsenal, mais c est une autre histoire  Edition - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  walker33 Dim 03 Mar 2019, 09:25

Merci pour toutes ces infos. Tu es vraiment un puits de sciences en la matière.  Compte tenu que les armes de poing s'animent peu en temps de paix, on peut supposer que les revolvers de ces deux lots reconditionnés ont du voir le feu que ce soit à Cuba, aux Philippines ou en Chine contre les Boxers. Si seulement ce revolver pouvait raconter son histoire.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  walker33 Dim 03 Mar 2019, 09:28

Oups! Je voulais dire s'abiment pas s'animent  Edition - Page 2 383119171

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  lionrobe Dim 03 Mar 2019, 09:40

walker33 a écrit:Oups! Je voulais dire s'abiment pas s'animent  Edition - Page 2 383119171

La fonction "edit" est ton amie...

Boxers, tu penses ? Question
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  walker33 Dim 03 Mar 2019, 11:37

Oui. Les américains ont participé à la guerre des boxers en 1900 et pas seulement Charlton Heston.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  Dominique Dim 03 Mar 2019, 12:37

walker33 a écrit:
"...Compte tenu que les armes de poing s'animent peu en temps de paix,...
Oups! Je voulais dire s'abiment pas s'animent  Edition - Page 2 383119171
Ce n'est pas si faux que cela car c'est vrai aussi qu'en temps de paix elle s’animent moins.... enfin en principe Wink

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 72
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  Invité Dim 03 Mar 2019, 13:19

walker33 a écrit:Merci pour toutes ces infos. Tu es vraiment un puits de sciences en la matière.  Compte tenu que les armes de poing s'animent peu en temps de paix, on peut supposer que les revolvers de ces deux lots reconditionnés ont du voir le feu que ce soit à Cuba, aux Philippines ou en Chine contre les Boxers. Si seulement ce revolver pouvait raconter son histoire.

On ne saura jamais si ce revolver a servi hors des US.
Ce qui est sur c'est que c'est une arme du 2nd, 3e ou 4e contrat (on ne connaitra jamais son n° de série original suite à son passage en arsenal).
En outre à l'époque, les armes s'abimaient même en service de garnison ou en manœuvre (voir le nombre de Colt DA avec les plaquettes de crosse au niveau du talon de crosse portant des impacts ronds caractéristiques de l'usage du revolver comme marteau) et le simple fait de laisser l'arme dans un holster en cuir combiné avec l'action de la sueur, de la pluie, des éléments combinés à un entretien aléatoire suffisait à renvoyer l'arme en arsenal.
En outre de nombreuses armes n'ayant jamais quitté le sol US sont repassées chez Springfield ou Colt pour recevoir l'anneau de dragonne.
Le mystère restera donc entier, et c'est également charmant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  Invité Mar 05 Mar 2019, 20:13

Bonsoir,
je déterre à nouveau, toute photo du Colt en question sera la bienvenue (même en MP) pour confirmer l'analyse supra (et pour en savoir plus sur le marquage supplémentaire), si bien sûr cela est possible

Bien Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  walker33 Mer 06 Mar 2019, 22:19

Décidément, je suis pas doué!! No Je n'ai pas encore réussi à insérer des photos de mon 1894. Je vais reprendre le mode d'emploi, j'espère finir par y arriver

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  Invité Mer 06 Mar 2019, 22:56

Pour insérer une photo :
-cliquer sur l icône avec la photo et la disquette ;
- charger sa photo
- copier le second lien
- le coller dans le message 
et voilà !
cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  Invité Dim 24 Mar 2019, 18:06

Je déterre, car toujours intéressé par les éventuelles photos et poinçons de la bête !
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  arma vitruvio Ven 02 Aoû 2019, 16:41

Je déterre à mon tour.
je n'arrive pas à identifier précisément un modèle dont je ne peux mettre de photo car tout nouveau membre...

les inscriptions du talon de crosse:
USN
ANCRE
38DA

8544
FHS
89
454

Si ça vous parle, je mettrai des photos dès que possible.
Merci!

arma vitruvio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 02/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  Invité Ven 02 Aoû 2019, 17:32

Bonjour
à froid, je dirai que c'est un 1895 Navy du contrat de 1895 produit entre 11/1897 et 01/1898 pour la marine.

Des photos des poinçons aideraient quand tu pourras poster !

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  gilou-bilou Dim 10 Nov 2019, 19:50

Edition - Page 2 Colt_111
Edition - Page 2 Colt_110
Edition - Page 2 19-46-10

Voici le mien ... Un 1894 normalement, mais j'avoue que je l'ai pris sur un coup de cœur, donc j'ai pas étudier les Colt réglementaire plus que ça ...

gilou-bilou
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  gilou-bilou Dim 10 Nov 2019, 19:52

Edition - Page 2 19-46-12Edition - Page 2 19-47-11

gilou-bilou
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  Invité Lun 11 Nov 2019, 13:12

Bonsoir Gillou
ce Colt a subi une curieuse modification puisqu'il semble s'être vu ajouté un cran de mire civil par l'un de ses propriétaires.
Pour le reste il s'agit d'une arme repassé en arsenal en 1917 et remise au standard 1901.
A froid, et sans autres photos des poinçons je penche pour un 94 n'appartenant pas à l'un des 4 contrats de l'US ARMY mais plutôt aux "various small contracts" des state militias ou à un 96
Plus de photos aideraient

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edition - Page 2 Empty Re: Edition

Message  gilou-bilou Lun 11 Nov 2019, 13:38

Merci, effectivement j'avais pas remarqué mais oui il as un cran de mire ... Je tacherais de faire de plus jolie photos.

gilou-bilou
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum