Des stocks font surface ?

2 participants

Aller en bas

Des stocks font surface ? Empty Des stocks font surface ?

Message  Invité Sam 23 Nov 2013 - 20:59

Bonsoir,
depuis septembre dernier il me semble que l'on constate une nette résurgence de Lee Enfield N°5 MKI jungle carbine.
Cette carabine que je "croisais" assez peu jusqu'au changement de legislation, mais qui m'a toujours attiré par son look atypique, semble désormais trés "trouvable" sur le net pour des tarifs allant de 700 à 1200 Euros, pour ce que j'en ai vu ce qui, je pense était moins le cas quand elle était en 1ere.
Certains d'entre vous ont ils sauté le pas et acheté la bête ?
Bonne soirèe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des stocks font surface ? Empty Re: Des stocks font surface ?

Message  Invité Sam 23 Nov 2013 - 21:24

Méfie toi et documente toi bien avant de franchir le pas: il existait il y a qques années des kits (ESP en vendait) pour transformer des N°4 standards en N°5. La "jungle" possède des traits caractéristiques qui ne mentent pas. Documente toi, tu verras avec un peu d'habitude il est aisé de les différencier des N°4 transformés.

D'ailleurs je viens justement d'acquérir un de ces N°4 "déguisé" Des stocks font surface ? 942193  Mais l'avantage est que ces N°4 ont le boîtier non-allégé, donc plus rigide Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des stocks font surface ? Empty Re: Des stocks font surface ?

Message  Invité Dim 24 Nov 2013 - 14:06

Merci pour ces précisions Tackdriver,
en effet je suis ignorant en matière d'armes anglaises et cette carabine me plait surtout pour son esthétisme et parce que jusqu'à présent elle ne courrait pas les rues.
N'étant absolument pas collectionneur de matos GB, cette arme serait surtout dévolue au tir et tiendrait compagnie à mon L1A1 dont je suis plus que satisfait de 200 à 400m (seul le calibre de la carabine me freine un peu, n'ayant absolument aucune expérience de cette munition).
Les précisions de Tackdriver sont donc trés intéressantes !
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des stocks font surface ? Empty Re: Des stocks font surface ?

Message  Pocomas Dim 24 Nov 2013 - 15:59

C'est une arme qui a un look plutôt flatteur mais qui n'est pas très appréciée pour le tir à cause de son recul et de sa précision moyenne par rapport au N°4.
La munition est très agréable à recharger avec quelques précautions.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des stocks font surface ? Empty Re: Des stocks font surface ?

Message  Invité Dim 24 Nov 2013 - 17:09

D'où l'intérêt au tir des "faux" N°5: le boîtier du N°4 étant plus rigide c'est tout bénef' pour le tir à défaut de l'être pour la collec'. Avec un rechargement adapté ça marche plutôt bien Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des stocks font surface ? Empty Re: Des stocks font surface ?

Message  gégé95 Dim 24 Nov 2013 - 22:10

Pour le cas où je me laisserais tenter par un Jungle, l'un de vous aurait-il photos des 2 boitiers Jungle et N°4 pour voir cette différence?

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum