Candide à la découverte du rechargement

+6
manitou
fcrozet
Pocomas
lolo577
Baccardi
yaya1er
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Candide à la découverte du rechargement - Page 2 Empty Re: Candide à la découverte du rechargement

Message  alligator427 Jeu 19 Sep 2013, 20:41

Uniquement le "Deluxe" Very Happy  Candide à la découverte du rechargement - Page 2 72113 
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candide à la découverte du rechargement - Page 2 Empty Re: Candide à la découverte du rechargement

Message  Pocomas Jeu 19 Sep 2013, 22:33

alligator427 a écrit:Uniquement le "Deluxe"  Very Happy  Candide à la découverte du rechargement - Page 2 72113 
Je crois que je vais prendre celui-là alors, merci, Alli salut 
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19152
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candide à la découverte du rechargement - Page 2 Empty Re: Candide à la découverte du rechargement

Message  yaya1er Ven 20 Sep 2013, 06:59

alligator427 a écrit:Uniquement le "Deluxe"  Very Happy  Candide à la découverte du rechargement - Page 2 72113 
Oui, et qui est à peine plus cher que le "Value" Candide à la découverte du rechargement - Page 2 647148 
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candide à la découverte du rechargement - Page 2 Empty Re: Candide à la découverte du rechargement

Message  yaya1er Ven 20 Sep 2013, 07:04

D'ailleurs, on peut rectifier la longueur des douilles avec une précision de 1/00 de pouce d'après le fabriquant, mais je n'ai pas encore trouvé comment.

Il faut d'ailleurs aussi acheter le Quick Trim Die pour la munition utilisée (8,78 $ chez TitanReloading)

Candide à la découverte du rechargement - Page 2 RifleQuickTrimDie2-250x250
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candide à la découverte du rechargement - Page 2 Empty Re: Candide à la découverte du rechargement

Message  yaya1er Ven 20 Sep 2013, 13:39

Vu sur Frankonia:

303 British blindée (Contenance par boite 50 pièces)
Boite Prix par boite
1 € 37,80

Quel est le + intéressant dans le rechargement?

- l'économie
- le plaisir de jouer au Légo
- l'espoir de faire mieux que le manufacturé

Question
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candide à la découverte du rechargement - Page 2 Empty Re: Candide à la découverte du rechargement

Message  alligator427 Ven 20 Sep 2013, 13:49

yaya1er a écrit:
- l'espoir de faire mieux que le manufacturé
et dans bien des cas c'est plus qu'un espoir.....
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candide à la découverte du rechargement - Page 2 Empty Re: Candide à la découverte du rechargement

Message  Pocomas Ven 20 Sep 2013, 14:20

alligator427 a écrit:
yaya1er a écrit:
- l'espoir de faire mieux que le manufacturé
et dans bien des cas c'est plus qu'un espoir.....
Candide à la découverte du rechargement - Page 2 671531 

L'économie, oui aussi, mais surtout le plaisir de se fignoler et de tirer ses propres cartouches. Toute la différence entre les conserves et le "fait maison" .... Candide à la découverte du rechargement - Page 2 16013 
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19152
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candide à la découverte du rechargement - Page 2 Empty Re: Candide à la découverte du rechargement

Message  yaya1er Ven 20 Sep 2013, 14:32

J'ai reçu le bouquin de Malfatti.

Ce pavé! affraid 

Bon, j'arrête de lire D-day et la bataille de Normandie (Antony Beevor) et je l'attaque ce soir.study
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candide à la découverte du rechargement - Page 2 Empty Des sous qui coûtent!

Message  yaya1er Ven 20 Sep 2013, 17:44

Je comptais suivre les indications de Pocomas, mais les ogives Sierra sont plus chères qu'un Nespresso Crying or Very sad 
Je sais que si tirer un coup me coûte une cornée (tu est là Calibre 2B 🐷 ?) je vais éviter d'aller au stand. Ce serait dommage Candide à la découverte du rechargement - Page 2 2027367187 
Dans l'état actuel de mes finances, ce sera plutôt du Partizan et en lot de 500... Oui mais, 150 ou 180 gr? scratch 
Et la poudre! Purée mais c'est pas non plus donné! Un peu moins cher qu'un Nespresso par dose... Ca se trouve ailleurs que sur le web? Bon... Je ne mettrai que demi-dose! lol1 
Heureusement que mon collègue va me rapporter un kit Lee! J'espère au moins qu'il n'aura pas d'ennuis à la douane. scratch
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candide à la découverte du rechargement - Page 2 Empty Re: Candide à la découverte du rechargement

Message  Invité Ven 20 Sep 2013, 18:40

voxan a écrit:Candide à la découverte du rechargement - Page 2 72113 
moins de 50€ ==< la <== Candide à la découverte du rechargement - Page 2 647148

Bonsoir Voxan,
A propos de bouquins sur le rechargement , tu recommande l'excellent bouquin de notre Maître a tous René Malfatti  "le manuel de rechargement N° 6 " aux édition Crépin-Leblond qui éffectivement est notre bible voir notre livre de chevet.
Question ?
1- le N° 6 est-ce la dernière édition ?
2- Que vaut le bouquin du même auteur (René Malfatti) [i]"Mes noces de diamant avec le rechargement", [/i]est-ce un complément du manuel de rechargement, ou encore est-ce une édition plus récente ?
3- Faut t'il avoir les 2 bouquins , afin d'avoir la totale ?
Bonne soirée, Little Jack.
Candide à la découverte du rechargement - Page 2 Mes-no10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candide à la découverte du rechargement - Page 2 Empty Re: Candide à la découverte du rechargement

Message  feder504 Sam 21 Sep 2013, 01:38

Le Malfatti n° 6 est bien le dernier, et il n'y en aura pas d'autre, car ce brave homme est mort en mars 2011 ...

Son dernier livre est simplement une rétrospective de sa longue carrière.

J'ai acheté le n° 1 le 25 août 1973 (p.tain ! 40 ans ...) et j'ai évidemment tous les autres ...
Je les garde tous car au fil des éditions, si des nouveautés apparaissent, certains calibres tombent dans les limbes de l'oubli ... et il y a de nouvelles charges avec de nouvelles poudres ...
Par exemple, le .455 Webley ne figure que dans le n°2, c'est le seul disparu en "armes de poing", mais en "armes longues", plusieurs calibres plus ou moins exotiques n'ont fait qu'un bref passage :
Dans le n° 2 :
- .244 et 6 mm Remington 
- .250 Savage
- 6,5 x 54 Mannlicher-Schœnauer
- 6,5 mm Remington Magnum
- .264 Winchester
- .284 Winchester
- .30 M1 Carbine (revenu comme .30 M1 Short dans les n° 3 et suivants ...)
- 7,62 x 54 Mosin
- 7,65 x 53 Mauser belge
- .32 Winchester Special
- .348 Winchester
- .358 Winchester
- 10,75 x 68 Mauser (figure aussi dans le n° 1)

Le 8 x 50R Mannlicher et le 5,6 x 61 SE Vom Hofe ne figurent que dans le n° 3

En dehors des calibres cités, tous les autres sont dans le n° 6, qui en a fait rentrer 11 nouveaux.

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9684
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candide à la découverte du rechargement - Page 2 Empty Re: Candide à la découverte du rechargement

Message  Invité Sam 21 Sep 2013, 08:27

Bonjour Feder504,
Sauf erreur ou mauvaise compréhension de ma part de "l'oeuvre " de R.Malfatti .
Je pourrais dire que "Mes Noces de Diamant avec le Rechargement" serait "The Testament Ultimate".
A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candide à la découverte du rechargement - Page 2 Empty Re: Candide à la découverte du rechargement

Message  Invité Sam 21 Sep 2013, 08:39

Bonjour
Feder504 parle fort justement, le Malfatti N° 6 est une excellente base qui traite l'ensemble  du rechargement, moulage des balles inclus. Il est certain qu'avoir à disposition les anciennes éditions élargit le champ des données mais en se procurant les tables CIP pour les calibres qu'on posséde et en consultant les catalogues des fabricants de poudres et balles, on peut trouver toutes les données essentielles pour démarrer un processus de rechargement en toute sécurité.
Le Guide de A.Gheerbrandt comporte pour sa part une incroyable liste de calibres et chargements en poudres Vectan actuelles mais ne parle pas du moulage des projectiles; comme il semble se préparer une nouvelle édition plus complète, peut être faut-il mieux l'attendre.
Pour revenir à l'outil LEE qui assure un ébavurage des lèvres du collet en addition à la mise à longueur, le dispositif me parait - d'après une photo -être une lame poussée par ressort qui chanfreine automatiquement et  le trou transversal que l'on voit doit être un logement de goupille de retenue. Si quelqu'un posséde cet outil, j'aimerais en voir une photo détaillée; l'outil assure-t-il aussi, et simultanément, le chanfreinage extérieur ? Si c'est le cas, cette combinaison ajustage de longueur et chanfreinage (ou ébavurage) simultanés est vraiment astucieuse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candide à la découverte du rechargement - Page 2 Empty Re: Candide à la découverte du rechargement

Message  CLOSDELIF Sam 21 Sep 2013, 08:43

Je n'ai en Malfatti que:
-Le N° 2 partiel en photocopie ...
-Le N°4 en vrai.
J'ai aussi le guide de rechargement de A Gheerbrand et son CD

Pour débuter, la lecture préalable ,complète et réfléchie d'un de ces deux ouvrages s'impose....Idea 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22479
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candide à la découverte du rechargement - Page 2 Empty Re: Candide à la découverte du rechargement

Message  feder504 Sam 21 Sep 2013, 10:06

Little Jack a écrit:Sauf erreur ou mauvaise compréhension de ma part de "l'oeuvre " de R.Malfatti .
Je pourrais dire que "Mes Noces de Diamant avec le Rechargement" serait "The Testament Ultimate".
... c'est cela ...

Pour BRX : il est vrai que la diversification permet d'élargir les horizons ...
Je n'ai pas le Gheerbrandt car je n'en avais pas l'utilité, ayant déjà de quoi faire avec les Malfatti et quelques autres manuels de fabricants que tu as évoqués et qui ont édité leurs propres manuels : Hornady, Speer, Lyman, VihtaVuori, Accurate ... sans oublier les nombreux manuels US, comme les Matunas, Bell, P.O. Ackley, etc.

Dinosaure dans tous les sens du terme, je suis plutôt doc papier (que j'annote quelquefois avec des rens. du net, quand ceux-ci valent le coup ...) et fidèle à mes amours du début en matière de matos : Lyman et RCBS.
... on a ses habitudes, et pourquoi les changer si ça marche bien ? Wink 

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9684
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum