ressort de brown bess

5 participants

Aller en bas

ressort de brown bess Empty ressort de brown bess

Message  fulmi Mer 14 Aoû 2013, 17:31

ou trouver un grand ressort principale pour un brown bess d origine ?ressort de brown bess 72113 

fulmi
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : orleans
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ressort de brown bess Empty ressort de brown bess

Message  3008nato Mer 14 Aoû 2013, 17:50

salut fulmi

pour ton ressort , c'est pas gagné car il y a tellement de modèles de B. BESS que personnellement je pense que le mieux est de faire les bourses aux armes , et même si le ressort semble "aller " je te conseille de bien vérifier la position du "plot" qui cale le ressort sur la platine ....bonne chance
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ressort de brown bess Empty ressort de brown bess

Message  fulmi Mer 14 Aoû 2013, 18:17

je desespere pas . j ai celui d origine mais il est fendu au 3/4 a la pliure

fulmi
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : orleans
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ressort de brown bess Empty Re: ressort de brown bess

Message  volontaire 1870 Mer 14 Aoû 2013, 20:42

fulmi a écrit:je desespere pas . j ai celui d origine mais il est fendu au 3/4 a la pliure
Sur ce genre de fente et à cet endroit il est possible de poser un "coup d'arc" su la fente qui rattrape le coup.
Un copain me l'a fait sur un ressort en V de révolver, je ne sais pas trop comment l'expliquer, il faut que ce soit rapide, en un seul point et surtout ne pas trop chauffer....Un bon soudeur à l'arc doit pouvoir te le faire, ça ne fonctionne pas à tous les coups mais perdu pour perdu...

ressort de brown bess 72113 
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ressort de brown bess Empty Re: ressort de brown bess

Message  lolo577 Mer 14 Aoû 2013, 22:42

3008nato a écrit:salut fulmi

pour ton ressort , c'est pas gagné car il y a tellement de modèles de B. BESS  que personnellement je pense que le mieux est de faire les bourses aux armes , et même si le ressort semble "aller " je te conseille de bien vérifier la position du "plot" qui cale le ressort sur la platine ....bonne chance
Je confirme ! Ma canardière à percussion est équipée d'une platine de Brown Bess. Dans le cadre de sa rénovation, j'avais envisagé de remplacer le grand ressort un peu mou par un ressort plus fringant. Dans cette optique, j'avais acheté un ressort de Brown Bess pour répliques Pedersoli. La position du plot n'était pas au bon endroit. Plus grave, le ressort neuf n'était pas compatible avec la noix de la platine. Je m'explique : la course du chien de mon arme est très grande et ceci est du à la position du cran d'armé sur la noix. Je suppose que la noix n'est pas d'origine car elle a été refaite de manière rustique avec un seul cran (pas de demi-armé). Avec le ressort Pedersoli, que j'avais finalement réussi à installer en perçant un autre trou pour le "plot", il fallait un effort considérable pour armer le chien. J'ai abandonné l'idée mais je dispose toujours du ressort...

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ressort de brown bess Empty ressort de brown bess

Message  fulmi Jeu 15 Aoû 2013, 08:35

j ai déjà prévu de le ressouder mais ce ne peut être qu une solution provisoire . quand au ressort de répliques ils ne sont pas forcement compatibles et leur qualitee est médiocre par rapport a un d époque

fulmi
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : orleans
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ressort de brown bess Empty Re: ressort de brown bess

Message  Verchère Ven 16 Aoû 2013, 03:36

Tant qu'on en cause, personne n'aurait un lien vers un tuto sérieux pour les faire, ces genres de ressorts ? Pas en sciant en long un gros bout d'acier à ressort, mais en pliant à chaud une lame fine ? Je bute un peu sur la meilleure façon de faire les taquets, les éventuelles griffes du bout, etc...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum