Baikl MP153

4 participants

Aller en bas

Baikl MP153 Empty Baikl MP153

Message  Invité Ven 09 Nov 2012, 20:05

Bonsoir,
il n'est pas réglementaire,
il n'est pas rare,
mais il est à toute épreuve et on peut lui donner un aspect sympa (tout du moins c'est ce que j'ai la faiblesse de croire...)
C'est bien lui, le MP 153 un des fusil les plus robuste actuellement sur le marché.
D'autre TCARistes eventuellement chasseurs en possedent ils (sans la lampe pour la chasse, naturellement) ?


Bonne soirée

Adishatz


Dernière édition par adishatz le Sam 01 Aoû 2015, 20:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baikl MP153 Empty mp

Message  privateryan Ven 09 Nov 2012, 23:11

je viens d'en acheter un le mois dernier. si tu aime l'arquebuserie stephanoise de luxe, ça n'est pas l'ideal, mais c'est un bon outil bien lourd et robuste qui vaut largement ses 399 euros.
a noter ce qui semble etre des differences de finition entre les MP crosses bois et ceux crosse composites qui m'ont ete presentées(etat des surfaces, aspect general plus soigné pour ceux a crosse bois).
essai de cartouches 36 puis 32 grammes: fonctionnement irreprochable.
petit ponçage de la crosse et sous garde pour faire disparaitre les quadrillages, bientot ARMECA pour un duracoat, quelques bricoles de chez ESP et roule....

privateryan
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 63
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baikl MP153 Empty Re: Baikl MP153

Message  Sauternes Sam 10 Nov 2012, 11:39

Il me tente bien aussi, j'hésite entre celui là et un superposé avec des canons de 45cm et une bretelle cartouchière, mais dans tous les cas ça resterai pour du trap, je n'ai pas le temps de passer le permis de chasse No

------------------------

Baikl MP153 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baikl MP153 Empty Re: Baikl MP153

Message  lou gascoun Sam 10 Nov 2012, 13:30

salut J'ai !
Pas beau aux dires de certains ...mais personnellement je ne le trouve pas laid du tout !
Lourd ? oui certes...mais celà dépend à quelle chasse on le destine !
Pour étayer ce que dit privateryan, ce n'est pas de l'armurerie stéphanoise ? NON...il n'en atteint pas non plus le prix et on peut lui faire subir des traitements qui décourageraient un super fusil de luxe. Tu reviens de la sauvagine, il est plein de boue ? Un coup d'éponge sur sa crosse en plastoc et c'est propre, essaie de faire ça avec un fisil 10 fois (et encore) plus cher avec crosse en ronce de noyer....
C'est une machine à tirer, fiable, solide, rustique, etc....
Pour ma part, je dirais rapport qualité prix imbattable.
On aime l'arme fine, on veut se faire plaisir avec une une (très) belle arme que l'on ne sortira que par beau temps et en faisant attention de ne pas rayer sa belle crosse, on a les moyens, on casse le petit 🐷 on se paye une arme de luxe et on en a pour son argent.
On veut avoir une arme fiable, rustique, sans problème, que l'on n'a pas peur de confronter aux taillis, ronces ou d'amener pateauger dans l'eau, on a un petit budget, on se paye un MP 153 et on en a pour, non, plus que son argent !
C'est comparer une Clio avec une Porsche 911....
Maintenant, mais ce n'est que mon avis, ni le MP 153, ni le juxtaposé (dont je ne connai pas la référence) ne sont des armes de trap, mais de chasse. (J'ai les 2 types d'arme, je parle donc de ce que je connais.) Les critères d'emploi de non pas les mêmes. Un fusil de chasse tire quelques centaines de coups, un fusil de trap quelques milliers.... C'est un peu comme vouloir utiliser une twingo en guise de tout terrain....
Baikl MP153 72113






lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baikl MP153 Empty Re: Baikl MP153

Message  Sauternes Sam 10 Nov 2012, 17:34

C'est plus pour le coup de coeur que je voulais l'utiliser, sachant qu'avec mon boulot, je ferait du trap que très rarement

------------------------

Baikl MP153 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baikl MP153 Empty mp

Message  privateryan Sam 10 Nov 2012, 20:04

vu sur y...tube un essai en italie, les gars lui auraient fait tirer 50.000 cartouches non-stop.
si c'est vrai c'est pas mal .

privateryan
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 63
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baikl MP153 Empty Re: Baikl MP153

Message  JIM Sam 10 Nov 2012, 21:34

Bonsoir,
Un super rapport qualité/prix.Pour moi ce serait en synthétique avec 71cm de canon + quelques accessoires des states... flower
JIM
JIM
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum