salut à tous

+9
zito de la tourette
bosco
Pocomas
Ruby (†)
joselito
pat1892
TOMEÏ
HELIX
zlard
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  Mezigot Mer 31 Oct 2012, 23:05

zlard a écrit:mdr

bien vu
mais le problème c'est que j'en ai pas encore eu un. on m'a invité une fois et je suis rentré bredouille et je peux pas payer pour aller dans une pourvoirie. et puis y sont malins ces petites bêtes là
alors tout ces trophés me font plaisir

Idem pour moi, maisl le probleme etait que je pouvais pas prendre conge au moment de la rentree qui coincidait avec la chasse prevue. Pas pu chasser avec ma CZ 550FS en 9,3x62 mm. Calibre sympa qui permet de taquiner gentilment le cerf de Virginie avec une balle legere et une charge ad hoc, ou chasser du serieux comme l'orignal ou meme le grizzly avec une balle lourde et une charge serieuse (ca brasse le camarade vu la legerete de la 550 FS mais ca tiens le 5 cm a 125 m avec les mires d'origine.

salut à tous  - Page 2 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  zlard Jeu 01 Nov 2012, 00:09

9.3*62 c'est pour tuer l’éléphant ce truc la. tu m’étonnes que ça doit brasser.
tu fais bien de reloader aussi car ça doit pas être donner le morceau.
même en balle légère le chevreuil doit faire un bon. y te reste de quoi manger après :o)
je viens d'avoir une steyr m95 short en 8.56r .c'est mon prochain essai des que j'aurai reçu les munitions. si c'est cool je revends ma m44. j'aime bien les tanks, mais tirer baio ouverte ça m'enchante moins.

zlard
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  Mezigot Jeu 01 Nov 2012, 14:16

Bof! Pas si mal que ca la 9,3x62 mm. Comme c'est une grande douille avec des pressions raisonnable, et bien ca fait comme la .30-06: On peut charger "anti-elephants" tout comme se faire un truc au niveau de la venerable .38-55, ce qui ne massacre pas trop la viande. Comme de toute facon je chasse dans du bois "sale" a courte portee (rarement passe 100 m) je prefere de loin une balle lourde et relativement lente qui gardera le cap si elle tape dans du feuillage ou des petites branches pousees par le vent dans sa trajectoire, plutot qu'une balle hyper-legere a tres haute velocite qui sera deviee serieusement. Mes distances de chasse sont bien trop courtes pour beneficier de l'avantage d'une trajectoire tendue.

Je n'ai pas encore essaye la M.95 courte avec des munitions modernes, mais je peux te dire que ca secoue serieusement avec les cartouches du temps d'Adolf... :twisted:

A+
salut à tous  - Page 2 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  zlard Jeu 01 Nov 2012, 14:42

salut mézigot

en tout cas joli fusil cette CZ 550FS et je plaisantais quand je te disais qu'il ne devait pas rester grand chose, j'imagine qu'avec du rechargement on peut aisément préparer ce que l'on veut en fonction du gibier. mais quand on lit 9,3x62 mm ,on se dit ouah ouah
d’ailleurs prochaine étape pour moi "reload" ,dès que la bourse le permettra.

t'as une m95 ?
j'attends des munitions de prvi partizan ,je te dirai se quoi il en retourne.

zlard
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  Mezigot Jeu 01 Nov 2012, 19:52

J'ai la M.95/34 (fusil long raccourci) et la vraie carabine M.95, les deux en 8x56R. Me reste a trouver le fusil long en bon etat, et qui sais, peut-etre la version en 8x50R. Des que j'ai des sous, je m'equipe pour recharger ce calibre...

A+
salut à tous  - Page 2 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  zlard Jeu 01 Nov 2012, 20:03

c'est quoi la différence entre la m95 et la m95/34 ?
combien peut coûter une m95 longue en 8*50r, je croyais que justement c’était pas trop cher les m95

zlard
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  Mezigot Jeu 01 Nov 2012, 23:45

La M.95/34 a garde la hausse longue du fusil, mais les graduations sont meulees et reprise en fonction du canon plus court car ce dernier, ainsi que la monture, sont raccourcis. Le mouqueton M.95 possede une hausse courte d'origine.

Oui, un M.95 n'est pas intrinsequement la ruine, meme en 8x50R, sauf que souvent is ne sont pas monomatricule (ce qui peut encore passer) et les canons sont bouffes aux mites (ce qui me derange bien plus en tant que tireur). Alors plutot que d'acheter 2-3 fusil dont l'etat ne me satsifera pas, j'attends de tomber sur le bon, ou d'en avoit un vraiment pas cher si il est pourri. Ou d'economiser pour un autre truc que me tente plus...

salut à tous  - Page 2 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  zlard Ven 02 Nov 2012, 00:04

que veux t dire par monomatricule (match) comme on dit ici
de plus les m95 8*50 ont l'air plutôt rare

zlard
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  Mezigot Ven 02 Nov 2012, 14:07

Oui, matching serial numbers comme on dit en anglois. C'est sur que ca me tarabuste un peu de pincer un M.95 dans les deux calibres, et un M.95M pour faire bonne mesure, mais le seul que j'ai vu ici avait ete trafique avec un bipied et une lunette en pseudo-machin-SWAT pour un prix qui m'aurait permis l'achat de deux M1D complets avec accessoires. Inutile de preciser que le gusse est alle se brosser...
salut à tous  - Page 2 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  zlard Ven 02 Nov 2012, 14:11

c’était sur les pac Very Happy souvent des malades. pareil dernièrement, j'en vois un beau en 8*50 pas trop cher, enfin je téléphone au gus et la il me dit qu'il est neutralisé, du coup pour un morceau de bois et de fer c’était carrément hyper cher. malade

zlard
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  Invité Sam 03 Nov 2012, 09:16

je constate que vous vous êtes trouvés tous les deux, ça fait plaisir. Bonne continuation. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  zlard Sam 03 Nov 2012, 13:39

on dirai que tu parles à un petit couple Very Happy

zlard
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  Invité Sam 03 Nov 2012, 13:48

zlard a écrit:on dirai que tu parles à un petit couple Very Happy
Non non ça serait tendancieux. Simplement je constate que vous avez de l'affinité du fait que vous êtes tous les deux loin de nous et c'est tout. Je trouve au contraire ça très bien sur un forum d'avoir un bon accueil rapidement. En Québecois je suppose que vous avez des mots un peu différents qu'en français ou s'ils sont mal employés pourraient devenir éventuellement une insulte. Alors je m'interpose assez délicatement. salut à tous  - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  zlard Sam 03 Nov 2012, 13:52

salut carbone pas de problème je ne suis pas susceptible à ce point, mais effectivement c'est toujours sympa de rencontrer un compatriote fin amateur de milsurp.
d'autant qu'il à l'air calé et moi qui débute en quelques sorte, j'ai déjà droit à de très bon renseignements

a plus

zlard
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  Invité Sam 03 Nov 2012, 14:11

Ça y est j'ai l'impression d'être au Québec, ça fait plaisir de voyager tout en restant devant le PC. salut à tous  - Page 2 942193 Tu as quel temps là bas ? Question stupide à mon avis il fait nuit. Embarassed
Ici il, est environ 14H00 et il y a du soleil, bref un temps à tir, 10° sympa. Demain j'y vais je me suis fais piégé ce matin trop de trucs à faire à la maison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  zlard Sam 03 Nov 2012, 14:23

Very Happy non il ne fait pas nuit en ce moment il n'y a que 5 h de décalage ,mais on change d'horaire cette fin de semaine.
temps pluvieux normalement jusqu’à demain après soleil et gelée. j'ai hâte. si il fait beau, je vais au club essayer mon dernier. un svt 40 sniper (un vrai )
bon j'ai pas encore de scope, mais juste pour voir le groupement. le canon et sombre et légèrement piqué mais les rainure sont là. alors si ça vaut le coup j'essaierai de me trouver un scope et monture
autrement je serai triste ,j'adore la gueule de ce fusil

zlard
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  Invité Sam 03 Nov 2012, 15:45

Belle bête de tir, tu as de la chance. Dans un autre domaine je ne savais pas qu'il y avait que 5 heures d'écart avec la France et encore moins qu'il y avait, comme en Europe, l'heure d'été et d'hiver. On en apprend tout le temps. study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut à tous  - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message  zlard Sam 03 Nov 2012, 17:52

normalement c'est 6h mais comme vous changer d'heure 1 semaine avant nous
et pour le svt c'est un de mes fusil favori

zlard
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum