SITE POUR LES POUDREUX

4 participants

Aller en bas

SITE POUR LES POUDREUX Empty SITE POUR LES POUDREUX

Message  daurens Mer 17 Oct 2012, 12:00

Nouveau site de l'importateur pour la France des répliques et pièces de chez ARTAX
www.raapax.fr
SITE POUR LES POUDREUX Boutet10
daurens
daurens
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Le GERS
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SITE POUR LES POUDREUX Empty Re: SITE POUR LES POUDREUX

Message  Pocomas Mer 17 Oct 2012, 14:42

Merci pour le lien salut

(bien que pour moi, les poudreux sont de sortes de magiciens-alchimistes qui me laissent admiratif devant leurs cartons Shocked )
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SITE POUR LES POUDREUX Empty Re: SITE POUR LES POUDREUX

Message  daurens Mer 17 Oct 2012, 15:02

Pocomas a écrit:Merci pour le lien salut

(bien que pour moi, les poudreux sont de sortes de magiciens-alchimistes qui me laissent admiratif devant leurs cartons Shocked )

Des apothicaires d'ODOS clown Wink
daurens
daurens
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Le GERS
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SITE POUR LES POUDREUX Empty Re: SITE POUR LES POUDREUX

Message  Vmax666 Mer 17 Oct 2012, 15:44

Pocomas a écrit:(bien que pour moi, les poudreux sont de sortes de magiciens-alchimistes qui me laissent admiratif devant leurs cartons Shocked )

Non non; la PN c'est pas difficile d'ailleurs moi j'ai commencé par la; ça me gavait de devoir attendre des autorisations pour aller tirer au stand quand j'étais jeune. Alors, allez hop un 1873 et hop un Euroarm Roger & Spencer et je demande à mon armurier comment que je dois faire et que je lis un bouquin et que j'y vais tout seul comme un grand vu que y'avait personne pour me donner la bonne parole. Et bien cela ne m'a jamais quité. 35 ans après, malgré le nombre d'armes PSF que j'ai, je tire toujours régulierement à la PN et je me tâte pour prendre un pistolet à silex histoire de découvrir encore autre chose.

Pour les cartons franchement c'est juste que l'on a un à-priori. "c'est une vielle arme, on charge à la main, si on tire plus avec c'est que c'était pas si bien que cela etc."
Mais Pourquoi un PN ne ferait pas du 10 à 25m si on soigne son rechargement comme on soignerait celui d'un 38SP et si on s'applique avec une bonne visée et un bon lacher ? Il y a quelques variantes supplémentaires à gérer hygrométrie encrassement etc. mais sur le fond rien de bien différent et un plaisir alors là un plaisir de tirer à la PN franchement je vous le conseille.
Je concéde qu'il faut être un peu bricoleur et qu'il faut un peu de matériel pour aller sereinement au stand mais bon quel plaisir au final.

SITE POUR LES POUDREUX 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2209
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SITE POUR LES POUDREUX Empty Re: SITE POUR LES POUDREUX

Message  lionrobe Mer 17 Oct 2012, 16:15

Ah, 4g (si, si...) ras la gueule dans un Walker, ça dépote avec une belle flamme.... SITE POUR LES POUDREUX 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SITE POUR LES POUDREUX Empty Re: SITE POUR LES POUDREUX

Message  daurens Mer 17 Oct 2012, 17:54

Vmax666 a écrit:
Pocomas a écrit:(bien que pour moi, les poudreux sont de sortes de magiciens-alchimistes qui me laissent admiratif devant leurs cartons Shocked )

Non non; la PN c'est pas difficile d'ailleurs moi j'ai commencé par la; ça me gavait de devoir attendre des autorisations pour aller tirer au stand quand j'étais jeune. Alors, allez hop un 1873 et hop un Euroarm Roger & Spencer et je demande à mon armurier comment que je dois faire et que je lis un bouquin et que j'y vais tout seul comme un grand vu que y'avait personne pour me donner la bonne parole. Et bien cela ne m'a jamais quité. 35 ans après, malgré le nombre d'armes PSF que j'ai, je tire toujours régulierement à la PN et je me tâte pour prendre un pistolet à silex histoire de découvrir encore autre chose.

Pour les cartons franchement c'est juste que l'on a un à-priori. "c'est une vielle arme, on charge à la main, si on tire plus avec c'est que c'était pas si bien que cela etc."
Mais Pourquoi un PN ne ferait pas du 10 à 25m si on soigne son rechargement comme on soignerait celui d'un 38SP et si on s'applique avec une bonne visée et un bon lacher ? Il y a quelques variantes supplémentaires à gérer hygrométrie encrassement etc. mais sur le fond rien de bien différent et un plaisir alors là un plaisir de tirer à la PN franchement je vous le conseille.
Je concéde qu'il faut être un peu bricoleur et qu'il faut un peu de matériel pour aller sereinement au stand mais bon quel plaisir au final.

SITE POUR LES POUDREUX 72113

SITE POUR LES POUDREUX 671531 Vmax666 . N'hésite plus pour le silex! De poing ou d'épaule c'est le pied! (que de membres!!!)
J'y suis bombé dedans il y à 25 ans et la passion est toujours là...
Pour les dix, pour moi, cela est plus facile à l'arme ancienne qu'aux armes psf
daurens
daurens
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Le GERS
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SITE POUR LES POUDREUX Empty Re: SITE POUR LES POUDREUX

Message  lionrobe Mer 17 Oct 2012, 19:34

daurens a écrit:! De poing ou d'épaule c'est le pied! (que de membres!!!)
J'y suis bombé dedans il y à 25 ans et la passion est toujours là...

Je veux bien tirer avec le pied, mais la bombe, c'est pas un peu dangereux ? SITE POUR LES POUDREUX 942193

lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SITE POUR LES POUDREUX Empty Re: SITE POUR LES POUDREUX

Message  Vmax666 Mer 17 Oct 2012, 20:42

lionrobe a écrit:
daurens a écrit:! De poing ou d'épaule c'est le pied! (que de membres!!!)
J'y suis bombé dedans il y à 25 ans et la passion est toujours là...

Je veux bien tirer avec le pied, mais la bombe, c'est pas un peu dangereux ? SITE POUR LES POUDREUX 942193


Bah tant que le glaude et la denrée sont pas de la partie cela devrait aller Very Happy

SITE POUR LES POUDREUX 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2209
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SITE POUR LES POUDREUX Empty Re: SITE POUR LES POUDREUX

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 21:06

Tres joli ces pistolets ARTAX, la finition à l'air particulierement soignée Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SITE POUR LES POUDREUX Empty Re: SITE POUR LES POUDREUX

Message  Vmax666 Mer 17 Oct 2012, 22:04

Effectivement. Les prix sont conséquents mais la qualité semble au rendez vous.

Je suis tombé sur cet article chez Broma qui vends aussi du Artax

http://www.broma.fr/img/cms/cibles072012.pdf

SITE POUR LES POUDREUX 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2209
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum