Mon pseudo L42

2 participants

Aller en bas

Mon pseudo L42 Empty Mon pseudo L42

Message  Invité Jeu 25 Juin 2009, 20:39

Pour faire écho au message d'alerte concernant les Lee Enfield mon L42 vient de m'en faire une bonne! :twisted:

En fait c'est un remontage sur un boîtier de N°5 en guise de L42 le tout en 8x57JRS avec un montage de lunette artisanal (le tout réalisé par l'excellente maison Huret de Lille).

Je possède l'arme depuis qques années mais je n'avais tiré jusqu'alors que 5 cartouches :roll: Elle est précise (groupe bien) mais le canon a un peu tendance à chauffer. Et cette après-midi j'ai grillé 6 cartouches sans problème (Sellier& Bellot) et à la 7ème : impossible d'ouvrir la culasse! En fait cette dernière est tout simplement........brisée en 2 et bien coincée dans le boîtier :kogun:

L'arme est donc à l'atelier pour réparation, je tacherai de poster des photos demain.

Moralité : ne vous fiez pas à Albion old
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon pseudo L42 Empty Re: Mon pseudo L42

Message  Invité Jeu 25 Juin 2009, 20:44

Mince alors Crying or Very sad

J'ai pas ça en magasin pour toi Tack, mais peut être qu'un membre pourra te dépanner Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon pseudo L42 Empty Re: Mon pseudo L42

Message  Invité Jeu 25 Juin 2009, 20:55

Merci mais le principal est que l'arme est réutilisable et il n'y a pas eu de blessé. Le recul a été normal, je pense que la culasse scindée en 2 a joué le rôle de piston amortisseur (une idée à breveter? clown ).

J'ai encore plein de jouets, en plus les vacances approchant je vais moins aller au stand, reste plus qu'à trouver la pièce Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon pseudo L42 Empty Re: Mon pseudo L42

Message  HELIX Jeu 25 Juin 2009, 22:20

Sad Sad Sad

Triste pour l'arme (qui semble récupérable) , mais heureux que le tireur n'ai rien et c'est bien là le principal.

Mon pseudo L42 242827 Mon pseudo L42 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon pseudo L42 Empty Re: Mon pseudo L42

Message  gégé95 Jeu 27 Aoû 2009, 22:25

Le 8x57 JRS ne serait-il pas un trop musclé pour ce type de boitier?

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon pseudo L42 Empty Re: Mon pseudo L42

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2009, 23:59

gégé95 a écrit:Le 8x57 JRS ne serait-il pas un trop musclé pour ce type de boitier?

La pression de la 8x57 JRS est inférieure à celle de la .303 British d'origine... Idea
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum