album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;)

+10
ithaca
azul
hanaphoeb
Mezigot
Darius
manitou
Dominique
Ruby (†)
Pocomas
Baccardi
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Empty Re: album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;)

Message  Baccardi Sam 18 Aoû 2012 - 9:18

Dominique a écrit:
voxan a écrit:3 qui bossent et les reste qui regardent album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 942193

Oui mais ensuite même s'ils ont l'air malhabiles ils sont "lest" quand même Very Happy



FIN
salut

A c'est bien dommage Crying or Very sad c'était un peu comme la Famille Duraton, on s'était habitué à les voir arriver régulièrement tous ces pioupious.


Encore Merci salut

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 671531
Moi aussi je m'y étais fait. Un bien joli sujet où on a appris plein de choses. et un hommage à tous ces gars (et si vous permettez, de tous les camps) qui ont souffert dans cet enfer.
Merci Voxan, en tout cas une bien émouvante trouvaille. album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 72113
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Empty Re: album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;)

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 10:09

merci voxan pour ce tres beau sujet,c'est toujours emouvant de decouvrir ce genre de document,merci de l'avoir partagé,j'ai suivi ça avec grand interet. album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 254249 album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 254249 album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 254249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Empty Re: album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;)

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 11:45

Comment ça fin !!! Déjà et la redif c'est pour quand ? salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Empty Re: album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;)

Message  bosco Dim 19 Aoû 2012 - 9:55

merci pour ces photos une tranche de vie de nos arrières grands parents ,
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Empty Re: album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;)

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 16:29

salut

j'ai refait quelques photo de l'album pour pouvoir le mettre en vente.
si vous voulez les voire les voici en vrac ...

"l'église de Ville sur Tourbe (Marne)"

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4217

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4218

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4219

"amélioration de la voie de Mourmelon "

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4220

"rue de Reims à St Hillaire le Grand "

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4221



les restes d'un avion:


album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4222


"abris blindé du camp" :

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4223

"un cantonnement de repos"

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4224

les joueurs de palet sur la même photo ...

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4225


"le calvaire"


album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4226


"Villers Franqueux"

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4227

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4228


et deux petites sur le thème des chevaux ...

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4229

"après le passage d'une marmite"
album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4230


album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 72113 album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 72113 album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 72113 n'attendez pas la suite c'est vraiment fini tongue

Marco.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Empty Re: album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;)

Message  Dominique Mer 29 Aoû 2012 - 16:49

"Mon infirmerie"
cette légende ajoutée au fait que ce photographe semble avoir eu le loisir de pas mal se déplacer et manifestement de ne pas être n'importe quel soldat du rang
et me font poser la question : n'était il pas un membre du service médical, voire un médecin ? scratch

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Empty Re: album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;)

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 17:42

ou peut être photographe Question Question Question à cause de cette légende Wink

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_3918
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Empty Re: album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;)

Message  Dominique Mer 29 Aoû 2012 - 17:52

J'imagine plus volontiers un médecin, photographe amateur photographiant de "son" labo-photo
qu'un photographe aux armées ou un journaliste légendant une vue "mon infirmerie"...
mais ce ne sont que pures déductations supputatives Wink

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Empty Re: album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;)

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 5:33

Encore une fois de l'histoire et oh combien triste. album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 2863987946 Très beau reportage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Empty Re: album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;)

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 7:39

Dominique a écrit:J'imagine plus volontiers un médecin, photographe amateur photographiant de "son" labo-photo
qu'un photographe aux armées ou un journaliste légendant une vue "mon infirmerie"...
mais ce ne sont que pures déductations supputatives Wink

scratch
https://www.dailymotion.com/video/xtddv_lapin-compris_fun
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Empty Re: album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;)

Message  Baccardi Jeu 30 Aoû 2012 - 10:34

carbone14 a écrit:Encore une fois de l'histoire et oh combien triste. album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 2863987946 Très beau reportage.

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 671531
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Empty Re: album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;)

Message  Dominique Jeu 30 Aoû 2012 - 14:45

veflat a écrit: scratch _lapin-compris_
On se demandait si ces photos n'étaient pas l'album personnel d'un photographe officiel.
Je pense que le fait qu'il ait légendé une des photos "Mon infirmerie" indiquerait que c'est un membre du personnel médical photographiant pour son plaisir.
Le fait qu'il en ait légendé une autre "mon atelier photo" n'est pas contradictoire car j'imagine plus volontiers un médecin dire à la fois
"Mon infirmerie" et "mon atelier photo" plutôt qu'un photographe légendant une photo "Mon infirmerie"....
Ça va mieux dit de cette manière ? old

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Empty Re: album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;)

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 15:55

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 72113

c’était clair pour moi Wink pas de problème avec ton interprétation" mon :rabbit 2: "

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 254249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Empty Re: album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;)

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 20:03

limpide salut

je plaisantais. album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 254249

il arrivait frequemment que des hommes du front fassent des photos bien que ce soit interdit et les vendaient a des journaux tels "le pays de france" "l'illustration" "le miroir" etc.
encore une fois je cite le cas de Blaise Cendrars qui en a fait et vendues quelques unes de connues comme le christ de Dompierre (a l'envers sur sa croix et qui lui valut quelques jours de prison).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Empty Re: album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;)

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 10:18

Dominique a écrit:J'imagine plus volontiers un médecin, photographe amateur photographiant de "son" labo-photo
qu'un photographe aux armées ou un journaliste légendant une vue "mon infirmerie"...
mais ce ne sont que pures déductations supputatives Wink

salut
d'autres photos pour abonder sur la piste du cheval Wink dans la petite partie non militaire de l'album...

album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4232


album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 IMG_4250 (Large)


chevaux de course lol1


album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4233


album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4234


album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4235



album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4236



album photo d'un poilu (+ de 100 photos dans ce post ) .... ;) - Page 4 Img_4237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum