Mon premier anglais

+12
SW44mag
bosco
HELIX
nono
cro24
Pocomas
LP13
sagara
DENAMUR
viper65
Ruby (†)
jed-l-autre
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon premier anglais Empty Mon premier anglais

Message  jed-l-autre Sam 28 Juil 2012, 18:12

Salut
Je suis séduit depuis très longtemps par le n°4 que je trouve absolument superbe (que celui-ci, je n'aime pas les n°1, n°5...) mais je n'ai jamais pu déterminer si cela pouvait être un bon placement ou non. Maintenant que j'ai achevé mon projet teuton et que l'américain ne pourra pas se faire j'ai décidé de franchir le pas avec un chouette MK1* en calibre d'origine. Je ne l'ai pas encore reçu (sans doute la semaine prochaine ! Mon premier anglais 647148 ) mais voici en avant première une petite photo venant de l'armurier et dont certains reconnaiteront le style : (c'est celui du dessous, je l'ai pas entier désolé mais il faut garder une certaine part de suspense!)

Mon premier anglais P7261611

Il est en très bel état avec une hausse de 1er type à mollette, le canon est à 4 rayures et il m'a coûté 390 €. Pour le moment je n'en sais pas plus, vivement les essais !


jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 18:32

c'est marrant moi c'est le contraire, autant le SMLE me "parle" (Lawrence d'Arabie, Corto, 14-18...etc...) autant le N°4 me laisse d'une froideur telle que j'en ai loupé un pour 100 € (j'ai trainé faute de motivations... No ) impeccable provenance Maquis de L' Ain...pourtant mon grand père y a combattu...c'est dire !

Ceci étant posé, c'est un bel achat et j'espère que tu te fera plaisir avec (c'est le plus important geek !!!) et qu'il te "chuchotte" plein de choses à l'oreille...et en cibles !

cheers

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  Ruby (†) Sam 28 Juil 2012, 19:12

Il a l'air beau et vu le prix un plaisir raisonnable ...
Mon premier anglais 779757

------------------------

Bienviendu   Mon premier anglais 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  viper65 Sam 28 Juil 2012, 19:21

Heureux de savoir que ce virus qui m'a pris il y a 39 ans a la lecture de Corto Maltese est encore actif et que tu l'as attrapé.

Nous sommes quelques uns a les aimer ici.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Mon premier anglais Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 20:06

viper65 a écrit:Heureux de savoir que ce virus qui m'a pris il y a 39 ans a la lecture de Corto Maltese est encore actif et que tu l'as attrapé.

Nous sommes quelques uns a les aimer ici.

Corto, Cush...l'aventure dans chaque page...

je ne veux pas polluer le post de notre ami mais ça a de la gueule non ?

Mon premier anglais 266411DSCN0881
Mon premier anglais 875479n1187172dpi


Enjoy your N°4 cher jed !... Mon premier anglais 647148

ZR



Dernière édition par zouaverifle le Sam 28 Juil 2012, 20:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  jed-l-autre Sam 28 Juil 2012, 20:12

Personnellement je n'aime pas du tout l'allure ! Faut avouer qu'il est un peu spécial, un design typiquement anglais quoi... Pour en revenir à mon no4 la première chose que je vais faire est de virer le vernis de la crosse, s'il y a un truc que je déteste c'est ça. Je le poncerai légèrement en surface pour retirer l'aspect brillant et faire en sorte qu'il ne glisse plus comme une savonnette. Je l'ai fait avec mon Mauser, la crosse est superbe on dirait qu'elle est neuve. Il faut aussi que je trouve une bretelle réglo, ça existe en copie ? On trouve ça où ?

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 20:14

la bretelle en Web se trouve facilement sur Ebay.gb sunny

Bonne soirée et bons tirs !

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  DENAMUR Sam 28 Juil 2012, 20:46

Belle pièce, mais ce qui est du tir, c'est triché, l'oeilleton de combat de la hausse micrométrique me semble remplacé par un bidule de compét. Pour le carton super, mais pour l'aspect réglo, faudra repasser, mais c'est comme on aime et ce que l'on veut en faire, car pour ma part une balle dans le 6 ou une dans le 10, c'est pareil, l'est mort !!!! affraid

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2455
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  jed-l-autre Sam 28 Juil 2012, 22:43

Etant client depuis quelque temps chez Waffen Helfer ça m'étonnerait qu'il y ait quoi que ce soit comme bidouille, pas sans en être informé du moins... ce n'est pas le genre à refiler des "bidouilles" Suspect

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  sagara Dim 29 Juil 2012, 08:23

Les n4 à crosse claire sont vraiment superbes, va falloir que j'en trouve un pour accompagner mes 2 smle :twisted:
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  DENAMUR Dim 29 Juil 2012, 08:33

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre, je ne parle pas de " bidouille ", mais dans notre hobby, et ce Forum le démontre très bien, il y a deux options, le fusil qui sert a aligner des coupes dans le salon et le fusil ramassé dans un grenier. Et dans ce cas çi il s'agit plutot de la première option. Mais bien sur il s'agit d'une option tout à fait normale, c'est suivant le gout de chacun.
Au sujet des crosses " clair " ( hetre ), c'est pareil, moi celà ne me tente pas, ces montures sont typiques de l'après guerre, et bien sur elles sont en TBE et à l'aspect, il est vrai assez attrayant. Encore une fois, c'est comme on aime Very Happy

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2455
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  jed-l-autre Dim 29 Juil 2012, 08:58

Moi je suis comme sagara, j'adore les crosses en hêtre fort claires, elles contrastent bien. J'en avait réservé un autre avec une crosse brune mais quand j'ai repéré celui-ci je lui ai tout de suite fait changer ! D'ailleurs ce n'est pas encore clair comme je l'aime, mais j'arrangerai ça avec une goutte d'eau oxygénée. On voit assez de mk1 avec ce genre de crosse, je ne pense pas que ce soit propre aux mk2 ? Plutôt une unité de production peut être, Fazakerley en a produit des mk1 ou seulement des mk2 ? Ce genre de crosse faire claire est assez typique de ce fabricant.

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 17:13

Bravo bel achat, l'un comme l'autre me plaisent. Ne soyons pas difficile c'est de la bonne mécanique. Mon premier anglais 647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Mon premier anglais

Message  LP13 Dim 29 Juil 2012, 17:25

Je n'en n'ai pas perso... Hélas, car je donnerais bien une autorisation de 1ère catégorie pour cette arme... J'utilise celui d'un ami de temps en temps, la précision est redoutable, le fonctionnement très agréable, une très belle machine. Ma préférence va au n°1, mais je ne cracherais pas si j'avais un n°4 !

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 952
Age : 69
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  jed-l-autre Dim 29 Juil 2012, 20:13

J'ai longtemps hésité... Mais de toutes façons j'ai encore droit à 9 détentions donc ce n'est pas vraiment le point le plus important pour moi !

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  jed-l-autre Lun 30 Juil 2012, 23:15

zouaverifle a écrit:la bretelle en Web se trouve facilement sur Ebay.gb sunny

Bonne soirée et bons tirs !

ZR
J'ai trouvé celle-ci à un bon prix, mais elle est pas vraiment belle... http://www.naturabuy.fr/Sangle-Fusil-Enfield-N-1-MKIII-OU-N-4-MKI--item-1006283.html
Ça ressemble vraiment à ça une bretelle réglo ?

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  Pocomas Lun 30 Juil 2012, 23:55

Oui cela ressemble à ça. L'époque voulait qu'on ne fasse pas dans le beau mais dans l'utile et fonctionnel.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  jed-l-autre Mer 08 Aoû 2012, 08:49

Voilà, j'ai reçu le fusil hier et comme chaque achat chez WH rien à dire si ce n'est que du bon. C'est en fait un MK1 tout court de fabrication ROF 1944 et pas un MK1* :

Mon premier anglais Photo011

Désolé pour la qualité des photos mais je tâcherai d'en faire des plus chouettes ce week end. Il est estampillé "HEGE" sur le flanc gauche du tonnerre mais cela reste discret.
Il y a un petit trou sur le même flanc qui traverse le tonnerre, je ne sais pas s'il est d'origine ni à quoi il peut bien servir : (pour les gaz ? il arrive pile poil à la hauteur de la tête de culasse une fois verrouillée)

Mon premier anglais Photo012

Sinon il est vraiment superbe, 99% de son bronzage en état neuf, de très belles rayures. En comparaison au SVT-40 que j'ai possédé il y a quelque temps c'est le jour et la nuit : pas le moindre µm de jeu dans la crosse, le chargeur est bien épais et ne bouge pas non plus, aucune pièce ne fait toc. Par contre la visée à l'air difficile à maîtriser avec l'oeilleton, je comprends pourquoi tant de gens montent un dioptre, mais je pense que cela se maîtrise avec le temps. Je voyais ça plus imposant comme fusil mais il est léger et très maniable. Je n'ai pas pu résisté à l'achat d'une crosse neuve en hêtre trouvée à bon prix sur NB (65 € la crosse complète) car la mienne a subit une petite réparation au dessus de la plaque de couche, j'ai aussi acheté une copie de bretelle réglementaire, je referai des photos quand tout ça sera installé.

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  cro24 Mer 08 Aoû 2012, 10:27

Salut à tous salut
ben oui: finies les vacances sunny

Mais yen a des pressés qui se sont fait Noël en avance???? clown
Il me tarde la C pour faire pareil :bravo:
Pour le trou dans le tonnerre, c'est bien un évent de gazs en cas de casse d'étuis qui n'est pas
nécessairement rare sur le Lee Enfield lorsque on a insisté et poussé un ou deux rechargements
trop loin Wink
Le dioptre ne te changera pas fondamentalement la visée. Il permet seulement des réglages plus
fins et pour peu qu'on déniche un oeuilleton Parker hale "six holes" une meilleure gestion de
la lumière pour rendre plus net le guidon.
Accessoirement, grâce à tout ca le dioptre permet aux "vieux" tireurs à la vue fatiguée de rester
dans la course clown
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  jed-l-autre Mer 08 Aoû 2012, 11:01

C'est mon gros défaut : j'ai tendance à oublier que noël n'arrive qu'une fois par an. J'ai un problème avec les lames-chargeur que j'ai achetées, on dirait qu'elles sont trop étroites. J'ai du forcer comme un bourrin pour y mettre mes 5 cartouches qui ont été rayées en profondeur et donc fragilisées. Et impossible de décharger les lames dans le magasin même en forçant. C'est pourtant bien des lames de Lee Enfield : http://www.naturabuy.fr/item.php?id=1013876

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  nono Mer 08 Aoû 2012, 11:31

Tu es sur que ce sont des lames pour du 303 B? Appel ton vendeur peut être une erreur dans la livraison, je crois qu'il y a aussi les mêmes lames pour LEE mais pour la cartouche en 308W. Je viens de grailler 5 lames avec du 303 B et pas de problème, une fois passer le petit cran les cartouches sont assez libre

------------------------

Mon premier anglais 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  Pocomas Mer 08 Aoû 2012, 11:42

Certains clips de 303b sont effectivement très étroits, un petit travail à la pince pour les adapter à la cartouche est parfois nécessaire. Juste ce qu'il faut pour qu'ils tiennent les cartouches sans les abimer et pas trop pour ne pas les semer (de préférence pendant la série vitesse en TAR.... :P )
Comme dit nono, c'est souvent le premier cran qui est délicat à passer. Bien les nettoyer aussi avant utilisation.

Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  jed-l-autre Mer 08 Aoû 2012, 11:43

Elles n'ont pas l'air d'être faites pour du 308 car il y a bien la forme du bourrelet mais c'est pas ça qui bloque : le bourrelet est assez libre mais c'est le corps des douilles qui est serré et marqué dedans. Même si ça a l'air assez costaud elles se sont peut être déformées pendant le voyage, je vais les écarter un peu.

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  Pocomas Mer 08 Aoû 2012, 11:45

C'est du costaud qui ne se déforme pas tout seul, il faut les écarter juste un peu.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier anglais Empty Re: Mon premier anglais

Message  cro24 Mer 08 Aoû 2012, 15:34

C'est bien les bons clips pour le .303. Ceux du .308 sont des "lames" comme les notres pour
le 7.5 x 54 MAS Wink

Comme dit Pocomas il faut y aller doucement mais fermement: c'est pas de la ferraille chinoise à ferrer
les lapins clown
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum