Désert Eagle

2 participants

Aller en bas

Désert Eagle Empty Désert Eagle

Message  Capitaine ivan Dim 04 Jan 2009, 14:43

Il ne figure pas dans la liste des armes admises au Tar comme arme du "corps de troupe".
J'avais entendu dire que le Désert Eagle pourrait avoir été ponctuellement en dotation pour les équipages de chars israéliens. Je me suis toujours posé la question, car il est très lourd et la munition n'est pas au calibre Otan, donc est-ce une légende ?
Pour illustrer, je vous passe une photo de mon DE, ça fait un peu flingue de l'espace avec l'optique mais j'aime bien, ça fait toujours son petit effet au stand.
Désert Eagle 2bco0j
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 14:57

De plus,il est léger et bien en main... :o

Est il exact qu 'il n 'aime pas les balles plomb?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 15:15

En quel calibre est-il?
J'ai adoré cette arme en 44, jusqu'au jour ou j'ai fais une séance tir avec des manufacturées si mes souvenirs sont bons pale
Trop trop trop
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message  Capitaine ivan Dim 04 Jan 2009, 15:18

Il est en 44 magnum mais il existe aussi au 357 magnum et le top du top en 50 AE, c'est la même balle que la 12,7.
Avec 8 cartouches dans le chargeur il dépasse allègrement ses 2kg affraid
C'est vrai qu'il déteste le plomb car il fonctionne par emprunt des gaz et que très rapidement l'emplombage obstrue le mécanisme, le plomb se dépose d'ailleurs un peu partout, par contre le canon est hexagonal et là pas de problème. Je n'utilise donc que des balles blindées ou au pire cuivrées.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 16:00

je l 'avais essayé en .50 AE :Outre le recul,et la déflagration qui a fait braire tous mes voisins de stand,j 'ai pris l 'étui bien chaud sur le front...
je croyais ingénument que c 'était un .50 Angle Ejection...
Ainsi que le dirait mon petit fils,qui s 'y connait :"il déchire sa race".Ila cependant été dans l 'incapacité de m 'expliquer le sens profond de la phrasette...il a huit ans..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Desert Eagle

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 16:23

Si mes souvenirs sont bons, la police Turque en était équipée en cal .357.

J'en ai possédé un en .357 il y a très longtemps (fin des années 80, début 90), je n'ai jamais eu le moindre problème de quoi que ce soit avec cette arme pourtant je tirais en grande quantité, à l'époque, des CCI (têtes semi-jacquettées et douille en alu pas rechargeables).

Je me pose une question, pourquoi avoir mis un rail pour supporter l'Aim-Point alors qu'en rapprochant les anneaux la lunette devrait pouvoir se monter directement à la place du rail ce qui l'amènerait plus bas mais ne gênerais pas trop l'éjection de la douille; la hauteur des anneaux devrait être suffisante pour que le coprs de lunette couvre le guidon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message  Invité Lun 05 Jan 2009, 19:09

C'est avec cette arme en 44 que j'ai tiré pour la première fois.....................au PA 🐱 . Que de souvenirs, d'ailleurs mon oncle l'aimais tellement qu'il l'a fait neutra quand il a arrêté le tir pour le conserver chez lui :roll:

Dans le genre 1ère expérience de tir quand j'ai fait mes EOR le premier contact avec le FAMAS a été en tir FLG! On s'est bien marré en regardant les petits copains qui passaient avant nous (je me souviens surtout d'un juriste gaulé genre fil de fer qui s'est retrouvé sur le Q, les 4 fers en l'air!).


Par contre JP ta remarque sur Tsahal et les calibres Otan m'interpelle : sont-ils franchement concernés?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message  Capitaine ivan Mar 06 Jan 2009, 00:35

You're probably right boy, they don't care about that.
Je parle aussi auvergnat mais alors le catalan, pas du tout No
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Désert Eagle Empty Re: Désert Eagle

Message  husqvarna29 Jeu 08 Jan 2009, 23:38

J'en ai eu un en 357, précis et plaisant au tir, par contre il lui fallait de la munition pêchue.

husqvarna29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 205
Age : 61
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum