L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

+48
WOLFAZ
MikeDundee
allemand-ww1-ww2
oxi81
Sauternes
Nicomidway
parachute24
ZH29
jeanhulk
Gewehr57
Toorop
capitaine-panpan92
Bonnet rouge
jackdaniels
foxy1820
Cowboy83
Jean Louis
Triggerjob
poilu41
PASCALOU0762
Michel gaschen
Zblot
CLOSDELIF
JIM
Fra78
apertolibro
joselito
hboss38_7
Nypjak
ithaca
xav08
feder504
BERNEX
WICHITA
valinco
jipe
oam
bosco
John MAUSER
Bijoux66
Baccardi
michfich
lionrobe
Pocomas
sandy
max01
HELIX
voigtlander
52 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 10:33

Filippo a écrit:

voigtlander a écrit:Petite mise à jour concernant la genèse du K98k de TE : le tourelle basse type argentin.


Bonne lecture !  tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 72113

PS pour Filippo : TH CE 44 -> H/4x60 ou dkl voir Lovec Srb & Stys, pas de "cad".
PS 2 : les montages livrés par Mauser chez Sauer ont strictement les mêmes marquages, le positionnement du numéro de série et de l'ajustage général varient vis à vis du Mauser.
PS 3 : pas de photos : pas de choco



Merci pour ces 3 réponses;
La "cad" se monte sur quel modèle de Mauser k98 ???
Pour le choco...... ,l'armurier ne permet pas  No que l'on photographie dans son magasin chose que je comprends
J'ai acheter un "byf44" Monomatricule il vient d'Allemagne  je mets les photos dans quelle rubrique (pour avoir droit au choco cette fois Wink???
Merci
Merci
Tu les mets à la suite sur ce post  tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 819249  tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 404219  tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 819249  tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 404219  tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 819249  tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 404219
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  voigtlander Jeu 13 Mar 2014 - 10:40

La "cad" se monte sur deux types de montage : tourelle haute byf et rail long "bcd".

En ce qui concerne les photos d'un K98k au numéro : il y a une rubrique photos.


Trouver une arme de ce type (tourelle basse) relève légèrement de l'exploit. La trouver avec sa lunette au numéro vous positionne mondialement parmi une poignée d'heureux.
En ce qui concerne les autres montages, il y a du rare dans le rare et du courant dans le rare.
Parallèlement le K98k à ZF-41 fait office d'arme très courante comparé à ce type de K98k à lunette.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  poilu41 Jeu 13 Mar 2014 - 12:55

Boujour un régal à lire .Que du bonheur
poilu41
poilu41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : region centre romorantin
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 13:58

voigtlander a écrit:La "cad" se monte sur deux types de montage : tourelle haute byf et rail long "bcd".

En ce qui concerne les photos d'un K98k au numéro : il y a une rubrique photos.


Trouver une arme de ce type (tourelle basse) relève légèrement de l'exploit. La trouver avec sa lunette au numéro vous positionne mondialement parmi une poignée d'heureux.
En ce qui concerne les autres montages, il y a du rare dans le rare et du courant dans le rare.
Parallèlement le K98k à ZF-41 fait office d'arme très courante comparé à ce type de K98k à lunette.


Merci pour les conseils ,pour le Mauser c'est un monomatricule mais pas un sniper,j'ai essayé de mettre des photos
dans la rubrique "photos" mais j'ai des soucis avec le téléchargement je n'ai pas réussis à les mettre toutes dans le
même message,l'informatique c'est pas mon truc,je vais réessayer mais je ne garantis pas le résultat,en fait après quatre
photos ça bloque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  Triggerjob Jeu 13 Mar 2014 - 14:40

Un byf 44 c'est assez courant mais un byf 44 monomat' en bon état ça se raréfie. Perso je ferais pas du "tuning" dessus, la côte des Mauser est à la hausse.
Quitte à cannibaliser un mauser autant le faire sur un stock russe.

Soyez patient, tôt ou tard vous trouverez le fusil qui va avec votre "cad". Sinon vous pouvez vendre votre lunette et acheter 3 beaux Mauser monomat' avec le produit de la vente. C'est au choix.

 Very Happy 
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  voigtlander Jeu 13 Mar 2014 - 14:49

Triggerjob a écrit:Un byf 44 c'est assez courant mais un byf 44 monomat' en bon état ça se raréfie. Perso je ferais pas du "tuning" dessus, la côte des Mauser est à la hausse.
Quitte à cannibaliser un mauser autant le faire sur un stock russe.

Soyez patient, tôt ou tard vous trouverez le fusil qui va avec votre "cad". Sinon vous pouvez vendre votre lunette et acheter 3 beaux Mauser monomat' avec le produit de la vente. C'est au choix.

 Very Happy 

Pourrais-ton avoir les photos de cette "cad" ?
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 15:12

Triggerjob a écrit:Un byf 44 c'est assez courant mais un byf 44 monomat' en bon état ça se raréfie. Perso je ferais pas du "tuning" dessus, la côte des Mauser est à la hausse.
Quitte à cannibaliser un mauser autant le faire sur un stock russe.

Soyez patient, tôt ou tard vous trouverez le fusil qui va avec votre "cad". Sinon vous pouvez vendre votre lunette et acheter 3 beaux Mauser monomat' avec le produit de la vente. C'est au choix.

 Very Happy 

J'ai mis des photos de mon "byf44" mais en trois fois dans la rubrique photos, l'informatique et moi  No 
Quand a ma "cad" ainsi que de ma "Zielsechs" je ne les vendrais pas,j'en ai pas le besoin.
Puis pour le moment j'ai mon"dou44" et mon "SWP45" avec lesquelles je m'amuse très bien.
Quand au Mauser sniper original,je sais ou et qui en a un ,mais le monsieur est maintenant très vieux
et je dois le ménager,mais il va lacher l'affaire,c'est une longue histoire entre lui le fusil et" feu" l'ex proprio
qu'il soit en paix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 15:13

voigtlander a écrit:
Triggerjob a écrit:Un byf 44 c'est assez courant mais un byf 44 monomat' en bon état ça se raréfie. Perso je ferais pas du "tuning" dessus, la côte des Mauser est à la hausse.
Quitte à cannibaliser un mauser autant le faire sur un stock russe.

Soyez patient, tôt ou tard vous trouverez le fusil qui va avec votre "cad". Sinon vous pouvez vendre votre lunette et acheter 3 beaux Mauser monomat' avec le produit de la vente. C'est au choix.

 Very Happy 


Pourrais-ton avoir les photos de cette "cad" ?

Oui naturellement je mettrais les photos dés que possible !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 16:15

Filippo a écrit:

voigtlander a écrit:


Triggerjob a écrit:Un byf 44 c'est assez courant mais un byf 44 monomat' en bon état ça se raréfie. Perso je ferais pas du "tuning" dessus, la côte des Mauser est à la hausse.
Quitte à cannibaliser un mauser autant le faire sur un stock russe.

Soyez patient, tôt ou tard vous trouverez le fusil qui va avec votre "cad". Sinon vous pouvez vendre votre lunette et acheter 3 beaux Mauser monomat' avec le produit de la vente. C'est au choix.

 Very Happy 




Pourrais-ton avoir les photos de cette "cad" ?



Oui naturellement je mettrais les photos dés que possible !!!


Voici quelques photos "cad"tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Dsc05910tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Dsc05911tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Dsc05912tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Dsc05913tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Dsc05914tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Dsc05915tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Dsc05916tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Dsc05917tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Dsc05918

Voici quelques photos et quelques autres lunettes aussi dont une de fouille en Pologne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 16:20

très belle collection si je ne m'abuse je pense reconnaitre celle de fouille de Pologne, aurait-elle un sérieux vécu ?  Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  voigtlander Jeu 13 Mar 2014 - 16:25

Sympa la vieille Fuess Berlin Helios 5x !

La "cad" à l'air bonne mais... elle n'a plus ses pieds à tourelle haute, fortement altérée par un rebronzage raté et son pare soleil n'est pas d'origine. Vraiment dommage.
La Zielsechs est une premier type, civile, rien d'exceptionnel mais cela reste une très bonne lunette !

En comparaison, voici une bonne cad d'origine :

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Dsc_0510


Celle "polonaise", semble être civile en tous points.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 20:53

voigtlander a écrit:Sympa la vieille Fuess Berlin Helios 5x !

La "cad" à l'air bonne mais... elle n'a plus ses pieds à tourelle haute, fortement altérée par un rebronzage raté et son pare soleil n'est pas d'origine. Vraiment dommage.
La Zielsechs est une premier type, civile, rien d'exceptionnel mais cela reste une très bonne lunette !

En comparaison, voici une bonne cad d'origine :

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Dsc_0510


Celle "polonaise", semble être civile en tous points.


Merci,pour la réponse en fait la "cad" je l'ai achetée il y a deux sur un marché aux puces à Bruxelles j'ai payé "2 euros" !!!
J'avais remarquer cette lunette sans savoir à l'époque ce que c'était vraiment,j'ai demander au marchand combien il voulait
parceque en général ces marchands sont des vides maison et il laisse tout trainer dans des cartons a bananes,il m'a répondus
pour le tuyau 2 euros,et j'ai payé ,après je l'ai nettoyée avec un produit mordant que j'utilisais pour les jantes de moto et il y
a eu comme deux reflets,et je n'ai plus fait attention elle est restée dans une boîte jusque maintenant,lorsque j'ai reçus le "dou44"
que mon grand père avait échanger avec un allemand en fin de guerre contre des habits et de la nourriture je me suis un peu
interesser aux Mauser mais sans plus car il y a deux ans j'étais encore indépendant en horeca,mais maintenant que j'ai plus de
temps,je visite les forums,et j'ai pris le virus Mauser je crois.
L'autre lunette je l'ai trouvée en Pologne lors d'une fouille avec des amis,mais je l'aime bien c'était une Hendsolt Wetzelar d'après
ce qu'on peut encore lire.
Quand a votre "cad" compliments !!! Très belle lunette .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 20:55

carbone14 a écrit:très belle collection si je ne m'abuse je pense reconnaitre celle de fouille de Pologne, aurait-elle un sérieux vécu ?  Shocked


Bonsoir oui je crois,je l'ai trouver lors d'une fouille en Pologne avec des amis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Extraodinaire

Message  Jean Louis Jeu 13 Mar 2014 - 21:30

Je n'ose meme pas dire un mot, le sujet est splendide, des photos de qualites, un sujet fluide.

Une sorte de Bible a avoir sur son bureau . Un monument de historique .....
En plus la suite va venir !!!

Quel travail, chapeau l'artiste. 

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  voigtlander Ven 14 Mar 2014 - 2:52

Nouvelle mise à jour avec le montage à tourelle de 1943 et quelques raretés !

Enjoy !

PS : visiblement mon post est trop grand, du coup ma fin à été coupée, pas grave j'y parlais simplement de bonnettes en caoutchouc.  Very Happy 

 tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 72113 
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  Cowboy83 Ven 14 Mar 2014 - 7:32

Très instructif un grand merci
Cowboy83
Cowboy83
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  Invité Ven 14 Mar 2014 - 9:28

Bonjour a tous,
Moi je suis derrière, je ne dit rien, je me régale les yeux (pour l'instant j'en suis a 2 boites de kleenex).
Ce tuto est super instructif "encore et encore d'accord d'accord"


A+, Little Jack. tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Besoin de renseignements.

Message  foxy1820 Mar 9 Sep 2014 - 17:07

Bonjour a tous, et bravo pour cette article très intéressant et vraiment complet :)

j'ai néanmoins quelques questions a propos des montage et optique de k 98, je suis un chasseur et possède un k98 byf 43, et vue les performances que ce fusil offre je me dit que pour chasser avec sa serait un très bon choix, mais après quelques mois de recherche je ne sait toujours pas quel montage mettre sur cette arme me refusant a tout montage moderne pour conserver le cachet authentique du légendaire K.

Je viens donc vers vous, pour savoir quel type de montage es le plus robuste, j'ai lu que les latéraux ont tendance a prendre du jeu au niveau des vis avec le temps, voir de perdre de la précision par le rail qui pourrait lui aussi a prendre du jeu, les tourelle sont de ce que j'ai lu les plus solide et rependu ?

Au niveau de l'achat pour le montage j'ai vue plusieurs sites aussi qui en vende mais beaucoup sont des copies, et quitte a monter quelque chose de qualité même pour un fabrication d’après guerre que me conseillez vous?

Pour la lunette la plus rependu c'est la zf 39 en 4x30 ci je ne trompe pas ? la aussi j'aimerais avoir une optique valable sur la quel je vais pouvoir compter pour du tir a environ 300/400m et je me demande ci elle serait suffisante et ou la trouver car cela n'est pas évident du tout.

Une dernière question, j'ai vue en vente beaucoup de montage a tourelle mais les œillets sont fermé j'aimerais savoir comment il es possible de placer la lunette a l’intérieur.

Je vous remercie d’avance pour toute informations que vous pourrez me transmettre.
foxy1820
foxy1820
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  Invité Mar 9 Sep 2014 - 18:00

foxy1820 a écrit:Bonjour a tous, et bravo pour cette article très intéressant et vraiment complet :)

j'ai néanmoins quelques questions a propos des montage et optique de k 98, je suis un chasseur et possède un k98 byf 43, et vue les performances que ce fusil offre je me dit que pour chasser avec sa serait un très bon choix, mais après quelques mois de recherche je ne sait toujours pas quel montage mettre sur cette arme me refusant a tout montage moderne pour conserver le cachet authentique du légendaire K.

Je viens donc vers vous, pour savoir quel type de montage es le plus robuste, j'ai lu que les latéraux ont tendance a prendre du jeu au niveau des vis avec le temps, voir de perdre de la précision par le rail qui pourrait lui aussi a prendre du jeu, les tourelle sont de ce que j'ai lu les plus solide et rependu ?

Au niveau de l'achat pour le montage j'ai vue plusieurs sites aussi qui en vende mais beaucoup sont des copies, et quitte a monter quelque chose de qualité même pour un fabrication d’après guerre que me conseillez vous?

Pour la lunette la plus rependu c'est la zf 39 en 4x30 ci je ne trompe pas ? la aussi j'aimerais avoir une optique valable sur la quel je vais pouvoir compter pour du tir a environ 300/400m et je me demande ci elle serait suffisante et ou la trouver car cela n'est pas évident du tout.

Une dernière question, j'ai vue en vente beaucoup de montage a tourelle mais les œillets sont fermé j'aimerais savoir comment il es possible de placer la lunette a l’intérieur.

Je vous remercie d’avance pour toute informations que vous pourrez me transmettre.


T'es trop rapide dans tes questions, vas à la case présentation avant.  Wink
On y est tous passé et encore en vie, les modos ne nous mangent pas.  Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  foxy1820 Mar 9 Sep 2014 - 20:11

milles excuse voila qui es fait :)
foxy1820
foxy1820
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  jackdaniels Mar 9 Sep 2014 - 20:36


Pour le tuyaux....c'est 2 euros!!

et toutça à Bruxelles, si le vendeur naturabuyen 'mauser 19**' lit ça, il vas en pleurer

HHHYYYYYYAAAA tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 1480192108 tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 1480192108 tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 1480192108
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  Invité Mer 10 Sep 2014 - 8:35

Pour foxy1820 : un Mauser est bien trop lourd pour la chasse surtout si tu lui mets une lunette tu augmentes son poids. sa précision est bonne si l'arme est en état mais il y a aujourd'hui des armes bien plus performantes et surtout plus légères pour chasser. Par ailleurs chasser avec un Mauser n'est pas toujours bien vu par l'entourage. C'est un autre point. Tu parles de lunette mais sur une arme moderne tu peux y mettre une bonne lunette à un tarif tout à fait correct. L'ensemble ne dépassera 1000 à 1200 € arme et lunette. Un bon 7 x 64 CZ et une lunette et voilà. Le tout maxi 3,5 kg et non 4,5 à 4,8 kg. Ça change beaucoup surtout en battue. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  Bonnet rouge Mer 10 Sep 2014 - 11:05

Chasser avec un Mauser pourquoi pas, la législation le permet.

Si c'est pour le "fun".mais une lunette X4 permet peu le tir de battue et peu le tir à l'affut ou à l'approche .

L'idéal comme le dit carbone 14 un Mauser quelconque transformé chasse équipé d'une lunette X 1,5 à X 6, dite lunette polyvalente.
Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 948
Age : 72
Localisation : 29190
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  WICHITA Mer 10 Sep 2014 - 14:05

Pour faire le BUZZ c'est sur avec un MAUSER à la chasse, ça va le faire !
A la chasse tu tire à 300-400 m avec?
je ne saisi pas trop ta démarche...
il faudrait dire au troll qui est en toi de sortir...
me trompe-je?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tourelle - L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k - Page 3 Empty Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k

Message  foxy1820 Mer 10 Sep 2014 - 16:17

non il y a pas de troll, la ou je chasse (chamois) les distance de tir sont souvent longue car l'approche es souvent risqué.

de plus mon père a lui même un mauser k98 modifier avec un montage a pivot et une lunette redfield 4x30 vieux model (1950/60 je pense) avec un canon en 7.64.

donc ma question es juste de ne pas laisser un fusil au placard alors qu'il pourrait entre guillemets reprendre du service car je pense avoir de bonne performances de tir avec une ogive a 9g moins lourde que celle d'origine a 12.7g il me semble.
foxy1820
foxy1820
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum