MAB PA15 Oui/Non?

+14
deGuers
Redrod
Bonnet rouge
pousserapière
ratapignata06
GIPEGE
lou gascoun
Mezigot
AFV06
WICHITA
dédé
steiff60
Bijoux66
Fabian23
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 Empty Re: MAB PA15 Oui/Non?

Message  Bonnet rouge Sam 17 Mai 2014, 13:06

pousserapière a écrit:

WICHITA a écrit:



AFV06 a écrit:( comme FACEL VEGA pour l'automobile...).




:bravo:  :bravo:



+1 J'ai revendu ma jeep Willys pour acheter un VLR Delahaye, ce 4 x 4 tant décrié et pourtant bien Français et qui est sorti des ateliers de carrosserie Facel VEGA. Que du bonheur!!!! MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 252398
C'est bien un sentiment français de toujours dénigrer ce qui est de sa production nationale.

En armement nous avons toujours été à la pointe ,si ce n'est précurseurs, doit on citer l'An IX et ses pièces interchangeables (le  1° au monde)

,le canon de 75 (le premier sans recul), le Chassepot (le premier fusil à chargement par la culasse de petit calibre et fiable)le Lebel (premier fusil à répétition à 

poudre sans fumée), les FT 17 (les premiers chars fiables)le Mas 1940 (qui à quelques mois près était le premier FSA de la 2°GM) etc..etc.. en vrac et j'en oublie .

Sans citer le Rafale, le Leclerc pour les périodes récentes, comme la technologie d'armement du Ch De Gaulle.
 
Pourquoi ce sentiment d'infériorité constant ? mystère, je n'arrive pas à me l'expliquer ...

------------------------


  • Kentoc’h Mervel Eget Bezañ Saotret ! 


Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 948
Age : 72
Localisation : 29190
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 Empty Re: MAB PA15 Oui/Non?

Message  Bonnet rouge Sam 17 Mai 2014, 13:06

pousserapière a écrit:

WICHITA a écrit:



AFV06 a écrit:( comme FACEL VEGA pour l'automobile...).




:bravo:  :bravo:



+1 J'ai revendu ma jeep Willys pour acheter un VLR Delahaye, ce 4 x 4 tant décrié et pourtant bien Français et qui est sorti des ateliers de carrosserie Facel VEGA. Que du bonheur!!!! MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 252398
C'est bien un sentiment français de toujours dénigrer ce qui est de sa production nationale.

En armement nous avons toujours été à la pointe ,si ce n'est précurseurs, doit on citer l'An IX et ses pièces interchangeables (le  1° au monde)

,le canon de 75 (le premier sans recul), le Chassepot (le premier fusil à chargement par la culasse de petit calibre et fiable)le Lebel (premier fusil à répétition à 

poudre sans fumée), les FT 17 (les premiers chars fiables)le Mas 1940 (qui à quelques mois près était le premier FSA de la 2°GM) etc..etc.. en vrac et j'en oublie .

Sans citer le Rafale, le Leclerc pour les périodes récentes, comme la technologie d'armement du Ch De Gaulle.
 
Pourquoi ce sentiment d'infériorité constant ? mystère, je n'arrive pas à me l'expliquer ...

------------------------


  • Kentoc’h Mervel Eget Bezañ Saotret ! 


Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 948
Age : 72
Localisation : 29190
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 Empty Re: MAB PA15 Oui/Non?

Message  Invité Sam 17 Mai 2014, 14:30

Bon ben dans ce cas ça vaut peut être la peine de refaire le canon...
ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 Empty Re: MAB PA15 Oui/Non?

Message  Redrod Mar 14 Mai 2019, 08:20

lou gascoun a écrit:Et bien, sans vouloir être chauvin, MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 252398  je pense que le P15, du moins dans sa version "sport" valait le P210, mais ce n'est bien sûr que MON opinion ... qui n'engage que moi.  
MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 72113
Je possède un PA15-F1 nous avons fait des essais avec un pote qui a un P210 
Match nul
Nous n'avons pas, aussi bien lui que moi, réussi à démontrer la supériorité du MAB ou du SIG
Redrod
Redrod
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 Empty Re: MAB PA15 Oui/Non?

Message  Redrod Mar 14 Mai 2019, 08:57

Bonnet rouge a écrit:
pousserapière a écrit:

WICHITA a écrit:



AFV06 a écrit:( comme FACEL VEGA pour l'automobile...).




:bravo:  :bravo:



+1 J'ai revendu ma jeep Willys pour acheter un VLR Delahaye, ce 4 x 4 tant décrié et pourtant bien Français et qui est sorti des ateliers de carrosserie Facel VEGA. Que du bonheur!!!! MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 252398
C'est bien un sentiment français de toujours dénigrer ce qui est de sa production nationale.

En armement nous avons toujours été à la pointe ,si ce n'est précurseurs, doit on citer l'An IX et ses pièces interchangeables (le  1° au monde)

,le canon de 75 (le premier sans recul), le Chassepot (le premier fusil à chargement par la culasse de petit calibre et fiable)le Lebel (premier fusil à répétition à 

poudre sans fumée), les FT 17 (les premiers chars fiables)le Mas 1940 (qui à quelques mois près était le premier FSA de la 2°GM) etc..etc.. en vrac et j'en oublie .

Sans citer le Rafale, le Leclerc pour les périodes récentes, comme la technologie d'armement du Ch De Gaulle.
 
Pourquoi ce sentiment d'infériorité constant ? mystère, je n'arrive pas à me l'expliquer ...
Je possède 6 catégories B toutes françaises qui font l'admiration d'un ami tireur américain à chacune de ses visites 
3 révolver Manurhin en 38, 32, 22 
Un Walther-Manurhin PPSport en 22
Un DES 69U en 22
Un MAB PA15-F1 en 9 para
Que du bonheur
Redrod
Redrod
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 Empty Re: MAB PA15 Oui/Non?

Message  Fabian23 Mar 14 Mai 2019, 09:17

Redrod a écrit:
lou gascoun a écrit:Et bien, sans vouloir être chauvin, MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 252398  je pense que le P15, du moins dans sa version "sport" valait le P210, mais ce n'est bien sûr que MON opinion ... qui n'engage que moi.  
MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 72113
Je possède un PA15-F1 nous avons fait des essais avec un pote qui a un P210 
Match nul
Nous n'avons pas, aussi bien lui que moi, réussi à démontrer la supériorité du MAB ou du SIG
Je dirais dans ce cas là que le P210 est clairement le vainqueur car il s’agit d’un PA standard tandis que le F1 est optimisé pour la compétition  MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 942193
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 Empty Re: MAB PA15 Oui/Non?

Message  deGuers Mar 14 Mai 2019, 20:30

Le MAB P 15 " combat " est certifié TAR , logique .
Son frère PAP ne l'est pas pour cause de hausse réglable , logique , soit ; mais ...

Sur mon PAP le guidon a été fortement raccourci , voire guillotiné .
La hausse déposée et remplacée par une hausse fixe ; la queue d'aronde étant plus que large , il a fallu rajouter une cale intermédiaire vissée .
Pour quelle raison ? Parce que je ne me faisais pas à la visée très haute sur la main ; désormais il est ( depuis 30 ans et bien avant le TAR ) point visé - point touché . J'avais pris soin de limer progressivement le guidon dans ce but .

A priori il n'est pas éligible au TAR ; sauf que ...

Je tire par défit au TAR ( et avec peu de succès ) avec un MR 73 police ( visée fixe ) auquel j'ai remplacé le canon de 4 " par un autre en 6 " de chez Manurhin .
Question posée au Corps Arbitral de la FFT , section TAR : " - Mon MR des tropiques est-il éligible ? "
Réponse immédiate ( merci M.Bessière ) : " - M. deGuers , c'est autorisé " . Dont acte .

D'où une supposition : un MAB PAP , militaire , français , transformé en visée fixe , peut-il à votre avis combattre contre toutes cette flopée d' armes civiles que l'on voit au TAR ? Suspect

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 Empty Re: MAB PA15 Oui/Non?

Message  Caym Mar 14 Mai 2019, 22:40

J'ai lu ici et là que le MAB P15 (combat) avait une détente assez dure, vrai ou faux?
Il y en a un qui est passé sur Paaf il y a quelques mois, 350€, j'ai failli craquer...
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2237
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 Empty Re: MAB PA15 Oui/Non?

Message  deGuers Mer 15 Mai 2019, 06:55

Malheureux ! MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 2027367187  Tu aurais dû le prendre ...
Sinon , pierre à huile , Dremel et feutre à polir pour alléger le poids de la détente .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 Empty Re: MAB PA15 Oui/Non?

Message  Caym Mer 15 Mai 2019, 18:40

Oui mais il avait un méchant point de soudure sur la glissière, si je me souviens bien. Ce qui ne devait pas gêner son fonctionnement ni sa solidité mais dans le doute... Étrangement il n'est pas parti aussi vite que je l'aurai cru, peut-être dû à une méconnaissance des tireurs sur cette arme...
Merci pour le conseil.
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2237
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 Empty P15

Message  caporalepingle Mer 15 Mai 2019, 19:46

Bonsoir à tous et aux autres.
Pour en avoir possédé un pendant plusieurs années, je ne peux en dire que du bien. Mais je m'en suis séparé par rapport à son poids. Je tirais moins et avais sans doute perdu l'habitude d'avoir 1,2 kg au bout du bras. C'était le modèle court.

caporalepingle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 398
Age : 79
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 Empty Re: MAB PA15 Oui/Non?

Message  chti02 Ven 17 Mai 2019, 22:14

Salut,
Et bien moi j'ai franchi le pas, je me suis acheter un pa15 quasi neuf, essai ce jour et, que du bonheur ,je recommande  salut

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 Empty Re: MAB PA15 Oui/Non?

Message  rackham Dim 19 Mai 2019, 10:54

Si je n'avais décidé de commencer à disperser ce que je possède afin de ne pas laisser un soucis à mes enfants ; J'aurai fais l’acquisition  d'un de ces morceaux de l'armurerie française. MAB PA15 Oui/Non? - Page 2 252398
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 784
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum