MAB PA15 Oui/Non?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MAB PA15 Oui/Non?

Message  Bonnet rouge le Sam 17 Mai 2014, 13:06

pousserapière a écrit:

WICHITA a écrit:

AFV06 a écrit:( comme FACEL VEGA pour l'automobile...).

:bravo:  :bravo:

+1 J'ai revendu ma jeep Willys pour acheter un VLR Delahaye, ce 4 x 4 tant décrié et pourtant bien Français et qui est sorti des ateliers de carrosserie Facel VEGA. Que du bonheur!!!! 
C'est bien un sentiment français de toujours dénigrer ce qui est de sa production nationale.

En armement nous avons toujours été à la pointe ,si ce n'est précurseurs, doit on citer l'An IX et ses pièces interchangeables (le  1° au monde)

,le canon de 75 (le premier sans recul), le Chassepot (le premier fusil à chargement par la culasse de petit calibre et fiable)le Lebel (premier fusil à répétition à 

poudre sans fumée), les FT 17 (les premiers chars fiables)le Mas 1940 (qui à quelques mois près était le premier FSA de la 2°GM) etc..etc.. en vrac et j'en oublie .

Sans citer le Rafale, le Leclerc pour les périodes récentes, comme la technologie d'armement du Ch De Gaulle.

Pourquoi ce sentiment d'infériorité constant ? mystère, je n'arrive pas à me l'expliquer ...

------------------------

• Kentoc’h Mervel Eget Bezañ Saotret ! 

Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bonnet rouge le Sam 17 Mai 2014, 13:06

pousserapière a écrit:

WICHITA a écrit:

AFV06 a écrit:( comme FACEL VEGA pour l'automobile...).

:bravo:  :bravo:

+1 J'ai revendu ma jeep Willys pour acheter un VLR Delahaye, ce 4 x 4 tant décrié et pourtant bien Français et qui est sorti des ateliers de carrosserie Facel VEGA. Que du bonheur!!!! 
C'est bien un sentiment français de toujours dénigrer ce qui est de sa production nationale.

En armement nous avons toujours été à la pointe ,si ce n'est précurseurs, doit on citer l'An IX et ses pièces interchangeables (le  1° au monde)

,le canon de 75 (le premier sans recul), le Chassepot (le premier fusil à chargement par la culasse de petit calibre et fiable)le Lebel (premier fusil à répétition à 

poudre sans fumée), les FT 17 (les premiers chars fiables)le Mas 1940 (qui à quelques mois près était le premier FSA de la 2°GM) etc..etc.. en vrac et j'en oublie .

Sans citer le Rafale, le Leclerc pour les périodes récentes, comme la technologie d'armement du Ch De Gaulle.

Pourquoi ce sentiment d'infériorité constant ? mystère, je n'arrive pas à me l'expliquer ...

------------------------

• Kentoc’h Mervel Eget Bezañ Saotret ! 

Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité le Sam 17 Mai 2014, 14:30

Bon ben dans ce cas ça vaut peut être la peine de refaire le canon...
ZR

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut