...

+4
lionrobe
CLOSDELIF
St Etienne
zito de la tourette
8 participants

Aller en bas

... Empty ...

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 20:11

...


Dernière édition par steven.s le Dim 01 Avr 2012, 10:34, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  zito de la tourette Jeu 29 Mar 2012, 20:17

salut,

très très dur de tirer un bon prix d'un fusil de chasse qui ne soit pas signé Boutet (et encore....). c'est un marché assez difficile...
même si celui ci est particulièrement superbe, je pense qu'il sera difficile de dépasser le billet de 1.500 €

avis très personnel, bien sûr...

Suspect
david
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  St Etienne Jeu 29 Mar 2012, 20:35

Tu pourrais en parler au Hussard, vu que c'est en plein dans leur domaine. Un mail avec le max de photos, dimensions et renseignements.

Je les avait contactés il y a deux ans pour un pistolet de gendarmerie An IX mis à percussion, ils ont été très courtois.

Une belle arme en tout cas, mais y a-t-il un marché pour ce genre là ?
St Etienne
St Etienne
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 626
Age : 67
Localisation : Sarthe - Île de France
Date d'inscription : 02/05/2011

http://graphistoire.eklablog.com/accueil-c20088339

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  CLOSDELIF Jeu 29 Mar 2012, 21:17

zito de la tourette a écrit:salut,

très très dur de tirer un bon prix d'un fusil de chasse qui ne soit pas signé Boutet (et encore....). c'est un marché assez difficile...
même si celui ci est particulièrement superbe, je pense qu'il sera difficile de dépasser le billet de 1.500 €

avis très personnel, bien sûr...

Suspect
david
Je crains même que cela peine à atteindre la dite somme..... Crying or Very sad No

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22558
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 21:40

Ce fusil d'artisan mérite mieux que les sommes énoncées.
Tout bon armurier qui se respecte devrait etre en mesure de te donner une fourchette de prix.
Sinon voir en antiquaire en armes anciennes , ce ne sont pas tous des margoulins ........
Naturabuy pourrait egalement te permettre de comparer des fusils similaires et de le mettre en annonce.

Pourquoi n'a t'il plus ses cheminées, quid de l'état du filetage des puits ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  CLOSDELIF Jeu 29 Mar 2012, 21:59

TOTA a écrit:Ce fusil d'artisan mérite mieux que les sommes énoncées.
Tout bon armurier qui se respecte devrait etre en mesure de te donner une fourchette de prix.
Sinon voir en antiquaire en armes anciennes , ce ne sont pas tous des margoulins ........
Naturabuy pourrait egalement te permettre de comparer des fusils similaires et de le mettre en annonce.

Pourquoi n'a t'il plus ses cheminées, quid de l'état du filetage des puits ??
Oui.....Mais le marché est en chute libre dans ce domaine....
Voici un exemple:
Un "Idéal", canons damas, pontet à lunettes....en excellent état, faisait 3000 euros (voire plus) il y a quelques années.....
A Poitiers il y a un mois, un "pro" n'arrivait pas à placer le sien (magnifique) à 1200...... Shocked No Sad
Autre exemple, un de mes amis vient de laisser partir un Franchi "artisan" cal 20, entièrement gravé à la main, à platines, magnifique et évalué par un armurier à bien plus de 3000......Pour 1800.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Et encore bien content d'avoir eu 1 seul "client" au bout de plusieurs mois.....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22558
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 22:10

Merci a tous , une armes n'est pas l'autres et tout depend du coup de coeur .

Mon fusil est une pieces unique il a etais fabriqué par un armurier hollandais installé a Suhl au milieux du 19 iemes siecles .

Cette armurier ne fesait que des pieces unique.

Steven

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  zito de la tourette Jeu 29 Mar 2012, 22:15

re'

je pense que je n'étais pas trop loin de la vérité... voilà un fusil mono canon de même signature et tout aussi prestigieux, qui finit à 1450 € au marteau.
ça nous fait donc un petit 1800 € environ TTC

l'arme en question est dans un état supérieur au tien, mais le fait d'être monocoup équilibre les choses dirons nous.
http://www.hermann-historica.de/auktion/hhm52.pl?f=NR&c=59366&t=temartic_S_D&db=kat52_S.txt

je reste donc sur ma première idée... il sera difficile de passer le cap des 1500 € pour ce très beau fusil !
ça me semble être le prix actuel de ce genre de chose.

No
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 22:31

Je persiste et signe que ce fusil à platines en taille douce, son canon damas rehaussé à la feuille d'or et ses garnitures en argent mérite une estimation concrete par un expert compétent

L' Ideal à lunette est passé de mode (ça reviendra peut etre) et le Franchi reste de l'industriel ............
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  lionrobe Ven 30 Mar 2012, 09:50

Je regarde avec beaucoup d'intérêt votre débat, qui repose le problème récurrent de la cote théorique et pratique d'un point de vue hexagonal, mais à partir d'une certaine somme, même si c'est beaucoup plus astreignant, est-ce qu'il ne faut pas voir à l'étranger, malgré la paperasse ?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  ithaca Ven 30 Mar 2012, 12:53

TOTA a écrit:Je persiste et signe que ce fusil à platines en taille douce, son canon damas rehaussé à la feuille d'or et ses garnitures en argent mérite une estimation concrete par un expert compétent............

Cela me semble etre la voix et la voie de la sagesse...personnellement pour ce type d'arme c'est direction le village Suisse (Paris).

C'est une très belle piece pour laquelle je lacherai bien 1500€ sans hesiter, maintenant pitetre je ferai une sonnerie ou pitetre je ferai une affaire...mais question gout et travail sur la bete...ça vaut largement son 1911 ou son A3....emmerde en moins...mais gaffe j'espere que tu connais bien la provenance car nous sommes ici dans de la piece unique et si son parcours n'est pas clean.....pour le coup ,c'est les emmerde en plus Embarassed
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Invité Sam 31 Mar 2012, 10:59

Très belle arme et je pense aussi que son prix peut dépasser les 1500 €. Ce n'est pas simple d'en trouver une maintenant en état. Si ce n'est que les cheminées ce n'est rien. En cas de vente proposer 1800 € et voire après. Ce n'est pas le genre d'arme à "donner".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  JLH4590 Sam 31 Mar 2012, 15:02

toujour pareil entre le prix estimé,le prix de vente et phénomaine de mode
sans parler de la frilosité des acheteurs

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

... 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1763
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Invité Sam 31 Mar 2012, 15:37

JLH4590 a écrit:toujour pareil entre le prix estimé,le prix de vente et phénomaine de mode
sans parler de la frilosité des acheteurs
Un prix c'est un prix et si vente il y a il n'est pas nécessaire de "donner". Négocier c'est autre chose. Phénomène de mode je ne pense pas, on aime ou pas. Quant au marché bon ou morose : ils font ou pas. ... 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Invité Sam 31 Mar 2012, 16:27

Bonjour , je voudrais juste signialé que cette pieces viens de ma famille est y est deja depuis 40 ans.

Pour Le fusil de chez herman historica il n'est pas comparable au miens et de plus il y a deja 5 ans que la ventes c'est faites.

Quand je fait le plein de carburant , je paye le prix actuelle et pas celui pratiqué il y a 5 ans d'ici .

Pour information , j'ai deja contacter une maison de ventes a paris pour une estimation et je dois aussi le montrer a un armurier a bruxelles qui fait les armes anciennes .

En belgique cette armes et classée en panoplie.

Je l'avais mis sur un site au enchére en belgique sur 20 minutes j'avais reçu 17 mail et les enchère etais deja a 1100 euros ...........

J'ai retiré l'annonce car j'ai compris qu'il vaut mieux l'expertisé avant de le vendre.

Bonne journées a tous.

Steven


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  dédé Sam 31 Mar 2012, 18:47

steven.s a écrit:Merci a tous , une armes n'est pas l'autres et tout depend du coup de coeur .

Mon fusil est une pieces unique il a etais fabriqué par un armurier hollandais installé a Suhl au milieux du 19 iemes siecles .

Cette armurier ne fesait que des pieces unique.

Steven

ET !?
en 1840 il n'existait pas de grand fabriquand de fusil de chasse , je ne sais mème pas si l'industrialisation avait touché le monde des armes a feux aux état unis ( colt en 1836 ) old
Oui ce fusil est une pièce unique , mais il est loins d'etre le seul dans sont genre !
Je dirais qu'il est aussi facile de retrouver un fusil de luxe de cet époque qu'une pétoire ... 942193

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  hanaphoeb Sam 31 Mar 2012, 22:32

steven.s a écrit:

Quand je fait le plein de carburant , je paye le prix actuelle et pas celui pratiqué il y a 5 ans d'ici .

Pour information , j'ai deja contacter une maison de ventes a paris pour une estimation et je dois aussi le montrer a un armurier a bruxelles qui fait les armes anciennes .




Salut,

la remarque n'est pas fausse, mais la formulation très sympa, dans la mesure ou quelqu'un se donne la peine de faire une recherche et d'afficher un lien. Après, l'on s'étonne que les gens se donnent de moins en moins la peine de répondre aux demandes diverses.

De toute façon, il semble que tu seras bientôt fixé, vu les contacts pris Wink

Olivier.
hanaphoeb
hanaphoeb
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  zito de la tourette Sam 31 Mar 2012, 23:04

bonsoir à tous,
je pense qu'il est inutile de continuer cette conversation... pas la peine de s'engrainer drunken

si on avait dit 10.000 € ça n'aurait pas suffit non plus je pense...

toute pièce unique mérite une personne unique.

... 199729
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  CLOSDELIF Dim 01 Avr 2012, 08:53

zito de la tourette a écrit:bonsoir à tous,
je pense qu'il est inutile de continuer cette conversation... pas la peine de s'engrainer drunken

si on avait dit 10.000 € ça n'aurait pas suffit non plus je pense...

toute pièce unique mérite une personne unique.

... 199729
Cool..... Cool
Effectivement, David, pour moi, sauf dérapage ultérieur, cela sera aussi le mot de la fin.... ... 942193

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22558
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum