Problèmes de vibrations

4 participants

Aller en bas

Problèmes de vibrations Empty Problèmes de vibrations

Message  Perso00 Sam 03 Jan 2009, 12:18

bonjour j'ai un problème de vibrations sur mon SAFN. Ces vibrations desserrent régulièrement la plaque qui tient l'OIP et évidement ça se ressent sur la précision...
Sur la photo ce sont les deux vis blanches (que je noircirai dès que je saurai comment les bloquer)

Problèmes de vibrations 16112011

Quand je dit que ca se desserre, c'est au bout de 7 / 8 tirs donc très rapidement génant. J'ais essayé de mettre de la pâte que l'on se sert en plomberie pour bloquer les filetages... mais sans succès. Peut etre n'ai-je pas utilisée la bonne pâte (Panzanye). Je sais que l'on peut y mettre du vernis pour bloquer la vis mais pas encore essayé... y a t'il d'autre astuces et ou d'autres techniques.
Merci pour vos réponses
@+
Perso00 / Jean-Marc
Perso00
Perso00
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de vibrations Empty Re: Problèmes de vibrations

Message  lagaffe † Sam 03 Jan 2009, 14:16

frein filet , mais tres bien degraisser avant , sinon , ça ne prend pas

ou rondelle a ressort sous la vis.

Après avoir mieux regardé , il me semble que ce ne soit pas les vis prevues d origine pour la fixation du support de lunette , mais des vis que l on trouve chez Leroy Merlin .

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de vibrations Empty Re: Problèmes de vibrations

Message  JLH4590 Sam 03 Jan 2009, 18:21

si c'est des vis a pas chers elles ne font pas de diametre exact,peut etre la raison,
mettre du frein filet quand meme
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1762
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de vibrations Empty Re: Problèmes de vibrations

Message  Invité Sam 03 Jan 2009, 18:30

j 'avais eu le même problème avec le mien.

je l 'avais résolu en collant le montage et la visserie à l 'araldite.le frein filet fort devrait suffire en effet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de vibrations Empty Re: Problèmes de vibrations

Message  lagaffe † Sam 03 Jan 2009, 20:01

une autre solution serait de trouver des vis Alen en acier de bonne qualité , qualité armes , pas de l acier des pays de l est ou chinois , les couper a bonne longueur de maniere a ce que rien ne passe dans la culasse , et de mettre 2 rondelles a ressort (tenir compte en coupant les vis de l epaisseur des rondelles )
ça ne bougera plus , ce genre de vis etant generalement noires , il ne sera pas necessaire de les bronzer
c est juste un avis perso

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de vibrations Empty Re: Problèmes de vibrations

Message  Perso00 Dim 04 Jan 2009, 13:34

ok Merci pour vos réponses a tous je vais commencer par le plus simple et le plus facile... Frein filet et si ça ne suffit pas je chercherai d'autres vis de meilleure qualité.
Lagaffe tu parles de rondelles a ressort... ce sont celles qui sont coupées et décallées ?? mais si c'est ça pas facile à mettre en place vue que l'emplacement des vis est fraisé... j'y avais bien pensé ou rondelle éventaille... Mais vue la forme la rondelle ne vas pas faire contact sur toute la surface de la tête... Ca reste quand même une piste intéressante a suivre...
@+
Perso00 / Jean-Marc
Perso00
Perso00
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de vibrations Empty Re: Problèmes de vibrations

Message  Capitaine ivan Dim 04 Jan 2009, 14:03

Tu as des rondelles grower très plates et qui en s'écrasant pourraient peut être passer ?
A voir.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de vibrations Empty Re: Problèmes de vibrations

Message  Perso00 Jeu 21 Mai 2009, 12:50

Problème ENFIN résolu... enfin j'espère... Après de très nombreux essais (je dirais meme meme... très très nombreux...) je pense avoir enfin la solution... ou au moins une solution... il faut utiliser un "truc" de plombier en fin de compte... Il suffit (en plus du frein filet 720) griffer le filet de la vis... on utilise ce truc en plomberie lorsque l'on visse des bagues avec de la filasse pour eviter qu'elles ne se desserrent... On met la vis verticalement et avec un morceau de lame de scie a metaux on griffe de haut en bas le filet sur tout le tour de la visse. Cette manoeuvre a pour effet de rendre le filet irregulier avec de petites griffes ce qui favorise l'accroche de la filasse et l'empeche ainsi de glisser... Il se passe exactement la même chose avec mes vis sauf que ici j'utilise du frein filet plutot que de la filasse... J'ai tire hier pres de 150 cartouche :kogun: et a la fin de ma seance de tir la vis (MAUDITE !!! :koenfeu: ....) n'avais pas bougé... :armataz2: Je referai d'autres essais pour confirmer mais en principe ca devrait etre bon.
@+
Perso00 / Jean-Marc
Perso00
Perso00
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de vibrations Empty Re: Problèmes de vibrations

Message  Invité Mer 27 Mai 2009, 15:51

lagaffe a écrit:frein filet , mais tres bien degraisser avant , sinon , ça ne prend pas

ou rondelle a ressort sous la vis.

Après avoir mieux regardé , il me semble que ce ne soit pas les vis prevues d origine pour la fixation du support de lunette , mais des vis que l on trouve chez Leroy Merlin .

D origine le montage , n a pas de vis de fixation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de vibrations Empty SAFN.

Message  Invité Mer 27 Mai 2009, 16:07

Il est emboité en effet en force à l 'origine,mais on trouve cet ajout de vis sur bien des montages de SAFN dont le rail a perdu sa rigidité,ou s 'est émoussé

J'ai vu un SAFN dont le rail en alu avait été remplacé par une très belle pièce en acier tourné....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de vibrations Empty Re: Problèmes de vibrations

Message  Perso00 Mer 27 Mai 2009, 19:20

En tout cas ca a l'aire d'etre bon maintenant... confirmation ou pas demain... nouveaux essais je croise les doigts. Bon ca va pas etre facil de tirer avec les doigts croisé mais bon on ferra ce qu'on pourras.... Je reposterais pour les résultats...
@+
Perso00 / Jean-Marc
Perso00
Perso00
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum