Rechargement 357 ogive plomb avec GC

Aller en bas

question Rechargement 357 ogive plomb avec GC

Message  Invité Dim 6 Nov 2011 - 11:25

Bonjour à tous
Voila comme vous avez pus le lire dans mon message de présentation je recharge depuis un certain temps mais effectue mes premiers pas dans le domaine de la fonte de mes ogives , et donc je commence par un calibre que je crois métrisé assez bien le 357 Magnum Shocked bon les ogive coulé , recalibré , graissé et gaz check {hornady} avec une recalibreuse RCBS en cal 358 poids 160 Gr ,visuellement elle sont pas mal je les mesure et sont 358 réel ! et je recharge suivant les indication du malfatti N° 4 page 189 avec de la SP3 charge la plus légère 1,15 g - 5% = 16,9 Gr affraid la douille est pleine !! je n'ose comprimé la poudre et je fais encore -5% = 16 Gr je touche encore la poudre a l'enfoncemaent de l'ogive re- affraid PFFFF je réduit encore de 0,5 Gr donc 15,5 Gr je ne touche plus et je me fait 5 cartouche pour un première essai , COSTAUD le tir , moi qui veux passé au plomb pour tiré plus soft j'ai pas été déçu , bon il y a un léger gonflement des douilles {j'en ai tiré trois} je trouve cela trop puissant , pensé vous que je puisse réduire encore avec de la SP 3 , à la page précedente du Malfatti l'on donne une charge de 0,80 et 0,85 de SP 3 pour une ogive de 158 Gr plomb sans gaz check ce qui représente une réduction de charge de plus ou moins 30% , mais dans le même manuel page 25 l'on me dit que la SP 3 ne peut pas être empolyé en charge réduite drunken Wat is donc une charge réduite :rabbit 2:
Un petit coup de main serait le bienvenu car je m'y perd un peu Shocked

Merci de vos réponse , Etienne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rechargement 357 ogive plomb avec GC

Message  SW44mag Dim 6 Nov 2011 - 15:35

Bonjour

le rechargement...

le Malfatti n°4 est dépassé depuis longtemps en ce qui concerne les charges...les poudres ont évolué,les méthodes de mesure de pression aussi.
avec ta charge,tu es tout simplement en surcharge.

SP3,SWC coulée +gas check 155gr:0.8à 0.9 g max de poudre..

si tu veux tirer soft:de la A1...0.25 à 0.34g max

le livre de Alain Gheerbrant ,rechargement pour tireurs et chasseurs est actuel,je ne peux que te le suggérer vivement.

:rabbit 2:

à l'occasion,tire quelques cartouches en 44 Mag...çà,c'est puissant.. Rechargement 357 ogive plomb avec GC  647148




SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rechargement 357 ogive plomb avec GC

Message  Invité Dim 6 Nov 2011 - 18:19

Merci de ta réponse 0,9 g - 13,9 Gr cela me semble bien plus raisonnable je vais en chargé cinq et je vous ferais savoir mes impression , quand je disait trop puissant je le pense vraiment rapport à mon idée de me faire un chargement plomb plus soft, {aussi moins chère} pour une arme un Ruger GP 100 Inox avec laquelle je tire d'habitude du manufacturé ou du rechargé fmj pas pleine charge mais normal , sensation que je retrouvait ici avec mon chargement a la c,,, ! , non que je sois allergique au calibre musclé j'aime ma 444 Marlin et mon steyer M 95 en 8x56R Very Happy ; Le Ruger est pas spécialement fragile et donc c'était pas plus hard que les IMI manufacturé {j'en ai encore un peu HEHE} mais plus beaucoup Crying or Very sad , mais comme l'idée est de tiré plomb+GC avec mes M95 , K 98 , 303 , K31 , Mas 36 en 7,5x54 ; je voudrait bien profité de vos conseils avant de faire une ânerie avec une de mes veille pétoire en parfait état mais veille quand même Embarassed l'idée de me promené avec un verrou de Steyer au milieu du front m'effraye un peu quand même affraid Ben oui c'est la 8x56R que je voudrait rechargé dans un avenir pas trop lointain , j'ai déjà acheté le moules chez Lee en 329 ainsi que les Dies ,coulé les tête , graissé à l'Alox , mis le GC {très joli} Very Happy ,mais je vais suivre ton conseil et avant tout acheté le manuel de Alain Gheerbrant en espèrent trouvé une table pour le 8x56R ogive plomb 205 Gr avec GC , car la aussi Question je lis que il faut laissé le GC dans le collet :rabbit 2: vu la longueur de l'ogive , si l'un de vous à déjà rechargé ce bestiau , ou peut m'éclairé je dit pas non

Bonne soirée , Etienne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum