douille coinçée dans l'outil , comment faire

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

douille coinçée dans l'outil , comment faire - Page 4 Empty Re: douille coinçée dans l'outil , comment faire

Message  JML19 Mer 29 Aoû 2018, 08:26

jp223 a écrit:Pour l’etui coincé dans la chambre avec le culot arraché, je prends un taraud de la bonne dimension (quand ça existe), on visse, et ça sort facilement.

Bonjour jp223

Il faut un très gros taraud pour tarauder directement la douille.

Ensuite comment tu fais pour sortir la douille une fois taraudée et une vis dedans ?
JML19
JML19
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

douille coinçée dans l'outil , comment faire - Page 4 Empty Re: douille coinçée dans l'outil , comment faire

Message  jp223 Mer 29 Aoû 2018, 08:40

Curieusement, à chaque fois, c’est sorti tout seul, mais sinon, on peut pousser avec une baguette.
Pour la taille du taraud, pour les grosses douilles à collet rétreint, je coinçais le taraud sur un porte outil, et je taraudais le collet avec un taraud de plus petite taille

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  JML19 Mer 29 Aoû 2018, 09:08

jp223 a écrit:Curieusement, à chaque fois, c’est sorti tout seul, mais sinon, on peut pousser avec une baguette.
Pour la taille du taraud, pour les grosses douilles à collet rétreint, je coinçais le taraud sur un porte outil, et je taraudais le collet avec un taraud de plus petite taille

Comme c'est conique le taraud doit faire glisser la douille en s'enfonçant dans la partie conique.

Mais je pense que la douille ne devait pas trop forcer.

La mienne était bloquée de chez bloqué.

J'ai essayé en tapant sur la multiprise mais impossible de l'extraire, j'ai bousillé tout le culot.
JML19
JML19
Futur pilier
Futur pilier

Message  WICHITA Mer 29 Aoû 2018, 14:50

jp223 a écrit:Pour l’etui coincé dans la chambre avec le culot arraché, je prends un taraud de la bonne dimension (quand ça existe), on visse, et ça sort facilement.
un taraud dans le corps de l'étui, 3,4 ou 5 tours et on tire, on tire ! 
ça vient pas ?
Par dedans, une tige qui passe par le collet, qui appui sur la tête du taraud, et on tape, ON TAPE !
à ce stade :  c'est toujours venue !
si  ça coince encore, tu achète un autre outil !

ça me fait tout drôle de donner des conseils de bricolage......
Mais si je l'ai fais (et bien fait) tout le monde peux le faire !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  JML19 Mer 29 Aoû 2018, 15:55

Bonjour WICHITA

Effectivement en prenant appui sur la tête du taraud et en tapant cela doit aller.

De toute façon l'acier des outils LEE est très dur, un forêt ne l'entame pas avec ses côtés.

Un forêt entame le métal avec sa tête aiguisée en conséquence, mais sur ses côtés le forêt n'est pas très agressif.

Donc j'ai percé en prenant des forêts de tailles différentes, jusqu'à ce que la partie de la douille s'agrippe au forêt.

La partie terminale de la douille est sortie avec le forêt de 8 mm puis avec un forêt de 6 mm la partie qui supporte la balle est venue.

Si vous vous retrouvez avec un morceau de douille au bout du forêt, cela veut dire que vous n'avez pas touché le métal de l'outil.

J'ai bien vérifié l'intérieur de l'outil, il est nickel aucune trace des forêts.

Dernière édition par JML19 le Jeu 30 Aoû 2018, 16:39, édité 3 fois
JML19
JML19
Futur pilier
Futur pilier

Message  Verchère Jeu 30 Aoû 2018, 15:37

Ben en tapant par dessus, c'est toujours venu...
Attention, quand je dis "taper comme sur un chasse-goupilles" c'est pas "caresser". Faut juste faire gaffe à taper bien droit, mais pas retenir ses coups ; le petit marteau de ciseleur ne suffit pas !

Le problème vient surtout quand on utilise un outil autre que LEE (ou les anciens Hornady), et qu'on a négligé d'ôter la tige d'expandeur-désamorceur parce qu'on pensait que le recalibrage se passerait sans difficultés. La tige d'expandeur n'est pas assez robuste pour taper dessus, et il est impossible de la sortir. Même si on arrive à dévisser l'olive celle-ci reste au fond, et barre le passage au chasse-goupilles.
C'est là qu'il faut tarauder le cul pour y visser un boulon de 8 et, avec bague entretoise, rondelle et contre-écrou s'en servir comme extracteur.

Le réel problème serait une rupture d'étui, laissant coincé l'avant de la douille tandis que l'arrière est sorti ; je l'ai vu sur des armes, mais pas encore dans un recalibreur...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4