Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

+20
lucky1965
sw629
dussans
joselito
Promo
azul
Kenzo
Pocomas
UB1
byf44
WICHITA
HELIX
nono
Leboulanger
vivelacolo
kelt
feder504
lu1900
dakota
Overlord
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Overlord Dim 16 Oct 2011, 00:26

Qu'est ce que tu peux me dire par rapport au numéro de série que j'ai donné plus haut?merci



feder504 a écrit:
bigdoudouille a écrit:Je me doute bien qu'il y a du avoir en son temps des m1 d'origine non reconditionnée sur le marché mais est ce raisonnable de penser que cela puisse encore être le cas maintenant. De plus même si une m1 possède les pièces dites d'origine rien ne dit qu'elle n'a pas été reconditionnée. Bref je vais prendre cette m1. J'en ferai des photos détaillées et on verra bien. L'important pour moi c'est qu'elle soit cohérente sur ses parties visibles sans démontage.( canon, pas de tenon de baionnette, sureté poussoir, hausse réglementaire, crosse d'origine). Après pour les pièces internes, on verra si c'est toujours aussi bon. Certaines pièces peuvent se retrouver et donc avoir la possibilité de refaire ça correctement.
Feder, quel livre as-tu acheté afin de pouvoir analyser une m1 de cette façon?
Merci

Paradoxalement, la France est sans doute le pays occidental où l'on trouve le plus de M1 en état d'origine. Very Happy
Il en est tombé du ciel en 43-44, les Américains en ont laissé des milliers derrière eux, perdues, données, vendues ou échangées contre diverses faveurs ou denrées (liquides, surtout, j'ai eu une M1A1 "0 km" provenant de ce genre d'échanges...), les troupes françaises en ont été équipées en Italie et en France à partir de 43, et j'en passe ...!

La génération de la WW2 arrivant inéluctablement "en bout de piste", les héritiers trouvent alors la carabine que pépère gardait "au cas où" et ne savent qu'en faire.
Les couillons (ils sont - hélas ! - nombreux) courent, en se pissant dessus, l'apporter à la gendarmerie, d'autres appellent "un ami collectionneur", d'autres encore la confient à l'armurier du coin pour la revendre, après avoir rempli l'imprimé de "mise en possession".
Tant que l'arme reste dans un circuit éloigné de Saint Etienne et des broc-marchands-bidouillo-pognonards, elle reste en général en état d'origine.
J'espère que c'est le cas pour la tienne... Wink

Pour les bouquins, j'ai ça :
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 2s1ruw7

...mais surtout, j' ai les 36 années du bulletin de l'US Carbine Club (je viens de recevoir le n° 367 !), dont les travaux ont permis la réalisation des deux volumes de "War Baby", la bible sur le sujet, Larry L. Ruth étant l'un de nos membres éminents !
Pour la recherche rapide en bourse ou sur le terrain, l'ouvrage montré par Hélix est assez bon. Je préfère, pour la bourlingue, le bouquin reliure à spirale de Harrison, de conception originale, et "démontable", qui comporte en plus un rhodoïd où sont reproduits, à l'échelle 1, les marquages de crosse, dont les faux commencent à pulluler aux USA (et chez nous ...). On superpose le rhodoïd sur le marquage, et s'il y a différence, cela saute aux yeux comme un pavé à la figure d'un CRS un soir de mai ...

A+ Very Happy
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Overlord Mer 19 Oct 2011, 23:23

Voilà, j'ai testé la bête et je l'ai démontée sommairement.

Je poste les photos. A vous de me dire ce qu'il en est Question
Désolé pour la qualité mais il faisait très sombre et mon Sony commence à vieillir ..

Présent sur l'arme:
anneau de grenadière modèle étroit
pas de présence du tenon de baïonette.
Guidon et hausse cohérents
Modèle de glissière correct
Bouton poussoir de sécurité
Présence du M sur le bouton pour enlever le chargeur.
Inland frappé perpendiculairement sur le côté droit de l'arme avec le D vers le haut.
Quid bretelle?
Quid crosse? (présence de la bombe de la RIA)
Groupement à 25 m impeccable 99/100 sur une C50 sur 10 coups tirés.

le bois est à restaurer il me semble; j'aimerais déjà enlever ce vernis de stockage et réparer les deux coups.
Petit bémol: la garde-main supérieur devait bouger comme sur bcp de m1 car le ass hole qui l'avait a foutu une belle couche d pate à bois afin qu'il ne bouge plus. résultat très bon mais pas vraiment esthétique.

J'attends vos feedback avec impatience
Merci
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 0110

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 0210

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 0310

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 0410

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 0510

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 0610

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 0710

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 0810

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 0910

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 1010

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 1110

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 1210

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 1310


Dernière édition par bigdoudouille le Jeu 20 Oct 2011, 10:07, édité 1 fois
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  feder504 Jeu 20 Oct 2011, 00:03

Bonsoir,

Tout ce qui est visible est cohérent, la patine est homogène : tout bon !

Pour la crosse, j'ai déjà donné la réponse page 1 de ce post.
Pour la bretelle, il faudrait la voir dans son intégralité, avec en plus une vue des parties métalliques.

Pour le garde-main, les Inland 4 rivets, marqués "OI", sont faciles à trouver, la difficulté majeure, pour les esthètes, étant d'assortir son ton à celui de la monture Very Happy

Cela dit, le bois n'a pas du tout l'air verni, n'oublie pas qu'il s'agit, dans ton cas, de bon noyer américain huilé.
Personnellement, je le laisserais tel quel, avec les marques, bien légères à mes yeux, de ses 67 ans de vie ...
Une restauration inadéquate, basée sur la discutable raison de l'esthétique, nuit à une arme de collection et la déprécie.

La hausse est bien d'origine, une Hemphill Co., à Pawtucket, R.I.
Ce type de hausse, comme le verrou de chargeur marqué "M", est typique de la production du printemps 1944.

Les M1 comme celle-ci ne se trouvent plus dans le commerce depuis longtemps, celles qui "sortent" encore dans cet état viennent soit des anciennes collections, soit de chez les papys soigneux ... Wink

Prends-en soin !

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9578
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Overlord Sam 22 Oct 2011, 19:26

Une personne ayant une m1 et visiblement quelques bouquins me signalent que c'est peut-être une reconditionnée parce que ma hausse est une du dernier type adoptée début 1945 et que d'après le numéro de série, l'arme serait de mi 44 ou fin 44.
Qu'il faudrait voir la date d efabrication (Mon canon est daté 6-44)
je lui ai répondu qu'une date de fabrication, ne veut pas dire forcément date d'assemblage.

Vous en pensez quoi?
Merci


Dernière édition par bigdoudouille le Sam 22 Oct 2011, 19:51, édité 1 fois
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Leboulanger Sam 22 Oct 2011, 19:32

Relis bien les différentes réponses de ce poste . Tout y est . Cool
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  nono Sam 22 Oct 2011, 20:34

bigdoudouille a écrit:Une personne ayant une m1 et visiblement quelques bouquins me signalent que c'est peut-être une reconditionnée parce que ma hausse est une du dernier type adoptée début 1945 et que d'après le numéro de série, l'arme serait de mi 44 ou fin 44.
Qu'il faudrait voir la date d efabrication (Mon canon est daté 6-44)
je lui ai répondu qu'une date de fabrication, ne veut pas dire forcément date d'assemblage.

Vous en pensez quoi?
Merci
Bonsoir
Il me semble que les hauses dernier type sont les hausse en tole emboutie. La tienne et usinée donc ce n'est pas une "dernier" type

------------------------

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Invité Sam 22 Oct 2011, 20:38

Sur la mienne, c est emboutie pour la hausse,
d ou mon silence... Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 72113 scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Overlord Sam 22 Oct 2011, 20:39

Oui j'avais bien lu ce que Feder504 expliquait à savoir qu'il parle d'une hausse réglable de 1er type
Mais je n'ai aucune idée quant à savoir si ma hausse est bien de 1er type.
Si c'est le cas, ca colle puisque mon canon date de juin 1944 et les hausses de premier type d'avril/mai 1944

Quelqu'un aurait une photo de la hausse de premier type usinée et la suivante en tôle emboutie?
parce que je n'arrive pas à faire la distinction
Merci

feder504 a écrit:Détails complémentaires, valable pour une Inland de cette période :
La hausse réglable du premier type (usinée, et non en tôle emboutie) est montée en série à partir d'avril 44.
A+
[b]
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  nono Sam 22 Oct 2011, 20:45

Pour faire simple car je n'ai pas de photo. Ta hausse a les angle bien saillant c'est a dire à angle droit. Sur les hausses en tôle embouti les angles sont arrondis et ça se voit a l'oeil nu

------------------------

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Overlord Sam 22 Oct 2011, 21:00

J'ai trouvé

Après plusieurs recherches, j'ai trouve et ma hausse est du 2ème modèle 1er Type usinée : production +- avril/mai 44

Donc cohérent pûisque mon canon est daté de juin 44.

Voici des images comme explication

hausse usinée 1er Type

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Rearsi10

La mienne identique

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Hausse12


Hausse en tôle emboutie second Type

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Rearsi11

Tout est donc nickel


Dernière édition par bigdoudouille le Dim 23 Oct 2011, 00:21, édité 1 fois
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  byf44 Sam 22 Oct 2011, 21:08

salut,
je ne voudrais pas faire mon pointilleux!
mais pour moi la hausse en L est la hausse premier type!
la hausse reglable est la hausse du seconde type!
et cette hausse possède deux variantes
@+
byf44

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1929
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Leboulanger Sam 22 Oct 2011, 21:24

bigdoudouille a écrit:Oui j'avais bien lu ce que Feder504 expliquait à savoir qu'il parle d'une hausse réglable de 1er type
Mais je n'ai aucune idée quant à savoir si ma hausse est bien de 1er type.
Si c'est le cas, ca colle puisque mon canon date de juin 1944 et les hausses de premier type d'avril/mai 1944

Quelqu'un aurait une photo de la hausse de premier type usinée et la suivante en tôle emboutie?
parce que je n'arrive pas à faire la distinction
Merci

feder504 a écrit:Détails complémentaires, valable pour une Inland de cette période :
La hausse réglable du premier type (usinée, et non en tôle emboutie) est montée en série à partir d'avril 44.
A+
[b]
Quand je vous dit qu'il faut relire le sujet : ]
et concernant les hausses second et troisième type , cela :
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 2jfhz7r
Source : Manuel TM9-1276 Ces deux hausses sont de second type mais ont évoluées . La "première type est une simple équère portant un oeilleton à chaque face . study


Dernière édition par Leboulanger le Sam 22 Oct 2011, 21:28, édité 1 fois
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  nono Sam 22 Oct 2011, 21:27

Voici un lien interessant. Tu vas page 6 fig 6

http://kmike.com/M1/TM9-1276_1947.pdf

------------------------

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Overlord Sam 22 Oct 2011, 21:47

Oui tu as raison quand je disais 1er type je parlais du 1 er type du second modèle à savoir la hausse réglable
byf44 a écrit:salut,
je ne voudrais pas faire mon pointilleux!
mais pour moi la hausse en L est la hausse premier type!
la hausse reglable est la hausse du seconde type!
et cette hausse possède deux variantes
@+
byf44
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  feder504 Sam 22 Oct 2011, 23:39

Je n'interviendrai plus sur ce post car j'ai la désagréable impression de parler dans le vide.

Bonsoir
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9578
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Overlord Dim 23 Oct 2011, 00:13

Vous jonglez avec ça depuis des années, avez pris le temps de vous documenter. On parle de termes techniques dont je ne faisais pas attention avant parce que je ne possédais pas la dite arme. J'en appelle à votre savoir. Si en plus vous mettez en doute le fait que je vous lise avec attention eh bien je trouve cela dommage. Je ne trouve pas très utile votre defnière intervention. Si réellement vous ne voulez participer à ce poste, vous n'étiez pas obligé de le dire. Votre effet d'annonce est tout aussi vexant que votre sentiment de ne pas être lu. Rassurez-vous je vous lis mais je ne prétends pas tout maitriser à la première ou deuxième lecture. Si je cafouille avec la bombe de l'ordnance ou le logo de la ria c'est aussi peut-être parce que votre message n'est pas clair pour moi. Il peut l'être pour un connaisseur et peut-être moins pour un novice. De plus un ami m'avait soutenu le contraire et j'ai tout mélangé. J'avale pour le moment tellement d'infotmations que j'avoue confondre et mélanger un peu tout.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. J'aurais effectivement préféré juste un éclaircissement mais bon je respecte votre choix. Merci quand même pour les renseignements donnés
Bonsoir

feder504 a écrit:Je n'interviendrai plus sur ce post car j'ai la désagréable impression de parler dans le vide.

Bonsoir


Dernière édition par bigdoudouille le Dim 20 Nov 2011, 20:04, édité 1 fois
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Leboulanger Dim 23 Oct 2011, 21:41

Te fôches point bigdoudouille Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 704409 Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 242827
Essaies juste de faire un effort de lecture et prends ton temps . Tu vas déjà trouver bon nombre d'infos que tu recherche dans ce qui a déjà été écris . study
N'hésites pas non plus à utiliser la recherche du site pour connaitre davantage cette arme de légedre . :bravo:
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Overlord Dim 23 Oct 2011, 21:46

Merci Leboulanger. je ne suis pas fâché. Même plutôt désolé de vous donner ce sentiment. J'ai envoyé un mp à Feder afin de m'excuser. Bon il ne m'a pas répondu c'est son choix. Faut juste relativiser le délit aussi
Merci à tous de prendre du temps pour éclairer l'ignorant que je suis :kodamaître:

Leboulanger a écrit:Te fôches point bigdoudouille Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 704409 Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 242827
Essaies juste de faire un effort de lecture et prends ton temps . Tu vas déjà trouver bon nombre d'infos que tu recherche dans ce qui a déjà été écris . study
N'hésites pas non plus à utiliser la recherche du site pour connaitre davantage cette arme de légedre . :bravo:
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  UB1 Mer 02 Nov 2011, 19:36

Félicitations pour ton achat. J'ai possédé la même arme ( même fabrication et époque ), il y a quelques années. Je l'ai vendue à un ami depuis et je crois que je le regrette encore Sad . Une seule chose me surprend, c'est l'absence du tenon de bayonette qui était présent sur la mienne. Pour moi, les seuls points négatifs étaient la faible longueur de la crosse et la difficulté à trouver des douilles pour recharger.
Pour ce qui est des détails permettant de dater ton arme, prend le temps de te documenter, cat tu peux avoir ( par exemple )une arme de 1944, réparée avec une hausse de 1945.
UB1
UB1
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : Clermont-Ferrand Auvergne
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty 30 short

Message  Invité Dim 06 Nov 2011, 16:21

salut à tous,un petit conseil:combien peut couter une 30 short à répétition.Elle est classée en 5eme catégorie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  UB1 Dim 06 Nov 2011, 17:03

Je ne me souviens plus du prix c'était il y a au moins 10 ans, désolé.
UB1
UB1
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : Clermont-Ferrand Auvergne
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Pocomas Lun 07 Nov 2011, 12:17

Bonjour Chasse13, il me semble que tu n'es pas passé par la case présentation là :

http://tir-collection.forumactif.org/f3-la-case-presentation

Merci de bien vouloir remplir cette petite formalité avant de continuer à poster Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 72113

Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Kenzo Jeu 10 Nov 2011, 22:30

Bonsoir, je suis étonné du nombre de US M1 différentes.... j'ai beaucoup envie de mettre les photos de la mienne mais pas encore assez de post pour mettre un lien... pale
Underwood 2640853 et la lettre B juste en dessous. Sous la crosse un cercle avec un P et dans l'encoche de cette crosse làou la sangle vient s'arrimer dans le cylindre les lettres PU
Je mets ce post parce que je ne retrouve pas les mêmes caractéristiques que sur l'inland
Pour les photos il faudra attendre les 25 posts et comme je ne sais pas poster que pour dire bonjour il faudra un temps certain.
Amicalement. Kenzo

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 71
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Kenzo Ven 11 Nov 2011, 15:48

Bonjour, tien tien pas de réponse! je dois absolument avoir 25 posts pour pouvoir mettre liens et images sur ce forum, j'écris pour pas grand chose milles excuses. Embarassed

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 71
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" - Page 2 Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Pocomas Ven 11 Nov 2011, 16:07

Pour mettre des liens externes vers des photos, il faut une semaine après inscription, quelque soit le nombre de messages postés.
C'est une mesure de sécurité dissuasive pour les pirates et les émetteurs des spams.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum