RESTAUR G98 AMBERG 1905

+23
CLOSDELIF
Graven
BOUZOU
pierre41
Sauternes
lionrobe
Pocomas
xag
bosco
poilu41
joselito
Pyrrhus
Mezigot
FIL72590
kirvari39
gill60
Nypjak
Ruby (†)
DENAMUR
dakota
HELIX
pastrana199
yayaom
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  Invité Dim 18 Sep - 15:39

Je suis revenu pour revoir ces photos. J'abuse mais c'est beau. RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 732574
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  Pocomas Dim 18 Sep - 15:40

Bonjour xag, un petit passage par la case présentation serait très apprécié :

http://tir-collection.forumactif.org/f3-la-case-presentation

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 72113
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  Invité Dim 18 Sep - 16:01

bosco a écrit:bravo philou tu est ajusteur de metier ?
non bosco Very Happy j apprends seulement , mais j ai tellement vu mon Père bosser que je me suis imprégné indirectement !! peu etre un gene du Père qui dois trainé en moi Wink

carbone14 a écrit:Je suis revenu pour revoir ces photos. J'abuse mais c'est beau. RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 732574

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 72113 tu peux en abusé sans modération drunken RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  lionrobe Dim 18 Sep - 16:20

Je me sens épuisé rien qu'en pensant au taf fourni que je sais ne pas vraiment savoir imaginer RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 942193 Résultat bluffant. RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 117219
C'est très estimable de restaurer une arme qui restera inapte au tir
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  Sauternes Dim 18 Sep - 16:47

Après le phénix, le G98 renaît de ses cendres.
Tout simplement magnifique.
Si tu pouvais réssuciter de la même façon Churchill et Napoléon RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 942193

------------------------

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  Invité Dim 18 Sep - 16:54

Sauternes a écrit:Après le phénix, le G98 renaît de ses cendres.
Tout simplement magnifique.
Si tu pouvais réssuciter de la même façon Churchill et Napoléon RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 942193

j ai pas les limes qui faut RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 942193 comment dirais Suspect trop dur..................... RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  Nypjak Lun 19 Sep - 19:36

philou a écrit:45 heures tout ronds Shocked Cool

Alors la :kodamaître: vraiment très impressionnant, serait-il possible de développer la restauration de la partie mécanique? je pense particulièrement au gommage et au bronzage.
Merci

------------------------

Parler est un besoin, écouter est un art.
RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Ufa-fo13

Nypjak
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 493
Age : 62
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  pierre41 Ven 16 Déc - 23:18

Bravo Monsieur, je suis épaté.

Je pense être doté de la même patience si l'on me léguait un travail de la sorte, mais je n'ai point les techniques.

Effectivement, pourriez vous nous éclairer un peu sur les techniques adoptées. A moins qu'elle soient secretes, ou que vous n'ayez pas le temps.

pierre41
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  BOUZOU Sam 17 Déc - 4:58

superbe ,boulot en effet, et en plus ...il sable, lui RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 704409

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  Graven Mer 22 Fév - 1:55

Bonjour,

tout d'abord excusez moi pour le déterrage de topic,mais j'aurais plusieurs questions a poser:


Quel est cette espèce de pâte grise que tu mets pour reboucher les trous ??

Et t'elle uniquement efficace pour les petits trous causé par de la rouille superficiel ??

Aurait tu une adresse ou je pourrais dégoter cette pâte ??

Et enfin quel type de papier a poncer utilise tu ?? papier a l'eau ? comme pour les carrosserie de voiture ??

D'avance merci pour tes réponses Wink

Graven
Graven
Membre
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  CLOSDELIF Mer 22 Fév - 8:59

L'auteur de ce sujet ne fait plus partie du Forum..... No
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  BOUZOU Mer 22 Fév - 10:48

c'est un peu comme dans les cimetieres,on dit que c'est toujours les meilleurs qui s'en vont...c'est con pour ceux qui restent No

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  lu1900 Mer 22 Fév - 17:16

Graven a écrit:Bonjour,

tout d'abord excusez moi pour le déterrage de topic,mais j'aurais plusieurs questions a poser:


Quel est cette espèce de pâte grise que tu mets pour reboucher les trous ??

Et t'elle uniquement efficace pour les petits trous causé par de la rouille superficiel ??


.
Yapa de pate grise , le métal est limé suite à sablage , l'effet est dû à la prise de vue
Il n'y a qu'enlèvement de matière , pas d'ajout de soudure ou autre .

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  Graven Mer 22 Fév - 20:03

Bonsoir Lu1900,


Merci pour ta réponse,je compte restaurer un P08 de fouille très bouffé.La rouille a vraiment fait pas mal de dégâts que me conseillerez tu pour reboucher ses trou ?? Arametal on n'a également parler de soudure a l'étain qu'en pense tu ??
Graven
Graven
Membre
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  lu1900 Mer 22 Fév - 22:47

De fouille , je laisserai tel quel , juste stabilisé et hop en vitrine
J'ai juste qques centaines photos de lulu de fouilles ,mais aucun en poss , mais je laisserai tel découverte ....

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  lionrobe Jeu 23 Fév - 7:23

Salut, tu te dis jeune tireur licencié, j'attire ton attention sur le fait que même épave aujourd'hui, un luger nécessite une autorisation de détention...
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  CLOSDELIF Jeu 23 Fév - 7:57

lionrobe a écrit:Salut, tu te dis jeune tireur licencié, j'attire ton attention sur le fait que même épave aujourd'hui, un luger nécessite une autorisation de détention...
Oui, en effet !
Restaurer même partiellement une pièce de fouille non déclarée te met dans une situation juridique intenable......
Déclarer une arme "morte" vu nos quotas (7 PC) est illogique.....
Le mieux c'est la neutralisation officielle :!: (Un peu coûteux, mais l'arme en acquiert une relative valeur marchande, et devient aussi exposable sans risques....)
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  HELIX Jeu 23 Fév - 8:58

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 72113

Dura lex sed lex pale

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 199729

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 242827 RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 335982 RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  WICHITA Jeu 23 Fév - 20:14

La nouvelle "mouture" de la future loi devrai prévoir un statut pour les "armes de fouille" devenu inutisables; comme je pressens de ce coté là une usine à gaz...
La solution de la neutra et du stopage de la rouille est ce qui te donnera la tranquilité d'esprit.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  Graven Ven 24 Fév - 21:21

Bonsoir,

Je trouve cela complétement débile,car de toute manière le luger que j'ai en ma possession.Même une fois restaurer,serait totalement inapte au tir.L'intérieur du canon est complètement bouffé,il n'a même plus de rainures.

Sans compter la culasse collé,et le percuteur a moitié bouffé.Je parle pas des autres pièces,qui même avec une restauration.Serait quand même inapte au tir

Quand a le faire neutralisé,L'idée ne m'a même pas traverser l'esprit.Et de toute manière pour être honnête avec vous,que je le restaure ou non.Aucune neutralisation ne sera faite sur mon luger,car pour moi il est déjà neutralisé.

Je n'enverrais pas mes armes de fouille a un "boucher" pour qu'il détruit un peu plus l'héritage historique que nous on laissé les hommes,qui nous ont précéder.Sauf bien entendu les munitions que je trouve en fouille.Qui elle sont bien évidemment neutralisé par mon armurier.

Dés que je pourrais,je vous posterais des photos de mon lulu.Enfin ce qu'il en reste Very Happy

Graven
Graven
Membre
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  Pocomas Ven 24 Fév - 21:32

Notre intention est juste d'informer cela ne va pas plus loin, je pense que nous sommes d'accord pour trouver stupide de classer un morceau de rouille.
Peut-être un espoir avec la nouvelle loi, comme le souligne Wichita
En attendant on aimerait bien les photos RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 819249
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  STG 57 Sam 3 Mar - 7:04

bonjour a tous , vraiement magnifique ce G felicitations.

en plus je crois que la nouvelle lois demande une simple declaration pour le G98 pas le K98 .

en tous cas boulot superbe , cela fait plaisir de voir une telle arme de classe revenir a la vie .

cordialement Denis

STG 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  CLOSDELIF Sam 3 Mar - 7:18

STG 57 a écrit:bonjour a tous , vraiement magnifique ce G felicitations.

en plus je crois que la nouvelle lois demande une simple declaration pour le G98 pas le K98 .

en tous cas boulot superbe , cela fait plaisir de voir une telle arme de classe revenir a la vie .

cordialement Denis
Rien de moins sûr....En outre nous ne sommes peut être pas prêts de le savoir..... Sad Crying or Very sad
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  STG 57 Sam 3 Mar - 10:44

quelques nouvelles :

Ce premier article provient de l’UNPACT, s’en suit celui du Comité Guillaume Tell.
L’Assemblée valide

2 février 2012

La proposition de loi N° 4062 a été votée hier 1er février à l’Assemblée nationale à l’unanimité des députés présents.

Comme cela avait été annoncé longtemps à l’avance, seuls les amendements du rapporteur ont été adoptés, tous ceux qui avaient été proposés par les associations de propriétaires d’armes et ont été soutenus brillamment par le député C.-A. de Courson ont été rejetés, certains d’un revers de main négligent, comme celui sur le droit à détenir des armes, qualifié de « philosophique », comme si le droit des citoyens pouvait traité « par-dessus la jambe » de cette façon par un élu…

Un amendement « surprise », comme la pochette du même nom, est apparu dans les mains prestes du ministre pour interdire l’accès des armes de catégorie D soumises à enregistrement aux collectionneurs au motif illusoire que ces armes présenteraient une dangerosité inacceptable et pourraient inciter des malfaisants à se servir de la carte de collectionneur pour les acquérir.

Évidemment, personne n’a relevé que la carte en question a vocation à permettre l’accès aux armes de catégorie C, dont par exemple des fusils de chasse semi-automatiques à canon lisse à 3 coups !

Donc on interdit la collection de fusils à un coup par canon lisse mais on permet celle des semi-automatiques ! Cela relève de la plus imparable des logiques parlementaires, surtout en fonction des arguments avancés pour justifier la dangerosité : « la capacité de tirer plusieurs coups sans rechargement » notamment !

Belle démonstration de la capacité de certains de nos élus à faire preuve de réflexion et d’intelligence sur un sujet relatif à la sécurité publique sur lequel ils sont amenés à s’exprimer en votant à l’Assemblée ! Nous avons pu lire ailleurs que « M. Le Roux est du côté des collectionneurs ». Eh bien, effectivement, on le constate ici dans toute sa splendeur !

Sinon, justement, nous avons encore eu droit au couplet sur « la pierre angulaire » de ce texte : la dangerosité ! (Pardon, messieurs les politiques, nous ne pouvons ici accompagner le mot de corbeilles de fleurs, de flonflons ou de fanfares mais, croyez-le bien, le cœur y est !)

On se gargarise, on se rengorge et l’on se félicite à l’envi de l’emploi d’un terme totalement imprécis et strictement inapproprié à l’endroit d’un objet inanimé pour dire qu’on a fait un grand progrès dans la maîtrise de la détention des armes. C’est absurde évidemment. Et finalement, la nouvelle loi sur les armes reposerait donc sur la plus grosse ineptie jamais sortie de la bouche de nos dirigeants et de nos élus en général ?

Lors de la table ronde du 10 janvier dernier, le rapporteur Claude Bodin avait reconnu à demi-mot que le flou de cette notion pouvait être un problème dans la mesure où son imprécision pouvait permettre des spoliations, lesquelles spoliations sont rendues possibles par les reclassements prévus au dernier alinéa de l’article 35ter. Mais on nous rassurait en affirmant que ça ne visait que des armes à venir, issues de nouvelles technologies. Baratin, billevesées ou, si vous préférez, c’est du pipeau ! On nous a déjà (r)assuré de plein de choses que personne n’a tenues, alors nous ne sommes plus dupes !

Enfin, il ne reste plus qu’à faire voter au plus vite par le Sénat ce texte mal ficelé (même s’il comporte des avancées considérables pour les tireurs et les collectionneurs). Puis viendra le temps de la négociation avec les ministères chargés de la rédaction des décrets d’application pour mise en œuvre… dans dix-huit mois. Nous avons tout notre temps pour que des dispositions comme celle qui a été glissée au dernier moment pour enlever l’accès à la catégorie D aux collectionneurs puissent être proposées par le gouvernement… et combattues par l’UNPACT avec toute l’énergie qui lui viendra de ses adhérents.

—————————————————————————————————————————————————————————————————--

Communiqué de presse du Comité Guillaume Tell du 02 février 2012

Armes à feu : Une réforme historique votée à l’unanimité

Attendue depuis plus de 20 ans par les chasseurs, les tireurs sportifs, les amateurs de ball-trap, les collectionneurs et les armuriers, la réforme concernant la mise en oeuvre d’un contrôle des armes, moderne, simplifié et préventif vient enfin d’être votée à l’unanimité hier soir à l’Assemblée nationale en seconde lecture. Un nouveau vote au Sénat est prévu dans les prochains jours.

Le Comité Guillaume Tell qui représente les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu, auprès du Gouvernement et du Parlement, tient à saluer cette réforme historique qui a fait l’objet d’un consensus exceptionnel à l’Assemblée nationale comme au Sénat. Depuis plus de deux ans, le Comité Guillaume Tell a conduit toutes les négociations avec les ministères de l’Intérieur, de la Défense, de Matignon et de l’Elysée sur ce dossier sensible qui concerne à la fois la sécurité publique, le commerce des armes, la répression contre les trafics et la délinquance, et la simplification de la vie des utilisateurs légaux. Il en a été de même avec les rapporteurs des Commissions des lois et les porte-parole des principaux groupes politiques au Parlement avec qui le Comité a travaillé de façon permanente avec parfois quelques polémiques légitimes. Cette proposition de loi des députés Jean-Luc Warsmann, Claude Bodin et Bruno Le Roux a été enrichie de façon significative par les sénateurs Antoine Lefèvre, Jean-Jacques Mirassou et Ladislas Poniatowski. Elle se conclut par un texte équilibré qui répond véritablement aux attentes des utilisateurs légaux d’armes à feu.

Dans le même temps, ce texte durcit de façon considérable les peines contre les délinquants et les trafiquants, avec en complément, la mise en place de fichiers centraux très opérationnels, notamment pour les interdits d’armes. Grâce au climat de confiance qui a prévalu dans les négociations quotidiennes avec le Cabinet du ministre de l’Intérieur, le Comité a pu faire en sorte que l’on ne se trompe pas de cible, y compris sur le volet pénal en accord avec laChancellerie.

La nouvelle classification en 4 catégories ; armes interdites (A), armes soumises à autorisation (B), armes soumises à déclaration (C), et armes soumises à un simple enregistrement ou libres (D), va lever de nombreuses ambiguïtés notamment pour les tireurs sportifs. Nous avons obtenu l’assurance que dans la rédaction des décrets, toutes les armes utilisées à ce jour par les tireurs sportifs et les collectionneurs seront bien classées en B et en C ou D.

La fin du classement par le calibre «dit de guerre » était une forte revendication aujourd’hui satisfaite. La création de la carte du collectionneur est une avancée inespérée pour les passionnés d’armes anciennes qui mettent en valeur ce patrimoine historique. En déplaçant à 1900, pour les armes de collection, et à 1946, pour les matériels de guerre, les collectionneurs vont avoir accès à de nombreuses armes de collection qui leur étaient inaccessibles.

Les chasseurs obtiennent que les règles de transport et de détention de leurs armes de chasse soient totalement clarifiées compte tenu des usages particuliers liés à la chasse, sans aucune contrainte nouvelle. Le simple enregistrement par l’armurier des fusils de chasse nouvellement achetés depuis le 1er décembre 2011 répond à l’application de la directive européenne.

La vente entre particuliers et la vente à distance sont clarifiées de façon à assurer la traçabilité sans contraintes particulières. De plus, après d’intenses négociations, le Président de la République et le ministre de l’Intérieur ont annoncé cette semaine qu’un certain nombre de calibres de chasse, les plus utilisés dans les autres pays européens et encore injustement interdits en France, devraient être prochainement accessibles aux chasseurs.

Les 6 présidents des organisations qui composent le Comité Guillaume Tell depuis 12 ans, ont particulièrement apprécié que le rôle très actif et pragmatique du Comité soit salué à la tribune par le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, par le rapporteur, Claude Bodin, et par les parlementaires représentant les groupes politiques de gauche et de droite, comme cela avait déjà été le cas au Sénat.

Au-delà de cette satisfaction pour le travail quotidien accompli, le Comité sait que le chantier de cette réforme est loin d’être terminé avec près de 60 arrêtés et décrets d’application qui sont à réviser. C’est pour cette raison que les négociations concernant le contenu des décrets et arrêtés sont déjà engagées depuis plusieurs mois entre le ministère de l’Intérieur et le Comité Guillaume Tell. Le vote totalement consensuel gauche -- droite, et Sénat -- Assemblée nationale de cette proposition de loi, va nous permettre d’aller plus vite et plus loin afin de répondre à toutes les attentes des chasseurs, tireurs sportifs, amateurs de ball-trap, collectionneurs, armuriers, fabricants et distributeurs que nous représentons. Cela ne nous empêchera pas d’être d’une vigilance extrême, comme nous le sommes toujours, car il est bien connu que le diable se cache toujours dans les détails.

:















—————————————————————————————————————————————————————

————————————————————————————————————————————-




Contrôle des armes
8 décembre 2011 - Le Sénat a adopté la proposition de loi visant à établir un contrôle des armes moderne et simplifié

Armes à feux © Bod Davies Fotolia



Le Sénat a adopté, jeudi 8 décembre, la proposition de loi de M. Claude Bodin (député) relative à l’établissement d’un contrôle des armes moderne, simplifié et préventif.

Cette proposition de loi qui s’appuie sur le rapport de la mission d’information de l’Assemblée sur les violences par armes à feu et l’état de la législation a été adoptée par l’Assemblée nationale le 25 janvier 2011. Elle vise notamment à simplifier le cadre juridique existant et permettre l’adoption de mesures dissuasives et préventives destinées à écarter temporairement ou définitivement pour certains la possibilité d’acquérir ou de détenir une arme à feu.

Le dossier législatif


Les conclusions de la commission des lois

La commission des loi a examiné le rapport de M. Antoine Lefèvre sur cette proposition de loi le 29 novembre 2011. Elle a adopté plusieurs amendements proposés par le rapporteur ou par la Gouvernement afin de :

- prévoir que le calibre n’est pris en compte qu’à titre subsidiaire pour évaluer la dangerosité d’une arme ;

- préserver les droits des utilisateurs sportifs d’armes antérieurement classées en catégorie 1 ou 4 ;

- mieux proportionner le dispositif de prononcé obligatoire des peines complémentaire en matière de détention d’armes à la nature des infractions les ayant motivées et étendre ce dispositif à des infractions supplémentaires telles que les attroupements armés ou le harcèlement moral au sein du couple ;

- prévoir l’inscription au FINIADA (fichier national des interdits d’acquisition et de détention d’armes) des personnes condamnées à des peines d’interdiction de détention ou de port d’armes ou à la confiscation de leur arme.

Par ailleurs, la commission a maintenu l’article portant création d’un statut spécifique du collectionneur d’armes.





Encore un décret !

09-10-2011

Comme si ça ne suffisait pas avec les décrets parus en juin sur l’acquisition d’armes par les mineurs et sur les silencieux, le gouvernement vient encore de nous sortir en catimini un nouveau décret !

Il s’agit cette fois tout bonnement de supprimer le statut des armes de 5e catégorie qui n’étaient pas soumises à déclaration ! De ce fait, toute acquisition d’une arme d’épaule à un coup par canon lisse est désormais soumise à « déclaration* » à compter du 1er décembre 2011. Cette exigence nouvelle est censée ne pas s’appliquer aux armes déjà détenues, mais on imagine la difficulté de démontrer dans quelque temps qu’on détenait une arme avant le 1er décembre 2011 si on n’a pas de facture, comme la quasi-totalité des propriétaires actuels de ces armes. Le cas du transfert de propriété est également soumis à cette obligation, qui expliquera aux héritiers de ces armes qu’ils doivent les déclarer ?

L’inégalité de traitement qui est ainsi introduite entre ceux qui détiennent actuellement une arme sans obligation de la « déclarer » et les autres, qui doivent procéder à cette « déclaration », ne manquera pas d’être dénoncée, combattue puis annulée par le Conseil d’État, qui rétablira l’égalité en obligeant à déclarer toutes les armes.

Ce décret outrepasse également les dispositions de la Directive européenne – qui classe en catégorie D (libre) les armes de chasse à un coup par canon lisse –, compromettant ainsi toute possibilité de maintenir le statut libre des armes concernées lors du passage aux catégories européennes.

C’est là une véritable déclaration de guerre de l’Administration envers les détenteurs d’armes légaux, c’est une nouvelle machine à fabriquer du délinquant sur mesure dans les campagnes !

L’UNPACT appelle toutes les organisations de défense des propriétaires d’armes légalement détenues à se mobiliser pour s’opposer à ces dispositions avant même qu’elles entrent en vigueur !



* En réalité, on peut dire que « l’enregistrement nouveau est arrivé » ! Car le décret utilise ce terme d’enregistrement, mais, à la lecture du texte et des conditions, on devine aisément qu’il s’agit bien d’une déclaration et non plus d’un enregistrement, lequel, jusqu’à présent, consistait en une simple inscription de l’achat et de l’acheteur dans le livre de police de l’armurier et ne concernait, en outre, que les achats faits à un commerçant. Bientôt, on pourra se demander à quoi servira la catégorie D…


il ya un PDF sur le classement des armes mais je ne peu pas mettre d adresse avant 7 jours .

STG 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESTAUR G98 AMBERG 1905  - Page 2 Empty Re: RESTAUR G98 AMBERG 1905

Message  scratt Sam 18 Aoû - 20:51

bonsoir
je relance ce post car il le merite !! cet personne a le don dans l art ert la maniere de concevoir la restauration a juste titre , dommage qu elle ne soit plus la que je puisse converser et debattrre du sujet car j avoue que la une restauration a ce niveau vaut la peine d etre discuté !!
++ Romain
scratt
scratt
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum