Ou sont les Tersen?

Aller en bas

Ou sont les Tersen? Empty Ou sont les Tersen?

Message  Fabian23 Mar 30 Aoû - 22:16

En 1867 nos amis les Belges ont adopter le système l'Albini-Braedlin pour transformer leurs armes longues à percussion. Pour une raison ou une autre ils ont aussi adopté un système parallèle, celui du Col. Terssen. La raison le plus souvent cité est des problèmes de production de l'A-B.

Le système Terssen est un système à tabatière comme la majorité des transformations de l'époque. Le système de verrouillage est très proche du trapdoor US. Pour ouvrir la portière il faut tourner la 'clef' vers soi, ce qui ma parus un peu bizarre car c'est contre le sens d'ouverture de la portière.

Ou sont les Tersen? Manuf%20d%20armes%20etat%20autor%20mra-03

Ou sont les Tersen? Manuf%20d%20armes%20etat%20autor%20mra-10

Deux modèles ont été transformés, le fusil 1777:

Ou sont les Tersen? Manuf%20d%20armes%20etat%20autor%20mra-01

et la carabine 1848 (à tige):

Ou sont les Tersen? Ters68a01 (merci Keith Ou sont les Tersen? 942193)



Les Albini-Braedlin sont trouvable, mais je n'ai jamais vu un Terssen en vente, seulement les baïonnettes. Les seuls que j'ai manipuler font partie de collections de musée.

Ou sont ils caché? Quelqu'un de l'autre coté du mur de frite peux t-il nous résoudre cette énigme? J'ai une place réservé pour un Terssen entre mon A-B 1868 et mon Comblain 1870/71.
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les Tersen? Empty Re: Ou sont les Tersen?

Message  Invité Mer 31 Aoû - 0:26

Savons-nous combien étaient produite?
Il a été converti à partir du silex déjà ancienne M1777. Il ne peut certainement pas l'aide qu'ils ont été retirés du service dès que le Albini-Braendlins étaient prêts, ce qui signifie qu'ils ne servi pendant quelques années (normalement une bonne chose pour les collectionneurs), mais qu'ils étaient disponibles pour l'élimination des belges de telle une date rapprochée et c'est ainsi qu'a commencé à se disperser au début, puis vient la première guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale. Toutes les opportunités pour une plus grande destruction et la dispersion. Ma conjecture est que il n'ya jamais eu beaucoup d'entre eux, ils ont été dispersés tôt et largement, et tombèrent par attrition, le manque de soins par manque de reconnaissance pour ce qu'ils sont.
Mais j'aimerais savoir combien ont été faites!

Ma conjecture est la suivante:
1. pas beaucoup ont été rendus
2. retirés du service très rapidement
3. fabriqués à partir de fusils très vieux donc pas d'intérêt / de raison de les maintenir, qui est, il y avait peu de chances n'ont jamais été nombreuses pièces de rechange pour eux (et ils ont un très délicate, élaborée pour l'instant le percuteur)
4. l'objet au début, large, la dispersion et, le cas échéant dans le magasin, pour la destruction répétée des occasions au cours des années
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum