Gallieni et le Kropatschek

Aller en bas

Gallieni et le Kropatschek Empty Gallieni et le Kropatschek

Message  deGuers Lun 22 Aoû 2011 - 14:03

Lu dans " Histoire militaire de l'Afrique Occidentale Française - Exposition Coloniale de Paris , 1931 "

Ordres du Lieutenant-Colonel GALLIENI pour la Colonne contre Mahamadou Lamine .
" ... l'action principale s'exerce par les feux . Il faut donc que les officiers , en toutes circonstances , restent maîtres du feu de leurs hommes .
A cet effet ils feront une application presque unique des feux à commandement .
On ne tirera aux grandes distances que très exceptionnellement et sur de grandes masses . Il est inutile de tirer au-delà de 500 m.
Les bonnes distances sont comprises entre 250 et 400 m ; à ces distances le feu de l'ennemi ne peut être très meurtrier pour nous , tandis que notre armement obtient alors ses effets les plus sûrs et les plus terribles .
L'emploi utile des KROPATSCHEKS exige que l'on arrive sur l'ennemi , aux courtes distances , avec les magasins encore garnis . "

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2812
Age : 67
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gallieni et le Kropatschek Empty Re: Gallieni et le Kropatschek

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011 - 0:27

Il a fallu du temps pour les officiers supérieurs de comprendre la meilleure façon d'employer des tactiques nouvelles avancées. Le répéteur était nouveau pour beaucoup d'armées en ce moment (bien sûr, la Suisse avait connu une décennie de penser à la meilleure façon d'employer leur répéteurs) et il est intéressant de voir l'évolution de la pensée à ce sujet. C'est une honte qu'il ait fallu le bain de sang de la Première Guerre Mondiale pour obtenir une pleine compréhension de la puissance de feu répétant

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Kropatcheks donc très peu jamais retourné en Europe en provenance des colonies? Ou s'ils le faisaient, ce que jamais il arrivé? (Je sais qu'un grand pourcentage est allé en Russie et ne renvoie rien de la Russie. Certains d'Espagne. Ont-ils tout simplement répandre si mince du monde entier qu'il n'ya jamais eu un nombre suffisant d'avoir été vendus à pied pour surplus et ainsi attrition les ai?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gallieni et le Kropatschek Empty Re: Gallieni et le Kropatschek

Message  deGuers Lun 29 Aoû 2011 - 7:21

Les Gras et autres Kropatschek sont restés dans les colonies françaises . A Djibouti par exemple , il y en a encore en nombre , mais hélas dans un état lamentable car ils ont été longtemps été utilisés par les tribus locales avant d'être remplacés par des Lee Enfield puis par des Kalashnikov .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2812
Age : 67
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum