Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

+2
lou gascoun
manucolt1873
6 participants

Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011, 17:25

J'ai cette arme et je souhaite savoir si l'un de vous en a un aussi et ce qu'il en pense. C'est assez récent, j'ai l'arme depuis quelques mois. La première difficulté à été de trouver ce que ce révolver avalait. Après lui avoir fait gouté un peu de tout on est tombé d'accord sur les RWS. C'est un peu lourd mais on fait de bons scores. Alors si vous aimez en parler n'hésitez pas. Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. 779757
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  manucolt1873 Lun 15 Aoû 2011, 18:11

Perso j'avais le 617 target champion en 6 coups, une arme super precise. Je n'ai jamais modifié les organe de visé car dés sa sortie de la "boite" il était bien réglé. J'utilisé des CCI standard, des STINGER, des T22 de chez winchester . Avec un revolver, il n'y a pas trops de problèmes. J'avais eu beaucoup plus de soucis avec mon CZ kadet pour trouver le bon couple arme /munition.
manucolt1873
manucolt1873
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : MERIGNAC 33
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  lou gascoun Lun 15 Aoû 2011, 21:44

Je n'ai tiré que quelques coups avec cette arme, pas plus tard que hier, au stand. Une jeune "tireuse"..Euh...jeune par la pratique...pas par l'âge... vient de l'acheter et franchement je pense qu'elle n'est pas, mais alors pas du tout, adaptée à sa morphologie. Cette arme est trop lourde pour elle (et pour un 22LR tout simplement) ... Elle regrette d'ailleurs son achat et envisage de le revendre pour acheter quelque chose de mieux adapté, peut être un pistolet....
Elle voulait une arme "costaude" et sur les conseils d'un autre tireur (mais peut être aurait elle mieux fait de prospecter auprès d'autres conseilleurs) elle s'est orientée vers ce S et W à son grand dam.
Mais pourquoi avoir mis un barillet de 10 coups sur une arme de stand ????
Notez bien que je n'ai rien contre Smith et Wesson, j'ai un Mle 686 en 6" qui n'est pas un modèle de légèreté...(mais je ne suis pas un frêle androgine) après avoir eu un Mle 19 en 6" également et un Mle 41 en 22 LR. Donc pas d'à priori contre cette marque. Mais là, je suis dubitatif sur ce barillet.... Shocked . Au stand, on met et c'est la règle ISSF 5 cartouches et on ne se pose pas de question. Chambre vide en face du chien et ...roule ma poule... Là...on charge 5 chambres et il en reste 5 de vides...et en concours....Le hic, c'est que l' on ne trouve pas dans cette marque d'autre modèle (du moins à ma connaissance) avec un barillet "normal".... Vraiment je ne vois pas l'utilité du machin No No Désolé carbone 14, mais tu demandes ce que l'on en pense, donc j'exprime ce que j'en pense :twisted:
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011, 09:04

Lou je ne suis absolument pas "faché" mais intéressé par toutes réponses, bonnes ou mauvaises. Pour moi ça me va mais j'ai des mains de bonnes taille et c'est vrai que si une personne est "de taille modeste" ça doit être plus dur. Maintenant 5 coups en stand ; oui. 10 pourquoi pourquoi pas. Que dire d'un type au FAL avec un chargeur de 30 coups. Bon l'arme est belle elle m'a plu. Quant à "ta tireuse" si elle est mignone le mieux est qu'elle tire longtemps ça aide à la regarder. clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  lou gascoun Mar 16 Aoû 2011, 13:27

carbone14 a écrit:Lou je ne suis absolument pas "faché" mais intéressé par toutes réponses, bonnes ou mauvaises. Pour moi ça me va mais j'ai des mains de bonnes taille et c'est vrai que si une personne est "de taille modeste" ça doit être plus dur. Maintenant 5 coups en stand ; oui. 10 pourquoi pourquoi pas. Que dire d'un type au FAL avec un chargeur de 30 coups. Bon l'arme est belle elle m'a plu. Quant à "ta tireuse" si elle est mignone le mieux est qu'elle tire longtemps ça aide à la regarder. clown

La "tireuse".... Crying or Very sad à choisir....entre l'arme et elle...je n'hésiterais pas....'même avec 10 coups clown
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011, 15:11

Lou si un jour ils inventent un révolver 12 coups voir plus je te promets je t'apporterais du serum car si tu choisis toujours la tireuse tu auras besoins de beaucoup de soins ce jour là. clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  ithaca Mar 16 Aoû 2011, 20:14

lou gascoun a écrit:
carbone14 a écrit:Lou je ne suis absolument pas "faché" mais intéressé par toutes réponses, bonnes ou mauvaises. Pour moi ça me va mais j'ai des mains de bonnes taille et c'est vrai que si une personne est "de taille modeste" ça doit être plus dur. Maintenant 5 coups en stand ; oui. 10 pourquoi pourquoi pas. Que dire d'un type au FAL avec un chargeur de 30 coups. Bon l'arme est belle elle m'a plu. Quant à "ta tireuse" si elle est mignone le mieux est qu'elle tire longtemps ça aide à la regarder. clown

La "tireuse".... Crying or Very sad à choisir....entre l'arme et elle...je n'hésiterais pas....'même avec 10 coups clown

Encore vert le Gascon Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. 942193
Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. 72113
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  lou gascoun Mar 16 Aoû 2011, 20:47

Heuuuu...encore veeerrrtttt....encore vert old ...OK, mais il a connu des jours meilleurs lou gascoun.....et puis qui vous a dit que je choisissais la "tireuse" ? Ce n'était pas explicite que je sache...non mais quels vicieux sur ce forum, ils vous prêtent de ces intentions clown
....Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. 704409
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011, 21:01

la douane vient d intercepter un colis de pilule bleu en destination du Gers...... Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  Invité Mer 17 Aoû 2011, 10:28

Peut-être des ogives d'un nouveau type ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  lou gascoun Mer 17 Aoû 2011, 11:20

manucolt1873 a écrit:Perso j'avais le 617 target champion en 6 coups, une arme super precise. Je n'ai jamais modifié les organe de visé car dés sa sortie de la "boite" il était bien réglé. J'utilisé des CCI standard, des STINGER, des T22 de chez winchester . Avec un revolver, il n'y a pas trops de problèmes. J'avais eu beaucoup plus de soucis avec mon CZ kadet pour trouver le bon couple arme /munition.

Pour redevenir sérieux, J'ai possédé comme dit plus haut un pistolet Smith et Wesson Mle 41 22LR. Excellente arme, très précise et agréable au tir, mais très très sourcilleuse sur les munitions avec se chambre très "serrée". Il est un fait qu'en règle générale avec un révolver il ne peut pas y avoir trop d'incident de tir, alors qu' avec un P.A.... c'est, disons, plus délicat pour trouver comme tu dis le couple arme-munition, mais il peut y avoir aussi outre les munitions de multiples causes à des ennuis, chargeur entr'autres. Je m'étais séparé de cette arme, ainsi que d'autres d'ailleurs, non pas parce que je n'en étais pas content, mais parce que j'avais du cesser le tir durant quelques années et législation obligeant !
Il est indéniable qu'un révolver est plus fiable qu'un pistolet.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  Léon6 Mer 17 Aoû 2011, 14:25

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde, ni porter un jugement sur ce sympathique revolver, est-il bien règlementaire?

Question
Léon6
Léon6
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 229
Age : 72
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  lionrobe Mer 17 Aoû 2011, 15:21

Léon6 a écrit:Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde, ni porter un jugement sur ce sympathique revolver, est-il bien règlementaire?

Question
c'est pas faux qu'il faudrait peut-être trancher sous la forme d'une rubrique dédiée à la collection non réglementaire, ce qui permettrait à tous les amateurs d"y déposer les photos de leurs précieux sans avoir à déranger la modération par MP au préalable. Ensuite, je sais, il faudrait définir ce qu'est la collection pas réglementaire ? Alors, on pourrait faire 3,4 sous-rubriques par période ?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  Pocomas Mer 17 Aoû 2011, 15:59

J'ai laissé se développer ce sujet bien que l'arme ne soit pas, de toute évidence, règlementaire.
Mais le thème de notre forum est déjà suffisamment vaste et je pense qu'il vaut mieux éviter ce genre de post à l'avenir.
On compte sur vous

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. 117219

Dans certains cas non règlementaires que vous jugez intéressants, pensez au club-house qui sert un peu de fourre-tout.

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. 72113
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  Invité Mer 17 Aoû 2011, 16:14

De quelle arme parlez-vous ? Règlementaire ? Le Smith 10 coups ? Evidemnet qu'il est règlementaire, j'ai même fais une compétition de tir avec !!! Si c'est pas sur ce révolver dont vous faites alusion alors j'ai raté un épisode :!:
Maintenant que j'ai trouvé les bonnes munitions c'est mieux mais vraiment j'ai cherché un bout de temps, Môôôsieur ne voulait pas manger nimporte quoi, il faisait le difficile. je ne regrette pas l'achat. C'est le genre de truc qui enterre le tireur, ça respire la santé. Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. 647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  Pocomas Mer 17 Aoû 2011, 17:58

Je crois qu'il y a une petite confusion dans le terme "règlementaire" .
Sur le forum, une arme règlementaire est une arme militaire qui a été en dotation dans une armée.
Ce n'est pas une arme destinée à la chasse ou au sport par exemple, même si elle peut finir par le devenir après sa carrière militaire.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  lou gascoun Mer 17 Aoû 2011, 18:11

Oui.... encore que pour tirer le "TAR" on ne demande pas que le pistolet (ou le révolver) ait été règlementaire, mais seulement qu'il s'agisse d'une version standard avec des organes de visée fixes et ouverts, d'un calibre règlementaire compris entre 7,62 et 11,60 mm...... ou que l'on peut tirer le 50 m avec une copie chinoise qui n'a de règlementaire que la "gueule" scratch va comprendre Charles....

Peut être effectivement, notre modo préféré pourrait il déplacer ce sujet dans le "club House" comme il le suggère par ailleurs, celà serait de nature à réjouir ceux pourraient être indisposés par sa présence ici !
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces. Empty Re: Smith & Wesson 10 coups .22 LR modèle 617 en 6 pouces.

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011, 17:16

Pouvu qu'un jour il n'y ait pas d'immitations de fausses copies chinoises. pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum