DOUBLE MACARON DE CROSSE SUR BERTHIER Mle 16
3 participants
Page 1 sur 1
DOUBLE MACARON DE CROSSE SUR BERTHIER Mle 16
Je désirerais en savoir plus sur ce double macaron de crosse trouvé sur mon mousqueton Berthier modèle 1916.
L'arme a été fabriqué par Continsouza et le canon daté de 1918 est de la MAC.
Elle a subi les modifications de 1923 et de 1926.
Merci pour vos renseignements.
:merci:
HELIX- Administrateur
Re: DOUBLE MACARON DE CROSSE SUR BERTHIER Mle 16
cela me rappelle les macarons que portait un mas36 acheté chez R pére et fils et qui était bidonné.
je n'ai pas dit que le tien est bidon, mais c'est la seule fois ou j'avais vu ce genre de double macaron.
je n'ai pas dit que le tien est bidon, mais c'est la seule fois ou j'avais vu ce genre de double macaron.
big- Pilier du forum
Ne serait ce pas tout simplement l 'estampille de l 'atelier de réparations?
Invité- Invité
+1 maintenant s'est la première fois que je vois cela :!:ventejoux a écrit:Ne serait ce pas tout simplement l 'estampille de l 'atelier de réparations?
:koenfeu: S'est une immonde bidouille, débarrasse toi au plus vite du garde main de l'embouchoir et de la grenadière. Si tu rompt cette chaine sans me faire don de ses misérables pièces ta collection vas partir en copeaux et sciure. :koenfeu:
Satan quitte se corps :kodamaître:
Invité- Invité
Bien vu, ventejoux! Il s'agit en effet du macaron de réparation de la manufacture (arsenal) de Châtellerault ou l'arme est passée en 1918.
C'est un macaron que l'on rencontre plus souvent sur les armes des générations précédentes.
Félicitation à Helix pour la qualité de ces macarons qui prouve que la crosse n'a jamais été poncée.
La présence de ce marquage supplémentaire est assez aléatoire, je pense qu'en période de crise il était souvent oublié.
La frappe en est vraiment profonde ce qui n'est pas toujours le cas même sur des armes à l'état neuf.
En effet big R. et fils sont connus pour l'énorme proportion d'armes monomatricules,et tous poinçons et marquages présents en vente chez eux
C'est un macaron que l'on rencontre plus souvent sur les armes des générations précédentes.
Félicitation à Helix pour la qualité de ces macarons qui prouve que la crosse n'a jamais été poncée.
La présence de ce marquage supplémentaire est assez aléatoire, je pense qu'en période de crise il était souvent oublié.
La frappe en est vraiment profonde ce qui n'est pas toujours le cas même sur des armes à l'état neuf.
En effet big R. et fils sont connus pour l'énorme proportion d'armes monomatricules,et tous poinçons et marquages présents en vente chez eux
volontaire 1870- Pilier du forum