Rolling-block Danois

+3
JLH4590
volontaire 1870
labrocante37
7 participants

Aller en bas

Rolling-block Danois  Empty Rolling-block Danois

Message  labrocante37 Lun 02 Mai 2011, 15:56

Bonjour à tous .
Présentation aujourd'hui d'un Rolling-block Danois 1er modèle 1864 Rolling-block Danois  Rollin33
Rolling-block Danois  Rollin34Rolling-block Danois  Rollin35Rolling-block Danois  Rollin36
Rolling-block Danois  Rollin37Rolling-block Danois  Rollin38, Calibre 11,7X51R ,pour les cartouches pas de problèmes 45X70 winchester recoupées ou 11,7X51R Bertram. L'engin n'a pas eu encore droit à mes faveurs c'est a dire nettoyage en règle, il est brut de colis.
La hausse et le guidon me semble bizarre, avez vous une idée?? à plus labrocante37

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Danois  Empty Re: Rolling-block Danois

Message  volontaire 1870 Lun 02 Mai 2011, 18:25

En effet la hausse semble modifiée, l'étrier qui doit permettre un réglage fin par vis ne doit pas être d'origine.
Sur le mien le guidon est à queue d'aronde mais n'a pas cette vis (de réglage?) sur le coté.
Arme modifiée pour (par) un tireur on dirait.
Les indications rayées sur la hausse étaient adaptées à la cartouche à percussion annulaire, les distances sont re-gravées à l'envers du curseur pour la cartouche à percussion centrale.
En tous cas que du bonheur, cartouche très facile à recharger et de plus très précise.
C'est mon arme préférée pour l'épreuve "Gras" des ADF. Rolling-block Danois  647148

Rolling-block Danois  72113
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Danois  Empty Re: Rolling-block Danois

Message  JLH4590 Lun 02 Mai 2011, 18:51

belle pièce même si la hausse et le guidon sont bricolés
par contre pour les étuis en 45x70 c'est facile Very Happy

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

Rolling-block Danois  28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1762
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Danois  Empty Re: Rolling-block Danois

Message  JLH4590 Lun 02 Mai 2011, 18:52

il y a t'il eu des rb danois dans l'armement français pendant la guerre de 70 ou 14

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

Rolling-block Danois  28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1762
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Danois  Empty Re: Rolling-block Danois

Message  vivelacolo Lun 02 Mai 2011, 18:56

Voila des images des miens.
Rolling-block Danois  Dsc0950v
Rolling-block Danois  Dsc0964z
Rolling-block Danois  Dsc0958k
Rolling-block Danois  Dsc0971j
Rolling-block Danois  Dsc0954jl
Ces armes etaient a l'origine en percussion annulaire, voir le trou du percuteur d'origine sous le percuteur actuel.
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Danois  Empty Re: Rolling-block Danois

Message  volontaire 1870 Lun 02 Mai 2011, 20:10

Sur le mien qui est de fabrication Remington(1° modèle) j'ai la même hausse que celui de labrocante37 avec cependant une visière moins large. Cette hausse est très bien faite, comporte deux échelles et plusieurs crans de mire. Le guidon du mien est tout à fait comparable à ceux des armes de vivelacolo.
A noter que la transformation percussion annulaire-centrale est réversible par simple retournement du percuteur.
Je n'ai jamais trouvé trace de l'utilisation de ces armes pendant la guerre de 1870, à l'époque elles étaient toujours réglementaires dans leur pays d'origine et fabriquées sur place sous licence . Je ne pense pas qu'elles étaient déjà disponible sur les marchés de surplus ou se servaient les acheteurs français.
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Danois  Empty Re: Rolling-block Danois

Message  Invité Ven 26 Aoû 2011, 04:05

@labrocante37

Votre Danoises Mle.1867 (non M1867/96) Fabriquer par Remington, c'est une hausse originale. Le seule chose que je ne sait pas sur, c'est la pointe de la hausse.
Dans une semain je pourait enlever(?) les photos et je vais vous montrer.
C'est marquer comme ca par ce que les numéros vieux de la hausse ne marche pas avec les neuveau cartouches apres 1896.

@volontaire
"A noter que la transformation percussion annulaire-centrale est réversible par simple retournement du percuteur."
On pourrait le penser, mais je pense q'il n'est, malheureusement, pas aussi simple que cela. Dans mon expérience, il faut réinstaller le percuteur original car le percuteur centrale ne servira pas à tirer à percussion annulaire.

K
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Danois  Empty Re: Rolling-block Danois

Message  Fabian23 Ven 26 Aoû 2011, 10:45

En trouver un avec les organes de visées ça c'est un sacré scoop! Moi j'avais abandonné la recherche tongue
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1597
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Danois  Empty Re: Rolling-block Danois

Message  Invité Ven 26 Aoû 2011, 14:13

Le premier que j'ai vu était sur Gunbroker .... Je n'ai pas le reconnaître qu'après la vente aux enchères a pris fin. Comme il est évident, je n'ai jamais oublié! M'a fallu des années pour trouver un autre, et je n'ai pas encore trouvé celui qui en est encore à percussion annulaire. Le plus curieux des choses peuvent être si excessivement difficile à trouver. Les Vetterli Italien, il y a fait les fusil en les million, mais assez trouver un qui n'ettait pas convertis, presque impossible. Pourquoi les Italiens si décontractée (mot?) donc est si très complet à ce? LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Danois  Empty Re: Rolling-block Danois

Message  oam Ven 26 Aoû 2011, 20:50

hé ! ca veut dire que j'ai eu raison de chercher un nouveau bloc percuteur plutôt que de modifier celui de mon rolling-block suédois ?
il est toujours en annulaire Cool
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Danois  Empty Re: Rolling-block Danois

Message  Invité Sam 27 Aoû 2011, 01:22

Oui, vous avez raison. Mais la situation est un peu différent avec les Suédois. L'armée Danoise converti leurs fusils tandis que le bloc central Danois de roulement était encore au service militaire, alors l'armée Danoise a faits toutes les conversions (composé de forage sur un nouveau trou central et l'installation d'un nouveau percouteur).

L'armée Suédoise n'a jamais convertis leurs rolling blocks. Ils ont tout simplement entre eux vendus à la population civile tôt leur rolling blocks dans le 20ème siècle. Les civils Suédoise a toutes les convertir. Et parce que les Suédois autorisées, soit à percussion annulaire ou des munitions à percussion centrale à être utilisés dans leurs tournois et parce qu'il y avait d'importants stocks de munitions à percussion annulaire disponibles, il y avait une industrie florissante dans la fourniture de nouveaux blocs de culasse. Les civils suédoises avaient besoin d'une culasse à à percussion annulaire munitions excédentaires militaire, et ils avaient besoin d'un bloc à percussion du centre culasse à tirer leurs cartouches rechargeables feu central.

Le résultat est que dans le début du 20e siècle, plusieur les Suédois avaient deux types de culasses pour leurs fusils.

Pour ma part, je suis à la recherche d'un bloc de culasse à percussion annulaire d'un de mes fusils suédois, donc je serais prêt à le commerce, mais il ya très peu de culasses supplémentaires autour!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Danois  Empty Re: Rolling-block Danois

Message  oam Sam 27 Aoû 2011, 08:55

KeithDoyon a écrit:
Pour ma part, je suis à la recherche d'un bloc de culasse à percussion annulaire d'un de mes fusils suédois, donc je serais prêt à le commerce, mais il ya très peu de culasses supplémentaires autour!

deux sources:
Comptoir Français de l'Arquebuserie Tél:01 43 63 73 17 (ils en avaient il y a 6 mois)

ou bien http://www.gunpartscorp.com/
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Danois  Empty Re: Rolling-block Danois

Message  lionrobe Sam 27 Aoû 2011, 09:34

Messieurs !

Rolling-block Danois  Texaverywolf

lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Danois  Empty Re: Rolling-block Danois

Message  JLH4590 Sam 27 Aoû 2011, 15:03

sur certains modeles les hausses étaient montées d'origine a l'envers ???????????

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

Rolling-block Danois  28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1762
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Danois  Empty Re: Rolling-block Danois

Message  Invité Sam 27 Aoû 2011, 16:29

Ci-dessous un site danois connu et sans risque ça peut servir en cas de besoin. Apparament utilisé par des tireurs du forum.
http://www.bisgaardnielsen.dk/group.asp?group=49
Salut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Danois  Empty Re: Rolling-block Danois

Message  Invité Sam 27 Aoû 2011, 21:22

@JLH4590

Non, Bien qu'ils ne changent pas la base, ils ont changé la feuille (c'est ca la hausse?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum