"Mon"1908.

2 participants

Aller en bas

"Mon"1908. Empty "Mon"1908.

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 17:24

J 'étais étudiant fauché qui exercais la noble et éphémère profession de surveillant d 'externat,lorsque je fis la connaissance de l 'armurier de la rue de la gare,qui avait appris l 'armurerie à Newhaven,Connecticut au début du siècle dernier,ainsi qu 'en attestait le diplome qui trônait au mur de la vénérable boutique.
Mr A ...m 'avait pris en amitié,car j 'avais eu selon lui le bon goût d 'acquérir un Mas Fournier,en 7x54 chez son ami J Fournier pour 600 francs ,et de chasser avec,à une époque où les chasseurs de gros n 'utilisaient que la chevrotine.
Mais l 'âge était là,et Mr A...,qui désirait de retirer en pays Catalan,m 'avait demandé de prendre sa succession,ce que je n 'avais pu faire en raison du prix du fonds.
J 'en parlai donc à un de mes amis qui acheta le fonds,et j 'assistai à l 'inventaire,durant lequel bien des merveilles me passèrent entre les mains...
Et je tombai sur le 1908,qui somnolait paisiblement entre un Darne et un Damon-Pétrik,en attendant vainement le client qui l 'avait commandé et s 'était débiné.
Ce fut le coup de foudre, d 'autant qu 'il était rechambré en 7x64....etqu 'il me fut cédé pour 200 francs,avec une boite de cartouches Norma.
Notre histoire d 'amour dura 35 années durant lesquelles je le restaurai avec soin,pour le céder finalement à un camarade de club en échange d 'un Tryon de chez Pedersoli.

j 'ai eu ce matin l 'agréable surprise de le revoir au club de tir.Son propriétaire,m 'assurant qu 'il n 'en avait pas l'utilité,a eu l 'élégance de ma le confier pour la saison de TAR...

Beau geste,s 'il en est.

je ne peux donc résister au plaisir de vous le montrer :

"Mon"1908. Dscn7029.th"Mon"1908. Dscn7024.th"Mon"1908. Dscn7031.th"Mon"1908. Dscn7032.th"Mon"1908. Dscn7033.th


Dernière édition par ventejoux le Dim 15 Mar 2009, 17:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mon"1908. Empty Re: "Mon"1908.

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 17:35

trés beau fusil Very Happy Very Happy
j aurais peut etre la chance de te voir tirer avec le 5 avril
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mon"1908. Empty Re: "Mon"1908.

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 17:49

tu auras cet ineffable honneur... :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mon"1908. Empty Re: "Mon"1908.

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 17:59

La vie réserve parfois de drôle de surprise Very Happy
La boucle serait bouclé s'il te le vendait Wink
S'est toi qui a "doré" les marquages ou sont-ils d'origine Question
En tout cas superbe fusil Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mon"1908. Empty 1908.

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 18:04

j 'avais en effet doré l 'emblème du Brésil afin de le faire ressortir,ainsi que la hausse et les marquages.

Cette arme tire bien,mais me fait des collets coniques au tir,ce qui en rend le recalibrage quasi impossible...

Je maudis le c.. qui l 'a rechambré,et lui souhaite d 'avoir les bras trop courts pour se gratter le fondement que 200 000

puces vont inévitablement lui dévorer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mon"1908. Empty Re: "Mon"1908.

Message  lu1900 Dim 15 Mar 2009, 18:44

ventejoux a écrit:j 'avais en effet doré l 'emblème du Brésil afin de le faire ressortir,ainsi que la hausse et les marquages.

Cette arme tire bien,mais me fait des collets coniques au tir,ce qui en rend le recalibrage quasi impossible...

Je maudis le c.. qui l 'a rechambré,et lui souhaite d 'avoir les bras trop courts pour se gratter le fondement que 200 000

puces vont inévitablement lui dévorer.

J'eus le même , sans doute du même sagoin question rechambrage : il a fini par exploser : rupture du cone lors du tir et reflux des gazs vers l'arrière : extracteur arraché , magazin rendu ovale par le soufle , crosse éclatée , plaque de fond de mag envollée , etc ...

Je te déconseilles fortement les cartouches usines qui de "ce" fait sont trop fortes

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Mon"1908. Empty Re: "Mon"1908.

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 18:49

lu1900 a écrit:
ventejoux a écrit:j 'avais en effet doré l 'emblème du Brésil afin de le faire ressortir,ainsi que la hausse et les marquages.

Cette arme tire bien,mais me fait des collets coniques au tir,ce qui en rend le recalibrage quasi impossible...

Je maudis le c.. qui l 'a rechambré,et lui souhaite d 'avoir les bras trop courts pour se gratter le fondement que 200 000

puces vont inévitablement lui dévorer.

J'eus le même , sans doute du même sagoin question rechambrage : il a fini par exploser : rupture du cone lors du tir et reflux des gazs vers l'arrière : extracteur arraché , magazin rendu ovale par le soufle , crosse éclatée , plaque de fond de mag envollée , etc ...

Je te déconseilles fortement les cartouches usines qui de "ce" fait sont trop fortes

Bonsoir,
et le tireur???
Laurent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mon"1908. Empty Re: "Mon"1908.

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 19:03

ils le surnomment "Robocop" chez lui Cool

Plaisanterie (lourde) mise à part,les chargements "softs " s 'imposent en effet avec ce type d 'armes dont les pressions admissibles sont assez basses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mon"1908. Empty Re: "Mon"1908.

Message  lu1900 Dim 15 Mar 2009, 19:30

On m'a jamais appelé ainsi , et je tire tjs , avec qques éclats d'étuis sous cutanés , rigolot lors de radios du crâne !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Mon"1908. Empty Re: "Mon"1908.

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 19:42

lu1900 a écrit:On m'a jamais appelé ainsi , et je tire tjs , avec qques éclats d'étuis sous cutanés , rigolot lors de radios du crâne !

"rigolot",je pense que tu as eu de la chance,cela aurait pu etre plus grave!!
Laurent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mon"1908. Empty Re: "Mon"1908.

Message  Sauternes Sam 05 Déc 2009, 00:48

j'avais vu le même neutra à une bourse aux armes, il me semblait qu'il portait des poinçons chinois... à moins que ce soit l'étoile :chinese:
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum