Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

+8
vivelacolo
lagaffe †
cad750
Bebert
battlerbritton
Capitaine ivan
Pocomas
volontaire 1870
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  Invité Mar 30 Déc 2008, 19:20

Avec le Colt 1911 mon pistolet préféré vous l'aimez aussi ?

Quelle version ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  Invité Sam 03 Jan 2009, 21:23

Moi j'aimerais en avoir un avec les moineaux à roulette qui vont bien :bounce:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  volontaire 1870 Sam 03 Jan 2009, 23:23

Le seul que j'ai jamais tenu entre mes mains était le modèle capitan d'un ami.
Il m'avait favorablement impressionné.
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  Pocomas Sam 03 Jan 2009, 23:44

Il a de la gueule, c'est sur, mais la poignée est un peu épaisse pour mes menottes. Idem avec le Beretta 92. Le 1911 reste mon préféré.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  Capitaine ivan Dim 04 Jan 2009, 00:11

Bijoux66 a écrit:Moi j'aimerais en avoir un avec les moineaux à roulette qui vont bien :bounce:
Sur ce modèle il manque de mémoire le levier de sûreté, j'avais lu article qui disait que les modèle belges d'avant guerre étaient mieux finis et plus côtés. Je vais essayer de retrouver l'article en question.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 12:33

Capitaine ivan a écrit: j'avais lu article qui disait que les modèle belges d'avant guerre étaient mieux finis et plus côtés. A+

Plus côtés je sais pas mais mieux fins c'est sur Very Happy
C'est vrai qu'avec une belle crosse bois il est superbe. Moi c'est les deux plus beaux a mes yeux drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  battlerbritton Dim 04 Jan 2009, 22:17

J'ai tiré avec un Inglis .C'est une excellente arme avec une prise en main fabuleuse.
Depuis j'en cherche un.Si c'est un Herstall d'avant guerre c'est encore mieux.
Par contre les HP fait par herstall sous controle de l'occupant sont moins bien finis parait il.
Si vous en connaissez un pur jus WW2 à vendre.... Merci.
battlerbritton
battlerbritton
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 259
Age : 67
Localisation : 34
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Inglis.

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 22:57

les Inglis n 'étaient ils pas fabriqués au Canada?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  Invité Lun 05 Jan 2009, 19:15

Correct Yanis :kodamaître:

Par contre j'ai besoin de votre avis : jeudi (s'il n'y a pas de neige) je me rends chez un armurier pour réserver un PA en 1ère. Or j'hésite entre 1911A1 de chez Springfield ou un GP35 Mk II ou III flambant neuf. Comme j'ai déjà du 9mm j'avais envie de 45ACP.

Votre avis?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  Pocomas Lun 05 Jan 2009, 23:17

Si c'est le Springfield Armory GI, je le trouve très réussi. En plus les Springfield sont très bien fabriqués, très solides (carcasses fabriquées au Brésil en bon acier). Ne me dis pas que tu vis normalement sans 45 ACP..... Shocked Very Happy
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 00:19

Je l'aime, mon Capitan... clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty C'est zarbitoussa

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 00:30

C'est bizz-art çà les gens qui peuvent pas vivre sans 45 ACP ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 19:23

http://fr.wikipedia.org/wiki/Browning_Hi-Power
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009, 19:49

J'ai passé mon diplome de technologie armurière sur le projet du Fast action qui était une évolution du GP avant les DAO. J'ai pu tirer grace a Jacques Lenaerts avec un proto de la FN.

Le fast action était en fait un simple action ou la double action d'armer le chien était laissée a un ressort qui armait le chien en lieu et place d'une pression sur la détente. Autre point tactique génial on pouvait apres le chambrage d'une cartouche repousser le chien en position abattu pour le mettre en sécurité.

Le SAS a gardé le GP comme arme de poing jusque dans les années 90 avant de passer au SIG. Il a été pour moi comme le FAL et la MAG l'une des armes les plus fiables de sa catégorie. Aucun pistolet en simple action en 9 para n'a jamais eu sa fiabilité sur le terrain. Et surtout il était tout acier ce qui en tir rapide était mieux que les alliages de ces concurrents plus jeunes.

Mais bon un STAR ou un CZ je ne dirais pas non encore que.

Un GP practical bi colore un must une rolls pour un papy des années 30.......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  Bebert Mer 02 Sep 2009, 22:07

"Viper" ... avec ta qualification armuriere, ton GP tu as du serieusement corriger le poids du depart!
comme tu dis c'est l'une des armes les mieux reussies, avec une meilleure detente, il aurait probablement eu beaucoup plus de succes aupres des tireurs sportifs.
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  cad750 Mer 02 Sep 2009, 22:41

Il a eu son heure le GP 35 dans les année 75/80.

------------------------

patrice

Mes rechargements sont hors CIP
cad750
cad750
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  lagaffe † Mer 02 Sep 2009, 23:05

il y a meme eu un GP competition !
canon un peu plus long , détente reglable , visée reglable ,contre poids etc... asser rare a trouver

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  Invité Jeu 03 Sep 2009, 07:54

Bebert a écrit:"Viper" ... avec ta qualification armuriere, ton GP tu as du serieusement corriger le poids du depart!
comme tu dis c'est l'une des armes les mieux reussies, avec une meilleure detente, il aurait probablement eu beaucoup plus de succes aupres des tireurs sportifs.

Corriger le poids de départ d'un gp est d'une facilité déconcertante. Première opération enlever la sécurité de chargeur qui est a la base de 50% du poids de départ. Après le polissage des faces latérales des pièces en mouvement lors de la pression sur la queue de détente. Enfin polissage a la pierre du cran d'accrochage du chien et de la gachette. On finit par le ressort de chien qui avec une ou deux spires de moins percute toujours aussi bien les amorces non mili. Percuter des amorces de 9 para prévues pour la sten ce n'est plus d'actualité me semble t'il.

Mes GP j'en ai eu 4 n'avaient rien à envier au départ d'un 45 préparé IPSC. Seule pièce difficile à trouver le chien rond genre capitan pour éviter le pincement de peau au dégainé genre MAC 50. Plein de prof de l'ecole a liège avaient même mis au point une technique efficace pour le doter d'un pontet avec bec avant pour servir de repose doigt. La carcasse ainsi modifiée était chromée mat et dotée de poignée Pachmayr.

La fiabilité d'alimentation chargeur était améliorée par meulage des angles supérieur avant du chargeur qui sont les premiers a toucher lors d'un rechargement rapide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  lagaffe † Jeu 03 Sep 2009, 10:03

http://www.littlegun.be/arme%20belge/fn/a%20fn%20gp%20fr.htm


la , y a une belle collection de GP , y compris le modéle compete

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty GP 35.

Message  Invité Jeu 03 Sep 2009, 10:20

Il existe même un modèle allégé,moins prisé des tireurs,semble t il...

La Fourquine à Bruxelles en vend en ce moment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  vivelacolo Jeu 03 Sep 2009, 21:21

Voici les miens,
Mais tout dabord, il faut vous dire qu'en ce debut de Septembre, il caille en Californie.
Il y a des pingouins partout, et, dans les rues, les ours polaires chassent les Mexicains basanes.
Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Hp35c
Voila mes HP35
Celui du haut a ete fabrique en Argentine et reside dans ma table de nuit, chaque fois que je vais au stand il me suit et j'y passe une centaine de cartouches.
C'est mon arme de choix
L'autre est un Inglis fabrique au Canada, exporte vers la chine, et ramene aux US.
Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Hp35a
Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Hp35b
J'ai quelque part son holster en bois.
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  CLOSDELIF Jeu 03 Sep 2009, 21:31

J'ai exactement le même Inglis contrat chinois que toi: Quel pied :!: :!: :!:
Par contre je n'ai malheureusement pas son étui-crosse.... Crying or Very sad
Ça fait partie des trucs pour lesquels je me damnerais..... :koenfeu:
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  ruba33 Mer 13 Jan 2010, 21:33

Viper65 a écrit:J'ai passé mon diplome de technologie armurière sur le projet du Fast action qui était une évolution du GP avant les DAO. J'ai pu tirer grace a Jacques Lenaerts avec un proto de la FN.

Le fast action était en fait un simple action ou la double action d'armer le chien était laissée a un ressort qui armait le chien en lieu et place d'une pression sur la détente. Autre point tactique génial on pouvait apres le chambrage d'une cartouche repousser le chien en position abattu pour le mettre en sécurité.

Le SAS a gardé le GP comme arme de poing jusque dans les années 90 avant de passer au SIG. Il a été pour moi comme le FAL et la MAG l'une des armes les plus fiables de sa catégorie. Aucun pistolet en simple action en 9 para n'a jamais eu sa fiabilité sur le terrain. Et surtout il était tout acier ce qui en tir rapide était mieux que les alliages de ces concurrents plus jeunes.

Mais bon un STAR ou un CZ je ne dirais pas non encore que.

Un GP practical bi colore un must une rolls pour un papy des années 30.......

Voila le mien Viper, ça doit te rappeler des souvenirs. Il est équipé du système d'on tu parles SFS (safety fast shooting kit). J'ai encore la boite jaune et le manuel.

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Gp3510

Et la vidéo
ruba33
ruba33
Membre
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : PERIGUEUX (24)
Date d'inscription : 11/02/2009

https://red-dot-sight.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  HELIX Mer 13 Jan 2010, 23:26

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power 72113

http://tir-collection.forumactif.org/les-armes-belges-f12/ben-voila-le-mien-t277.htm

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power 242827 Le GP 35 aussi appelé Browning High Power 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le GP 35 aussi appelé Browning High Power Empty Re: Le GP 35 aussi appelé Browning High Power

Message  Invité Mar 09 Fév 2010, 11:31

Pour les inconditionnels, olivier vend çà:

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=96631&highlight=
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum