P38 avant

2 participants

Aller en bas

P38 avant Empty P38 avant

Message  hboss38_7 Jeu 27 Jan 2011, 13:30

Bonjour à tous
Je vous présente mon P38 fabrication Walther de 1943 "AC43" dans l'état où il a été acheté
la mécanique interne est superbe tout comme les rayures du canon mais voilà extérieurement il y avait du boulot scratch
je l'ai pris quand même car il a une histoire garantie 100% de chez nous, prise de guerre sur un officier allemand lors de la
libération de la ville d'où je vous écris en malheureusement mal stocké durant les soixante dernières années.
Dites moi ce que vous en pensez???
et dans un second post je vous montrerai le résultat

[img]P38 avant Dsc_0015[/img][img][/img][img]P38 avant Dsc_0016[/img]
hboss38_7
hboss38_7
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 452
Age : 57
Localisation : en haut de la colline
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

P38 avant Empty Re: P38 avant

Message  hboss38_7 Jeu 27 Jan 2011, 13:43

De vous préciser bien évidemment que toutes les pièces sont au même numéro le tout accompagné des deux chargeurs
l'un en lien direct avec l'arme puisque en plus de P38 frappé, il y a la lettre "v" à côté qui correspond à l'année 1943 de
fabrication Walther, et l'autre sans la lettre "v".
Les chargeurs par contre étaient en assez bon état malheureusement l'étui cuir d'origine dans lequel l'arme avait été stockée a complètement pourri
Avis aux amateurs s'il quelqu'un en a un de dispo je suis preneur 🐰 [img]P38 avant Dsc_0017[/img][img]P38 avant Dsc_0018[/img]
hboss38_7
hboss38_7
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 452
Age : 57
Localisation : en haut de la colline
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

P38 avant Empty Re: P38 avant

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011, 13:52

effectivement !! il a les marquages la ou il le faut , le WaA et les moineaux !! pour le reste il y a du boulot certe mais a certain endroit il y aura de la matiere a enlevé cela est sur .....................et je sais de quoi je parle !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P38 avant Empty Re: P38 avant

Message  hboss38_7 Jeu 27 Jan 2011, 14:05

Merci philou
Effectivement, j'avais le choix d'enlever de la matière ou d'en remettre mais mon plus gros soucis était de ne pas le
dénaturer dans mon malheur j'ai choisi le moins pire et tu verras cela dans le prochain post car les photos sont anciennes
et depuis il a été refait
Je rassure certains, car j'ai une auto de 1ère pour cet outil bien évidemment et c'est un vrai régal pour le tir
hboss38_7
hboss38_7
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 452
Age : 57
Localisation : en haut de la colline
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

P38 avant Empty Re: P38 avant

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011, 14:40

dis moi mis a part changer des petits elements ce qui est jouable pour le canon le corp et la culasse par contre l alternative n a pas du etre simple !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P38 avant Empty Re: P38 avant

Message  frantzi68f Jeu 27 Jan 2011, 17:34

meme dans un etat pareil ,je trouve le p38 toujour aussi magnifique P38 avant 732574
avec en plus une histoire de chez nous. :armataz2:
frantzi68f
frantzi68f
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 803
Age : 43
Localisation : pres du stand de tir
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

P38 avant Empty Re: P38 avant

Message  hboss38_7 Jeu 27 Jan 2011, 17:49

En fait, j'avais le choix entre enlever de la matière en limant ou refaire certaines pièces, notament le canon et j'ai opté
pour la première solution, j'avais vraiment envie que cette arme reste entière.
Malgré le fait que je n'aime pas refaire le bronzage des armes afin qu'elles soient pur jus, dans le cas de celle ci
j'y ait été obligé vu l'état, j'aurais pu me contenter de stopper la rouille mais ce n'était vraiment pas beau

J'ai mis ce post pour que certains novices se rendent compte qu'il est possible de "sauver" une arme même si elle est
attaquée par endroit par la rouille mais sous certaines conditions bien sur
Very Happy


hboss38_7
hboss38_7
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 452
Age : 57
Localisation : en haut de la colline
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

P38 avant Empty Re: P38 avant

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011, 17:56

A vue de nez ce sont des piqures de 3 ou 4/10 pour les plus profondes, s'il y en a à l'exterieur, il doit y en avoir à l'interieur du canon, là c'est moins facile à enlever :-))))
ça va pas etre facile d'en faire un neuf, parce que il y a pas mal de piqures en extremité du canon mais bon ça part assez vite avec du papier emeri 280 les piqures les plus chiantes sont celles proches du guidon....ailleurs il n'y a pas trop de boulot...disons 25 heures de boulôt pour en faire un neuf bronzage compris... c'est mon devis ! rasta
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum