Clip de planchette de G98
+3
chamelot73
CortoM
byf44
7 participants
Page 1 sur 1
Clip de planchette de G98
Dernière édition par byf44 le Sam 11 Jan 2025, 12:29, édité 1 fois
@+ byf44
Je recherche:
boite de cartouches de tout type de 8x57is tchèque de prise allemande.
boite de cartouches de tout type de 7,5 MAS de prise allemande.
byf44- Pilier du forum
Re: Clip de planchette de G98
Bonjour, quelle peut bien être l'utilité de cette pièce qui comprime et retient la planchette élévatrice dans cette position ?
- planchette inutilisable dans cette position (le boîtier du Mauser ne le permet pas)
- et même si ça passait, le ressort n'a pas une puissance énorme donc ce n'est pas une aide au chargement
Ça permet de transporter des planchettes élévatrices complètes en minimisant la place prise, de pouvoir en empiler plusieurs dans des boîtes pour aller sur le terrain. J'imagine un outil à disposition d'un armurier régimentaire qui répare les armes sur le terrain ?
- planchette inutilisable dans cette position (le boîtier du Mauser ne le permet pas)
- et même si ça passait, le ressort n'a pas une puissance énorme donc ce n'est pas une aide au chargement
Ça permet de transporter des planchettes élévatrices complètes en minimisant la place prise, de pouvoir en empiler plusieurs dans des boîtes pour aller sur le terrain. J'imagine un outil à disposition d'un armurier régimentaire qui répare les armes sur le terrain ?
Dernière édition par CortoM le Sam 11 Jan 2025, 12:38, édité 2 fois
CortoM- Membre confirmé
Bonjour,
Du même avis que CortoM, d'autant plus que si l'arme est montée, la crosse ne permet pas le passage de cet accessoire.
Cdlt
Du même avis que CortoM, d'autant plus que si l'arme est montée, la crosse ne permet pas le passage de cet accessoire.
Cdlt
chamelot73- Membre confirmé
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Lestat a écrit:Bonjour,
c'est utilisé lorsque le chargeur "merlader" est monté sur l'arme. Cet accessoire permet de mettre la planchette et le fond de magasin dans la poche.
Merci Lestat pour cette info intéressante. Je n'avais jamais vu cet accessoire et effectivement cette utilisation est logique.
Je fais regarder si Dieter Storz le mentionne dans son livre.
Cordialement,
Chamelot73
Lestat a écrit:....
c'est utilisé lorsque le chargeur "merlader" est monté sur l'arme. Cet accessoire permet de mettre la planchette et le fond de magasin dans la poche.
.....
Pâtre- Pilier du forum
Bonsoir à tous.
Je peux ajouter qu'avant l'utilisation du "mehrlader", ce clip est retenu par une clavette qui bloque la planche élévatrice en haut de ce chargeur en même temps.
Salutations.
Je peux ajouter qu'avant l'utilisation du "mehrlader", ce clip est retenu par une clavette qui bloque la planche élévatrice en haut de ce chargeur en même temps.
Salutations.
hecquet- Membre
J'ai une épave de Mehrlader, avec sa clavette et un petit bout de la chaînette, mais ce truc n'y est plus.
Alors merci, au moins je saurai qu'il manque.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour,Verchère a écrit:J'ai une épave de Mehrlader, avec sa clavette et un petit bout de la chaînette, mais ce truc n'y est plus.
Idem, j'ai vu de nombreux Mehrlader car cette pièce n'est pas rare, par contre je n'en ai jamais croisé avec cet accessoire monté dessus. Pareil pour un pontet de G98 avec cet objet.
Merci de l'avoir présenté.
Cordialement,
Chamelot73
Page 1 sur 1