Premier président de la deuxième République espagnole, Niceto Alcalá-Zamora -- STAR
+10
caporalepingle
lionrobe
obaneck
Caudron
ours
bbl56
Verchère
feder504
EKAERGOS
Tico
14 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes espagnoles
Page 1 sur 1
Premier président de la deuxième République espagnole, Niceto Alcalá-Zamora -- STAR
Dernière édition par Tico le Sam 11 Jan 2025, 16:49, édité 1 fois
Tico- Pilier du forum
Re: Premier président de la deuxième République espagnole, Niceto Alcalá-Zamora -- STAR
Et ...? Marque ? (Star,LLama ?) Calibre ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Re: Premier président de la deuxième République espagnole, Niceto Alcalá-Zamora -- STAR
C'est un Star Modèle "D", donc normalement en .380, 6 coups ... La sûreté au-dessus du verrou de chargeur le place dans le 2e type.
Avec le n° on pourrait le dater, mais ce n° se trouve à la base de la poignée ...
Je suppose qu'il a été fait en 1932, et donc n° inférieur à 26003 ?
Il est bien dans le goût de l'époque, en tout cas !
A+
Avec le n° on pourrait le dater, mais ce n° se trouve à la base de la poignée ...
Je suppose qu'il a été fait en 1932, et donc n° inférieur à 26003 ?
Il est bien dans le goût de l'époque, en tout cas !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci pour les informations car ce n'est pas mon domaine d'intérêt
Pour ma part, il s'agit simplement de partage de l'info
Pour ma part, il s'agit simplement de partage de l'info
Tico- Pilier du forum
C'est tout de même un chef d'oeuvre de mauvais goût !
A ce niveau, en fait de cadeau c'est presque une insulte...
A ce niveau, en fait de cadeau c'est presque une insulte...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Pourquoi ça me fait penser à Davy Jones dans pirate des Caraïbes ? Dégoulinant d'algues ?
bbl56- Pilier du forum
"notre stagiaire apprenti manchot tenait absolument a vous faire un cadeau "
c est bien de l avoir vu , il restera pas dans mes annales mentales
"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas ....
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "
" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!" Chef Chaudard
ours- Futur pilier
C'est pas le stagiaire manchot le coupable, c'est la branche féminine du groupement républicain d'Eibar qui a dédicacé ce pistolet au "Premier citoyen de la république" :
https://www.nouvelles-du-monde.com/un-pistolet-ayant-appartenu-au-president-de-la-iie-republique-niceto-alcala-zamora-a-ete-recupere/
La bonne nouvelle, c'est que ce (petit) morceau du patrimoine espagnol devrait retraverser les Pyrénées pour être placé dans un musée.
https://www.nouvelles-du-monde.com/un-pistolet-ayant-appartenu-au-president-de-la-iie-republique-niceto-alcala-zamora-a-ete-recupere/
La bonne nouvelle, c'est que ce (petit) morceau du patrimoine espagnol devrait retraverser les Pyrénées pour être placé dans un musée.
Caudron- Pilier du forum
l homme au pistolet "pas tout a fait" d'or
"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas ....
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "
" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!" Chef Chaudard
ours- Futur pilier
Seul un homme politique peut arriver à mentir de façon crédible en disant merci quand on lui offre un truc pareil. Il pourra même s’esbaudir devant l’esthétique de la chose s’il est ministre ou un truc du genre.
https://www.youtube.com/watch?v=LrTF_XNW4Gs
https://www.youtube.com/watch?v=LrTF_XNW4Gs
obaneck- Pilier du forum
Je vous trouve durs...c'est l'ultime chef-d'oeuvre d'une école, dans son extrême servilité politique, volonté de représenter tout le savoir-faire de l'époque, avec excès, certes, mais moi je le vois plutôt comme un morceau d'histoire représentatif de son époque.
Ok pour juger défavorablement le pistolet de Kadhafi ou les Kalachs en or des émirs, mais là, on est encore dans l'histoire, perso je ne juge pas.
Ok pour juger défavorablement le pistolet de Kadhafi ou les Kalachs en or des émirs, mais là, on est encore dans l'histoire, perso je ne juge pas.
lionrobe- Pilier du forum
obaneck- Pilier du forum
C'était une époque où le laid côtoyait le beau et parfois lycée de Versailles, mais main et esprit en étaient les concepteurs.
De nos jours l'ordinateur, nourri des mêmes désirs, nous régurgite le même produit, que l'Homme, dans sa grande vacuité, nomme différemment pour le différencier.
Et quand la praticité a remplacé l'esthétique, peut on encore invoquer les canons de la beauté ?
De nos jours l'ordinateur, nourri des mêmes désirs, nous régurgite le même produit, que l'Homme, dans sa grande vacuité, nomme différemment pour le différencier.
Et quand la praticité a remplacé l'esthétique, peut on encore invoquer les canons de la beauté ?
" L'Homme qui court va moins vite que la balle du fusil qui le suit " ( Idi Amin Dada, poète africain )
caporalepingle- Membre confirmé
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
El Pasota- Pilier du forum
Je le trouve très beau.
lionrobe- Pilier du forum
Pas d'arme mais Mr Manuel Azana est enterré ds ma ville .....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonsoir,
Oh un cadeau ça ne se refuse pas !
Et puis il y a la grande école du kitsch espagnol qui remonte à la Renaissance. Reportez-vous aux décorations alambiquées des casques morions et autres cuirasses de conquistadors. Cette arme pourrait parfaitement figurer à la ceinture d'un hidalgo sous les ordres de Cortés, voir du gouverneur de la Nouvelle Espagne en personne.
Nous avons aussi nos pépites légèrement chargées dans les collections royales.
Oh un cadeau ça ne se refuse pas !
Et puis il y a la grande école du kitsch espagnol qui remonte à la Renaissance. Reportez-vous aux décorations alambiquées des casques morions et autres cuirasses de conquistadors. Cette arme pourrait parfaitement figurer à la ceinture d'un hidalgo sous les ordres de Cortés, voir du gouverneur de la Nouvelle Espagne en personne.
Nous avons aussi nos pépites légèrement chargées dans les collections royales.
Mat60- Membre
El Pasota- Pilier du forum
Les gravures de notre contributeur Jean Santos sont d’une esthétique admirable et font l’unanimité à chaque présentation. Une arme gravée peut vraiment être magnifiée dans les mains d’un artiste ; le problème, c’est que tout le monde ne l’est pas. Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà..
obaneck- Pilier du forum