Guidon de P38
4 participants
Page 1 sur 1
Guidon de P38
J'ai fait prendre l'air ce matin à mon P38 (Ac 43) et j'ai un défaut récurrent que je ne sais pas encore résoudre : le guidon se déplace sur la queue d'aronde et mon tir se balade donc de gauche à droite au cours d'une même séance de tir. J'ai essayé l'araldite, ça ne tient pas, je n'ai pas trop envie de souder quoi que ce soit car je suis incompétent en la matière (sauf si on m'explique gentiment). Avez-vous des idées ? La queue d'aronde est-elle droite ou pas, si c'est le cas dans quel sens la monter car j'arrive à caler la hausse avec un coup de jet en alu mais ça ne tient pas longtemps. J'hésite à mettre un coup de pointeau.
Mes tirs sont bien groupés, au pire la taile du 8 de la cible C 50, mais la groupement suit le déplacement du guidon.
Mon rechargement de la 9 para n'est pas en cause (0,35 grammes de N320).
Vos avis ?
A+
Mes tirs sont bien groupés, au pire la taile du 8 de la cible C 50, mais la groupement suit le déplacement du guidon.
Mon rechargement de la 9 para n'est pas en cause (0,35 grammes de N320).
Vos avis ?
A+
Re: Guidon de P38
Pas très difficile, comme tu le disais , la colle ,ne prend pas ,sauf à utiliser une bi-composant ,mais le mieux ,c' est de démonter ton guidon de regarder si ta queue d' aronde n' est pas déformée ,regarder si les bord ne sont pas relevés ,ce qui est souvent le cas même chose sur celle de ton guidon . Ensuite , caler correctement ton canon et faire un martelage doux avec un chasse-goupille et un petit marteau pour mâter le métal et rabattre un peu les bords ,le chasse-goupille doit toujours rester vertical et frapper doucement ,ça devrait être suffisant ,pareil sur la base du guidon pour élargir la base !!
Dernière édition par arsenal le Dim 29 Déc 2024, 14:49, édité 1 fois
arsenal- Membre expert
allez , moi je te files une astuce , la mienne hein , a prendre ou pas ( certains en raleront surement ) ... une pointe de sikaflex colle ... excellente tenue au metal , facilement demontable au besoin , tiens dans la duree ....
"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas ....
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "
" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!" Chef Chaudard
ours- Futur pilier
Merci les gars, tant que je suis chaud je vais démonder ce guidon et j'aviserai sur la technique à employer, les deux me parlent, dans un cas c'est la colle qui fait le boulot, dans l'autre il faut utiliser un chasse goupille et un marteau je devrais savoir faire.
A+
A+
Le pb du marteau , c'est laisser des traces très disgracieuses de matage
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Ben non, puisque on ne tape pas directement sur le porte guidon, mais sur le chasse goupille, et doucement, et ça ne marque pas le métal !!!
Ça permet de cette manière d'enlever par exemple, des inscriptions sur le métal.
Ça permet de cette manière d'enlever par exemple, des inscriptions sur le métal.
arsenal- Membre expert
J'avais très bien compris : je parle du résultat sur une arme
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Même réponse la frappe bien à plat, ça ne marque pas, faut juste être consciencieux
arsenal- Membre expert