Le pistolet Mauser WTP-2
5 participants
Page 1 sur 1
Le pistolet Mauser WTP-2
Ce n’est pas le plus connu des pistolets Mauser ! Il aurait fait le bonheur des ‘’souris grises’’ et de quelques administratifs de l’armée allemande (noter un conditionnel prudent car je n’ai pas pu vérifier l’info).
Bref, c’est un joli mini 6,35, de très bonne facture et pas courant : c’est mon premier en main.
Avant le Westen Taschen Pistole 2 (pistolet de poche de veste, stricto sensu), il y avait eu le WTP-1, respectivement 50000 exemplaires suivis de 22000 (chiffres arrondis).
Celui que je présente est une sous-variante de la 2° série du WTP-2 (un des tout premier), qui va du 59500 à 69000.
En gros, la première série a les marquages en capitales d’imprimerie. La deuxième en belles italiques et les 1100 premiers (dont le présenté) avec le numéro de série à Gauche, sous le guidon. La 3° série, après 69000, a moins stries de préhension. La 4° série correspond à la production française, numérotée à part de 1 à environ 1100, à l’arrière de la culasse ainsi qu’à l’arrière de la poignée, juste au dessus du verrou de chargeur.
Ce pistolet n’entre pas dans la catégorie des armes de destruction massive (ce qui ne le rend pas inoffensif, évidemment).
DRP signifie : breveté dans l’empire allemand
Le verrou de démontage est situé sous l’arrière du pontet. La conception est intéressante et le démontage - remontage intuitif.
Un petit pistolet séduisant
Bref, c’est un joli mini 6,35, de très bonne facture et pas courant : c’est mon premier en main.
Avant le Westen Taschen Pistole 2 (pistolet de poche de veste, stricto sensu), il y avait eu le WTP-1, respectivement 50000 exemplaires suivis de 22000 (chiffres arrondis).
Celui que je présente est une sous-variante de la 2° série du WTP-2 (un des tout premier), qui va du 59500 à 69000.
En gros, la première série a les marquages en capitales d’imprimerie. La deuxième en belles italiques et les 1100 premiers (dont le présenté) avec le numéro de série à Gauche, sous le guidon. La 3° série, après 69000, a moins stries de préhension. La 4° série correspond à la production française, numérotée à part de 1 à environ 1100, à l’arrière de la culasse ainsi qu’à l’arrière de la poignée, juste au dessus du verrou de chargeur.
Ce pistolet n’entre pas dans la catégorie des armes de destruction massive (ce qui ne le rend pas inoffensif, évidemment).
DRP signifie : breveté dans l’empire allemand
Le verrou de démontage est situé sous l’arrière du pontet. La conception est intéressante et le démontage - remontage intuitif.
Un petit pistolet séduisant
obaneck- Pilier du forum
Re: Le pistolet Mauser WTP-2
raaahhhh j avoue qu il est tres tres seduisant et peu connu
je viens de decouvrir au travers des 6.35 ces dernieres semaines la vie de la M.A.P. et la S.A.P. ... ainsi que le 6.35 DREYSE 1 extracteur et le model VICTORIA ASTRA 1911....
et etonnement .. ca cible bien a 25m
je viens de decouvrir au travers des 6.35 ces dernieres semaines la vie de la M.A.P. et la S.A.P. ... ainsi que le 6.35 DREYSE 1 extracteur et le model VICTORIA ASTRA 1911....
et etonnement .. ca cible bien a 25m
"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas ....
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "
" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!" Chef Chaudard
ours- Futur pilier
Je connaissais pas ttes ces variantes
A-t-il la particularité mauser de chambrer à l'intro d'un mag plein si culasse en arrière ?
A-t-il la particularité mauser de chambrer à l'intro d'un mag plein si culasse en arrière ?
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
je ne sais pas pour le mauser mais de ce que j en vois , obaneck confirmeralu1900 a écrit:Je connaissais pas ttes ces variantes
il n y a pas de calage de culasse en arriere en fin de chargeur
sur celui ci on retrouve une encoche culasse permettant le blocage secu de celle ci une fois une munition engagée
sur certains modele ( astra , browning, sap ... ) , 2 encoches sur la culasse , une pour le meme point securité , une autre , qui pourrait correspondre au point de la culasse bloqué en fin de chargeur , mais qui est simplement le point de blocage culasse pour le demontage canon
ours- Futur pilier
Bien joli, je n'avais jamais entendu parler de ce pistolet.
LP13- Futur pilier
D’une façon générale, les petits pistolets n’ont pas d’arrêt culasse ouverte.
Il est vrai que le HSc a cette capacité évoquée par Lu1900 : au changement de chargeur, la culasse retourne en avant automatiquement et le tir peut continuer dans la foulée.
Il est vrai que le HSc a cette capacité évoquée par Lu1900 : au changement de chargeur, la culasse retourne en avant automatiquement et le tir peut continuer dans la foulée.
obaneck- Pilier du forum
alors Bravo , c est chiadé pour une si petite horlogerie ... la classe mauser ...obaneck a écrit:D’une façon générale, les petits pistolets n’ont pas d’arrêt culasse ouverte.
Il est vrai que le HSc a cette capacité évoquée par Lu1900 : au changement de chargeur, la culasse retourne en avant automatiquement et le tir peut continuer dans la foulée
ours- Futur pilier
Je ne connaissais pas non plus.
Joli petit pistolet de cette époque, comme les petits Baby Browning et autres....
Merci Obaneck
Joli petit pistolet de cette époque, comme les petits Baby Browning et autres....
Merci Obaneck
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum