curieuse carabine C96
+7
kri1942
BERTHIER
jp223
Gnomon
feder504
lu1900
arsenal
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: curieuse carabine C96
En résumé ,possiblement chinois, mais gros doutes sur le poinçon du tonnerre et ,a part le 72, pas de caractères...
Bref, j'envisage d'envoyer le bébé à notre pape Mauro BAUDINO...
Bref, j'envisage d'envoyer le bébé à notre pape Mauro BAUDINO...
arsenal- Membre expert
Alors, as-tu franchi le pas? Fumée blanche ou fumée noire?
Je fus moi-même le possesseur, quelques temps d’un C96. Bien allemand quoiqu’un immonde « shooter » repoli et affublé d’un ignoble bronzage moderne semi-mat. J’ai toujours eu pour lui la tendresse que l’on a pour l’enfant rebelle de la famille. N’ayant cependant jamais pu domestiquer sa prise en main, j’ai fini par le revendre mais j’ai toujours gardé un grand intérêt pour ces pistolets si particuliers.
Je fus moi-même le possesseur, quelques temps d’un C96. Bien allemand quoiqu’un immonde « shooter » repoli et affublé d’un ignoble bronzage moderne semi-mat. J’ai toujours eu pour lui la tendresse que l’on a pour l’enfant rebelle de la famille. N’ayant cependant jamais pu domestiquer sa prise en main, j’ai fini par le revendre mais j’ai toujours gardé un grand intérêt pour ces pistolets si particuliers.
Gnomon- Membre confirmé
Faut dire que ce n' est pas fait pour les grosses paluches et, si on le tient trop haut ,le chien vous mord la peau , mais c' est tellement attachant ,et à deux mains ,on s' en sort toujours ,sauf , bien sûr le schnellfeuer ...
arsenal- Membre expert
C'est une arme esthétiquement attachante, au moins pour les "vieux débris" comme moi !
Le "look" comme on dit maintenant a un petit côté "old time" qui m'a toujours plus, et même fasciné, je dois l'avouer.
J'ai eu l'occasion de tirer avec plusieurs, y compris le "Schnellfeuer" à l'époque où c'était encore autorisé pour les tireurs sportifs (un gars de mon club en avait un) mais je n'en ai jamais acheté un !
Sans doute le manque d'autorisations avec le "quota"...j'ai privilégié (à tort ou à raison) d'autres armes...
Le "look" comme on dit maintenant a un petit côté "old time" qui m'a toujours plus, et même fasciné, je dois l'avouer.
J'ai eu l'occasion de tirer avec plusieurs, y compris le "Schnellfeuer" à l'époque où c'était encore autorisé pour les tireurs sportifs (un gars de mon club en avait un) mais je n'en ai jamais acheté un !
Sans doute le manque d'autorisations avec le "quota"...j'ai privilégié (à tort ou à raison) d'autres armes...
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
mouais , bof bof , pas mal ....
esthetiquement et mecaniquement attachante pour les " moyens debris " aussi Jeppessen
esthetiquement et mecaniquement attachante pour les " moyens debris " aussi Jeppessen
"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas ....
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "
" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!" Chef Chaudard
ours- Futur pilier
C'est un design universel, puisqu'il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, Han Solo en avait déjà une !!
arsenal- Membre expert
arsenal a écrit:C'est un design universel, puisqu'il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, Han Solo en avait déjà une !!
la je pense que questions se pausent .... han solo en avait deja une il y a bien longtemps ?
mais quand ? quantifiable en annees lumieres ?
et surtout est ce Mauser qui a pris les plans du c96 lors d un voyage intergalactique , ou est ce l empire qui est venu courant fin 19eme prendre les brevets chez Mauser ??
ours- Futur pilier
Confondre un Mauser C-96 et un Blastech DL-44. Ça n’a rien à voir…
Gnomon- Membre confirmé
Gnomon a écrit:Confondre un Mauser C-96 et un Blastech DL-44. Ça n’a rien à voir…
ours- Futur pilier
Il y a tout de même un air de famille, faut reconnaitre !
Et tant mieux si les "moyens débris" sont également "sensibles" au "design" du C96, j'en suis fort aise, l'Ours
Et tant mieux si les "moyens débris" sont également "sensibles" au "design" du C96, j'en suis fort aise, l'Ours
Tallyhoo ! Tallyhoo !
C'est le seul C96 complètement rincé qui c'est vendu plus d'un million de dollars, pour 3 accessoires à 10 balles rajoutés par l'accessoiriste, le tout appris par la "célèbre " émission pawn stars !!!
arsenal- Membre expert
Parfois, le "rêve" n'a pas de prix...ou il est très (très) élevé
Tallyhoo ! Tallyhoo !
a savoir que , le P08, le Mannlicher et le Borchardt c93 font aujourd hui partis aussi des sagas de l espace //// et tous tirent des lazers
ours- Futur pilier
N'oublies pas non plus les smle lance amarre des jawas...
arsenal- Membre expert
arsenal a écrit:N'oublies pas non plus les smle lance amarre des jawas...
quelle bande de bandits ces ricains .....
ours- Futur pilier
Mouais… y’en a pas eu qu’un. Au moins l’un d’entre eux a été fait à partir de la carabine utilisée par Frank Sinatra dans « the naked runner ».arsenal a écrit:C'est le seul C96 complètement rincé qui c'est vendu plus d'un million de dollars, pour 3 accessoires à 10 balles rajoutés par l'accessoiriste, le tout appris par la "célèbre " émission pawn stars !!!
Si on veut citer toutes les armes à partir desquelles sont faits les blasters de Star Wars, on a pas fini :
- L2 A3
- Lewis
- MG 34
- Sturmgewehr…
Gnomon- Membre confirmé
Tu n'as pas tort sur tout cet arsenal ,mais celui dont je te parle était le premier, et c'était le créateur qui le vendait...avec bon nombre d'articles venant du premier star war !!
arsenal- Membre expert
J’ai regardé de plus près, c’est le 299415. Bon, je me répète, ce n’était pas le seul. Il y en avait trois quasi identiques fabriqués pour ce premier épisode et un quatrième fait à l’arrache à la dernière minute pour un plan oublié et visiblement différent (le fameux « Greedo Killer »), mais aussi utilisé pour des photos promotionnelles.
C’est aujourd’hui effectivement le seul du premier épisode à avoir refait surface avec une origine incontestable.
Possible que si certaines personnes ont un jour besoin d’argent, elles refassent surface.
C’est aujourd’hui effectivement le seul du premier épisode à avoir refait surface avec une origine incontestable.
Possible que si certaines personnes ont un jour besoin d’argent, elles refassent surface.
Gnomon- Membre confirmé
Bon,je m'y met de suite, je dois bien avoir un vieux truc rincé et dans une heure, je le met sur le bon coin....lol
arsenal- Membre expert
Un vieux truc rincé et pas cher? Tu prends un pistolet à air comprimé Colpy Gun Toys RO 72 pour faire un Blastech DL 18. Tout le problème est après d’avoir les documents prouvant que c’est celui tenu par Mark Hamill dans « le retour du Jedi ».
Gnomon- Membre confirmé
Nein,keine Luftpistole, mais un vrai C96 même rincé, la qualité reste ! Et puis tu doutes de mes qualités de faussaire LOL
arsenal- Membre expert
Autant pour moi. Le « Greedo Killer » utilisé aux USA n’était pas un vrai C-96, mais une quasi-arme japonaise (marque MGC). Je n’aurais pas dû le citer (comme je n’avais pas cité les moulages d’un des C-96 « Bull barrel » utilisés pour créer le Merr Sonn Power 5). A noter que le cache-flammes M9 dont le « Greedo Killer » était équipé pour les photos promotionnelles n’est pas utilisé lors de la fameuse scène de la Cantina (on suppose pour faciliter le dégainé et possible en raison de la pénombre et de la brièveté de la scène).
Gnomon- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2