Père Noel je voudrai… (Partie 1) : Un G43 de grenier
+9
seschomaru
nonox9130
indianadam
jackdaniels
Mat60
Hugo22940
byf41
Zouaverifle
Njg1
13 participants
Page 1 sur 1
Père Noel je voudrai… (Partie 1) : Un G43 de grenier
Bonjour a tous,
La fin d'année arrive et il est temps pour moi de vous presenter les rentrées de cette période.
On commence ici avec ce G43 sorti il y a peu de grenier. C'est un duv44 du bloc f. Entièrement au numéro avec un beau garde main Durofol Dans son jus comme je les aime
Il a été découvert recouvert d'un épais vernis qui aura eu le mérite de proteger efficacement la crosse. Je vous le présenterai donc avant, pendant et après nettoyage
C'est parti !
La fin d'année arrive et il est temps pour moi de vous presenter les rentrées de cette période.
On commence ici avec ce G43 sorti il y a peu de grenier. C'est un duv44 du bloc f. Entièrement au numéro avec un beau garde main Durofol Dans son jus comme je les aime
Il a été découvert recouvert d'un épais vernis qui aura eu le mérite de proteger efficacement la crosse. Je vous le présenterai donc avant, pendant et après nettoyage
C'est parti !
Njg1- Membre confirmé
Njg1- Membre confirmé
Njg1- Membre confirmé
Re: Père Noel je voudrai… (Partie 1) : Un G43 de grenier
Superbes photos et très beau G43.
Je regrette le mien d’il y a 20 ans….
Cdt
Zr
Je regrette le mien d’il y a 20 ans….
Cdt
Zr
Zouaverifle- Membre expert
Ça existe des G43 de grenier...???!!!
byf41- Pilier du forum
Une très belle arme bravo !
Amicalement.
Amicalement.
Hugo22940- Membre
Merci messieurs ! J’ai la chance de vivre dans une région labellisée « AOP G43 du grenier »
Njg
Njg
Njg1- Membre confirmé
Bonjouuur... On parle de l'Alsace ici ? 🧐
Belle arme, bravo.
Belle arme, bravo.
Mat60- Membre
Njg1 a écrit:Merci messieurs ! J’ai la chance de vivre dans une région labellisée « AOP G43 du grenier »
Njg
Et pas que...
Belle pièce un peu jus mais c est on apprécie le vécu .
J adore le GM durofol.
Merci du partage
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Merci à vous !
Effectivement, l’Alsace et le nord est de la Moselle entre les combats pour sa libération, puis la contre offensive allemande de l’opération Nordwind, a connu des combats d’une telle ampleur qu’ils ont laissés pas mal de « souvenirs » sur le terrain.
Njg
Effectivement, l’Alsace et le nord est de la Moselle entre les combats pour sa libération, puis la contre offensive allemande de l’opération Nordwind, a connu des combats d’une telle ampleur qu’ils ont laissés pas mal de « souvenirs » sur le terrain.
Njg
Njg1- Membre confirmé
Un g43 de grenier, la classe
indianadam- Membre expert
Beau G43, félicitations .
Comment est l’intérieur du tube ?
Comment est l’intérieur du tube ?
nonox9130- Membre expert
Belles photos comme d'habitude et très belle patine bien homogène.
C'est vrai que notre coin du pays est réputé pour en faire ressortir pas mal. Néanmoins j'imagine que ça doit mettre sacrément en joie de découvrir une pièce pareil dans un grenier.
Pas destiné au tir celui-là du coup je suppose?
C'est vrai que notre coin du pays est réputé pour en faire ressortir pas mal. Néanmoins j'imagine que ça doit mettre sacrément en joie de découvrir une pièce pareil dans un grenier.
Pas destiné au tir celui-là du coup je suppose?
seschomaru- Membre expert
Merci à tous !
L’intérieur du tube est bon. j’ai reçu hier le kit réducteur de gaz donc bien qu’il soit plus destiné à la collec qu’au tir, il tirera tout de même quelques cartouches par an avec parcimonie
Njg
L’intérieur du tube est bon. j’ai reçu hier le kit réducteur de gaz donc bien qu’il soit plus destiné à la collec qu’au tir, il tirera tout de même quelques cartouches par an avec parcimonie
Njg
Njg1- Membre confirmé
Déjà je rêve d'un G43 .. Mais sorti de grenier woaaaah !
JuCordonnier68- Membre
Peut-on en savoir plus sur la trouvaille dans ce fameux grenier? C'est toujours intrigant ces histoires :) Comment l'arme a été décourverte? Savons-nous dans quelles circonstances elle a été cachée et conservée toutes ces années?
lulu1992- Membre averti
Belle pièce
Magnifique
Magnifique
AchtungMinen- Membre
Pourquoi pas ? Hormis la rareté, pourquoi trouverait autant de 98K et de P08 et aucun G43 ?...byf41 a écrit:Ça existe des G43 de grenier...???!!!
Oui, raconte-nous !lulu1992 a écrit:Peut-on en savoir plus sur la trouvaille dans ce fameux grenier? C'est toujours intrigant ces histoires :) Comment l'arme a été décourverte? Savons-nous dans quelles circonstances elle a été cachée et conservée toutes ces années?
Il est un peu plus "jus" que mon idéal, mais pour un G43, il faut bien faire quelques concessions...
Perso, je n'aurais pas touché au vernis de la crosse, qui paraît assez seyant sur les photos.
Bon tir !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Et re-merci a tous !
Malheureusement je n'ai pas de belles histoires a vous raconter. C'est la classique, un ancien qui décède, la famille qui est encombrée par ce genre d'objets et le coup de bol qui a fait le reste.
Je rejoint Stéphane5, bien que moins probable, trouver un G43 de grenier ne relève pas de l'impossible. Je ne considère pas que ce soit une arme très rare. Et puisqu'on parle de 98k de grenier, j'ai enfin 5 minutes pour vous preparer la partie 3 de cette série, qui en parlera
Merci !
Njg
Malheureusement je n'ai pas de belles histoires a vous raconter. C'est la classique, un ancien qui décède, la famille qui est encombrée par ce genre d'objets et le coup de bol qui a fait le reste.
Je rejoint Stéphane5, bien que moins probable, trouver un G43 de grenier ne relève pas de l'impossible. Je ne considère pas que ce soit une arme très rare. Et puisqu'on parle de 98k de grenier, j'ai enfin 5 minutes pour vous preparer la partie 3 de cette série, qui en parlera
Merci !
Njg
Njg1- Membre confirmé
Le simple fait que la famille ne se soit pas précipitée bêtement à la gendarmerie (enfin... je suppose...) est presque déjà en soi, par les temps qui courent, une belle histoire... outre un coup de bol pour tout le monde, en effet (et dans "tout le monde", j'inclus, au delà du G43, des détenteurs et de toi, l'humanité toute entière !)Njg1 a écrit:Malheureusement je n'ai pas de belles histoires a vous raconter. C'est la classique, un ancien qui décède, la famille qui est encombrée par ce genre d'objets et le coup de bol qui a fait le reste.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum