Info sur une baïonnette
4 participants
Page 1 sur 1
Info sur une baïonnette
Bonjour besoin d aide je recherche des info sur cette baillonette avec son fourreau graver steinert et keller coln
Rb- Membre
Rb- Membre
Re: Info sur une baïonnette
La baïonnette mesures 58cm et il a des gravures dessus des 2 côtés il est écrit steinert et keller coln merci pour toute info cordialement
Rb- Membre
Bonjour,
On dirait une baionnette civile ou de parade pour mauser 1871.
Cdlt
On dirait une baionnette civile ou de parade pour mauser 1871.
Cdlt
chamelot73- Membre confirmé
C'est un modèle 1871 allemand.
...Mais Chamelot a raison en parlant de "pas réglo", vu la déco sur la lame, et le fabricant non répertorié dans le Carter ... je vais fouiner, pour en avoir le cœur net ...
A+
Résultat du fouinage : vu une épée portant le même marquage, offerte à la vente au prix de 20 €. L'arme est - au moins en partie - en "Buntmetall", qui se traduit par "métal non ferreux".
Donc, j'en déduis, comme Chamelot, qu'il s'agit d'une "Extra-Seitengewehr" (baïonnette de sortie), destinée à l'usage "d'arme de côté", pour la tenue de sortie ou de parade, non prévue pour un usage réel en baïonnette.
A+
...Mais Chamelot a raison en parlant de "pas réglo", vu la déco sur la lame, et le fabricant non répertorié dans le Carter ... je vais fouiner, pour en avoir le cœur net ...
A+
Résultat du fouinage : vu une épée portant le même marquage, offerte à la vente au prix de 20 €. L'arme est - au moins en partie - en "Buntmetall", qui se traduit par "métal non ferreux".
Donc, j'en déduis, comme Chamelot, qu'il s'agit d'une "Extra-Seitengewehr" (baïonnette de sortie), destinée à l'usage "d'arme de côté", pour la tenue de sortie ou de parade, non prévue pour un usage réel en baïonnette.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Bonjour,
J'ai un Keller/Clemens à Solingen dans ma doc. Clemens réalisait des armes avec des motifs patriotiques.
J'ai un Keller/Clemens à Solingen dans ma doc. Clemens réalisait des armes avec des motifs patriotiques.
DEUXCROIX- Membre confirmé
Bonjour je vous remercie à tous pour ces informations et recherche effectué et vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement
Cordialement
Rb- Membre