Un Gewehr 98 particulier
3 participants
Page 1 sur 1
Un Gewehr 98 particulier
[url=https://servimg.com/view/20592327/2]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/20592327/4][/url]
SALUT! Je vous présente ce Gew98 construit à Spandau en 1914. Le fusil a deux problèmes : la culasse, probablement remplacée, et le disque, avec des lettres et symboles inconnus imprimés dessus (lettres et symboles d'un ancien propriétaire ou d'un corps militaire?)…
[/url]
[url=https://servimg.com/view/20592327/4][/url]
SALUT! Je vous présente ce Gew98 construit à Spandau en 1914. Le fusil a deux problèmes : la culasse, probablement remplacée, et le disque, avec des lettres et symboles inconnus imprimés dessus (lettres et symboles d'un ancien propriétaire ou d'un corps militaire?)…
Michele Comastri- Membre
Re: Un Gewehr 98 particulier
Le marquage sur le disque n'a rien de réglementaire et la police de caractères ne correspond pas à celle utilisée en 1914.
Probablement les initiales d'un ancien propriétaire qui a voulu personnaliser son fusil.
Probablement les initiales d'un ancien propriétaire qui a voulu personnaliser son fusil.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Bonjour,
Pour le marquage peut-être une piste : Freiwilligen Grenz-Jägerkorps Körner.
Pour le marquage peut-être une piste : Freiwilligen Grenz-Jägerkorps Körner.
DEUXCROIX- Membre confirmé
ce serait évidemment intéressant ; cependant, je ne trouve aucune preuve pour étayer cette thèse ; même les lettres KJS ne correspondent pas
Michele Comastri- Membre
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous mais personnellement j'essaye dans les marquages comme ici de trouver des solutions et des pistes. A l'entrée en guerre le règlement pour les armes n'est plus respecté. Suite à la chute de l'Empire avec la période trouble de la révolution et les Freiforps ( aujourd'hui tous ne sont pas connu) de petites unités ont marqués leur armes de façon personnelle. La Reichswehr, la Police, ont aussi des marquages qui restent des mystères pour beaucoup malgré les règlements en vigueur.
Je suis d'accord avec vous mais personnellement j'essaye dans les marquages comme ici de trouver des solutions et des pistes. A l'entrée en guerre le règlement pour les armes n'est plus respecté. Suite à la chute de l'Empire avec la période trouble de la révolution et les Freiforps ( aujourd'hui tous ne sont pas connu) de petites unités ont marqués leur armes de façon personnelle. La Reichswehr, la Police, ont aussi des marquages qui restent des mystères pour beaucoup malgré les règlements en vigueur.
DEUXCROIX- Membre confirmé
en effet, l'hypothèse du fusil appartenant à un Freikorp est fascinante ; il serait utile de trouver une comparaison avec d'autres spécimens ; noter la présence, sur le disque, d'aigles et d'une autre marque non déchiffrable
Michele Comastri- Membre