Radom vis 35
5 participants
Page 1 sur 1
william30- Membre expert
Re: Radom vis 35
Salut,
Je pense à un modèle de fin de guerre ("second alphabet prefix" dans le langage de WJ YORK), les plaquettes sont cohérentes avec un modèle tardif.
Le marquage K7 me semble être un numéro de série raboté.
Les photos peuvent être trompeuses mais le bronzage me paraît être grossièrement refait.
Je pense à un modèle de fin de guerre ("second alphabet prefix" dans le langage de WJ YORK), les plaquettes sont cohérentes avec un modèle tardif.
Le marquage K7 me semble être un numéro de série raboté.
Les photos peuvent être trompeuses mais le bronzage me paraît être grossièrement refait.
Grand Méchant Chauve- Membre confirmé
Le tient est un fin de guerre série K/Radom a priori.
Cdt
Zr
Zouaverifle- Membre expert
Tres explicite
Du coup il serait phosphaté et non bronzé
Merci bien
Du coup il serait phosphaté et non bronzé
Merci bien
je n'ai pas inventè la poudre mais je commence à en bruler
william30- Membre expert
Je pense qu'il a été "rénové" dans sa période "collection", mais il était phosphaté à l'origine ...
Dans cette série "K", on commence à trouver des armes phosphatées sur la fin, vers les n° 4000, et normalement, un petit n° commence par "0" jusqu'à 999 (j'ai eu un série "H" n° 06xx avec les mêmes plaquettes, sommairement bronzé d'origine, et on voit un série "J" 0660 dans le York).
Le chiffre 7 est donc sans doute le premier d'un n° dans les 7000, et le reste a été effacé.
Essaie de trouver des traces des WaA, qui indiqueront la provenance des pièces. Quand l'usine de Radom a été déménagée vers Steyr, pendant la série "J", le WaA était encore le 77, et les armes montées à Steyr avec des pièces Radom portent les deux WaA, 77 et 623 (et non 625, comme écrit dans les pages de la revue "AMI" que montre l'ami Zouaverifle). Ensuite, ce sera 623 uniquement, comme c'est sûrement le cas sur le tien ...
A+
Dans cette série "K", on commence à trouver des armes phosphatées sur la fin, vers les n° 4000, et normalement, un petit n° commence par "0" jusqu'à 999 (j'ai eu un série "H" n° 06xx avec les mêmes plaquettes, sommairement bronzé d'origine, et on voit un série "J" 0660 dans le York).
Le chiffre 7 est donc sans doute le premier d'un n° dans les 7000, et le reste a été effacé.
Essaie de trouver des traces des WaA, qui indiqueront la provenance des pièces. Quand l'usine de Radom a été déménagée vers Steyr, pendant la série "J", le WaA était encore le 77, et les armes montées à Steyr avec des pièces Radom portent les deux WaA, 77 et 623 (et non 625, comme écrit dans les pages de la revue "AMI" que montre l'ami Zouaverifle). Ensuite, ce sera 623 uniquement, comme c'est sûrement le cas sur le tien ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Bonsoirfeder504 a écrit:Je pense qu'il a été "rénové" dans sa période "collection", mais il était phosphaté à l'origine ...
´A+
Il n est pas en ma possession
Je m étonne quand même de ce marquages k7
Il est quand même bien prononcé, pour effacer les autres numéro il y a du avoir un enlèvement de matière dont on verrai les cicatrices non?
À moins que cela a été fais par un orfevre
je n'ai pas inventè la poudre mais je commence à en bruler
william30- Membre expert
william30 a écrit:Bonsoirfeder504 a écrit:Je pense qu'il a été "rénové" dans sa période "collection", mais il était phosphaté à l'origine ...
´A+
Il n est pas en ma possession
Je m étonne quand même de ce marquages k7
Il est quand même bien prononcé, pour effacer les autres numéro il y a du avoir un enlèvement de matière dont on verrai les cicatrices non?
À moins que cela a été fais par un orfevre
Bonjour,
Est ce qu'un des propriétaires n'aurait, tout simplement , pas passé du bronzage à froid directement sur la finition d'origine?
cordialement,
Horatio- Membre confirmé
Si tu ne l'as vu qu'en photo, les chiffres manquants ont pu être tout bonnement "photoshopés" pour masquer le n° de série ...
C'est mal fait, car on distingue le bas des deux derniers chiffres, ce qui donne "7 (x) 4 4".
Pour la finition, cela peut effectivement être un phosphatage "maison" (Cartry en vend, par exemple) l'utilisation est aisée (j'ai testé).
Mais ce n'est pas un bronzage ...
A+
C'est mal fait, car on distingue le bas des deux derniers chiffres, ce qui donne "7 (x) 4 4".
Pour la finition, cela peut effectivement être un phosphatage "maison" (Cartry en vend, par exemple) l'utilisation est aisée (j'ai testé).
Mais ce n'est pas un bronzage ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Page 1 sur 1