Quel front sight Lyman sur Mossberg 44 ?

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Quel front sight Lyman sur Mossberg 44 ? Empty Quel front sight Lyman sur Mossberg 44 ?

Message  le kid Lun 18 Nov 2024, 13:46

Bonjour,

Je pense à installer un front sight globe Lyman 17A sur mon mossberg 44US mais je vois qu’il existe plusieurs variantes, 17AH, 17 HI …

N’importe quel 17 de chez Lyman ferait l’affaire ou une hauteur en particulier est requise ?

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cherche: tout ce qui concerne le "colt45" notamment squad cleaning kit 1912.
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Quel front sight Lyman sur Mossberg 44 ? Empty Re: Quel front sight Lyman sur Mossberg 44 ?

Message  Nicomidway Lun 02 Déc 2024, 14:09

Tous ne sont pas bon car ils sont de hauteurs différentes et certains n'ont pas la même queue d'aronde. A titre d'exemple sur la mienne j'ai monté un 17AEU qui correspond avec la hauteur du guidon d'origine (12mm entre le dessous de la queue d'aronde et le sommet du guidon à lame).

Dans l'idéal j'aurai peut être dût prendre le model le plus haut (17AUG haut de 15mm) car le repère "50" sur la réglette de hausse ne correspond toujours pas. Cependant, comme Laurent l'a très bien expliqué dans son dernier article de la revue Cibles, les repères sont fait pour un tir en plein centre donc il est tout à fait normal d'être sur le repère "150" (réglette baissée à fond) pour une prise de visée sous le visuel à 50m.

Pour en revenir au 17A, en particulier le AEU il est bien précisé que c'est un model pour une rainure européenne (9,1mm) alors que les autres sont pour des valeurs US (9,5mm). La queue d'aronde du porte guidon rentre très bien (les angles correspondent) mais cette dernière est moins haute. Il y a donc un jour (conséquent) une fois en place sans parler que le porte guidon n'est pas voir trop peu bridé mécaniquement. Pour se faire j'ai inséré (après plusieurs essais) un clinquant en alu de quelques dixièmes afin de remédier à ce problème. Plus de jour entre la partie inférieur de la queue d'aronde du porte guidon et dernier est à présent fermement tenu dans la rainure du canon. Juste ce qu'il faut (force équivalente au guidon d'origine) pour que l'ensemble puisse être dérivé avec un jet de bronze.


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