Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Un joli Borchardt…

+13
El Pasota
feder504
Stephane5
Whitefeather
CLOSDELIF
WICHITA
Tupolef
Caym
lu1900
voxan
arsenal
JuCordonnier68
Zouaverifle
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un joli Borchardt… - Page 2 Empty Re: Un joli Borchardt…

Message  arsenal Lun 09 Déc 2024, 20:17

Heureusement ,on est pas tous tenus d' aimer la même chose ,il a la droit de ne pas aimer le borchard ,çà c' est perso ,mais il a moins le droit de faire un parallèle avec le P08, c' est toute une histoire entre les deux  rasta
arsenal
arsenal
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Un joli Borchardt… - Page 2 Empty Re: Un joli Borchardt…

Message  Stephane5 Lun 09 Déc 2024, 21:16

AlexSupertramp a écrit:
Stephane5 a écrit:Ce n'est pas cher payer pour un tel parangon d'élégance et d'ergonomie... Cool 
Je ne comprendrai jamais qu'on puisse engloutir une somme à cinq, ou même quatre chiffres dans ce brouillon foireux de P08...
Bonjour,
Personnellement je prends ce commentaire avec beaucoup de second degré…
Mais je me trompe peut être.
Wink Le message était volontairement outrancier, en effet ! Un joli Borchardt… - Page 2 4151426446

Néanmoins... Je suis conscient de l'innovation que représentait le Borchardt à sa sortie, mais quand même, cet ENORME logement de ressort constituait (et constitue toujours) un défaut rédhibitoire auquel le P08 apportera une solution si simple, si évidente que pour moi, le Borchardt constitue davantage une curiosité qu'un jalon marquant de l'histoire du pistolet.
A l'opposé, le C96 faisait fausse route dans son agencement et n'a donc pas fait souche (même si les pistolets actuels genre ISSF reprennent la disposition du magasin devant le pontet) mais avait une gueule qui reste une référence. Il était l'aboutissement de son propre concept et si l'occasion se présente d'en acheter un (mais pas à 2000 euros, bien sûr !), je ne la laisserai pas passer. Un Borchardt,en revanche, je n'exagère pas en maintenant que si on m'en proposait un neuf un à 300 euros, je passerais mon tour au bénéfice de quelqu'un qui l'apprécierait plus que moi (ce qui n'est pas difficile...)

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Un joli Borchardt… - Page 2 7790Un joli Borchardt… - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2