munition pour Colt New Pocket en calibre .32 Colt Shoirt
+6
Verchère
Jeppesen
Bazoo
ANDY34
voxan
chatmaigre71
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
munition pour Colt New Pocket en calibre .32 Colt Shoirt
Bonjour à tous
Que pouvez-vous me conseiller comme munitions en cat.D pour faire "revivre" un COLT New-Pocket en calibre .32 Colt Short
Merci par avance
Que pouvez-vous me conseiller comme munitions en cat.D pour faire "revivre" un COLT New-Pocket en calibre .32 Colt Short
Merci par avance
chatmaigre71- Membre
Re: munition pour Colt New Pocket en calibre .32 Colt Shoirt
En D il n'y a plus que les munitions d’époque.
Toutes les autres sont en B
voxan- Pilier du forum
voxan a écrit:En D il n'y a plus que les munitions d’époque.
+1 Et celles d'époque ne partent plus...Les amorces étant trop vieilles...
ANDY34- Pilier du forum
Même en PN, j'y comprends plus rien
Ca devrait être en D comme l'arme
Ca devrait être en D comme l'arme
Bazoo- Banni
C'est "fini", ça, avec les nouvelles directives.
Les munitions "d'époque" d'avant 1900 ne sont pas "classés", mais si elles sont rechargées, que ce soit PN ou PSF "light" (comme le font certains), c'est "classé", de même que la reproduction de ce genre de munitions, quelque soit la poudre utilisée.
Il n'y a rien" à comprendre...si ce n'est que le législateur ne semble pas "souhaiter" que les collectionneurs, non licenciés à un club, puissent tirer quelques cartouches avec les "objets" de leur collection...
Les munitions "d'époque" d'avant 1900 ne sont pas "classés", mais si elles sont rechargées, que ce soit PN ou PSF "light" (comme le font certains), c'est "classé", de même que la reproduction de ce genre de munitions, quelque soit la poudre utilisée.
Il n'y a rien" à comprendre...si ce n'est que le législateur ne semble pas "souhaiter" que les collectionneurs, non licenciés à un club, puissent tirer quelques cartouches avec les "objets" de leur collection...
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Ouaip, mais des fois, c'est bien aussi d'avoir une certaine logique
Le 44 mag qui est une munition de revolver plus puissante est en C
Si je recoupe mes 44 , je fais du 44 SW russian qui est en D , à moins que je me plante.
Edit, Je me plante, la 44 russian est en B, ce qui est encore plus déconcertant
Et en plus, le classement n'est pas le même chez tous les armuriers, C ou B
Je croyais que c'était l'arme qui classait la munition
Le 44 mag qui est une munition de revolver plus puissante est en C
Si je recoupe mes 44 , je fais du 44 SW russian qui est en D , à moins que je me plante.
Edit, Je me plante, la 44 russian est en B, ce qui est encore plus déconcertant
Et en plus, le classement n'est pas le même chez tous les armuriers, C ou B
Je croyais que c'était l'arme qui classait la munition
Bazoo- Banni
Il y a une "logique", même si ce n'est pas la tienne...ni celle de beaucoup de gens...
Si tu prends le cas du .44 Magnum que tu évoques, voyons ce qu'il en était avant :
- le .44 Special est une munition d'arme de poing (à l'origine), et donc elle est "classée" en B
- Le .44 Magnum est considérée, à l'origine, comme une munition de chasse pour armes longues: elle est classée en C.
Dans un certain sens, le législateur a fait une "fleur" aux possesseurs d'armes "longues" en leur permettant d'acquérir la munition avec une "simple" déclaration...même quand des armes de poing ont été chambrées pour la même cartouches, qui aurait alors pu être "surclassée".
La .44 Russian est une munition d'arme de poing: classée en B...sauf si "d'origine"
Si les armuriers ne sont pas "d'accord entre eux" pour le classement à la vente de la munition, ce n'est pas la "faute" du législateur...si ce n'est qu'avec tous ces changements, tout le monde ou presque y perd son Latin...
Et non, ce n'est pas "l'arme qui classe la munition"...
Avant 2013, c'était la munition qui "classait" l'arme.
Après 2013, la législation a changée, et a fait disparaitre ce concept.
Si tu prends le cas du .44 Magnum que tu évoques, voyons ce qu'il en était avant :
- le .44 Special est une munition d'arme de poing (à l'origine), et donc elle est "classée" en B
- Le .44 Magnum est considérée, à l'origine, comme une munition de chasse pour armes longues: elle est classée en C.
Dans un certain sens, le législateur a fait une "fleur" aux possesseurs d'armes "longues" en leur permettant d'acquérir la munition avec une "simple" déclaration...même quand des armes de poing ont été chambrées pour la même cartouches, qui aurait alors pu être "surclassée".
La .44 Russian est une munition d'arme de poing: classée en B...sauf si "d'origine"
Si les armuriers ne sont pas "d'accord entre eux" pour le classement à la vente de la munition, ce n'est pas la "faute" du législateur...si ce n'est qu'avec tous ces changements, tout le monde ou presque y perd son Latin...
Et non, ce n'est pas "l'arme qui classe la munition"...
Avant 2013, c'était la munition qui "classait" l'arme.
Après 2013, la législation a changée, et a fait disparaitre ce concept.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Merci pour tes éléments de réponse , je précise que le but de mes questions n'est pas une critique inutile de la législation mais plus de ne pas me mettre en porte à faux vis à vis de la loi en vigueur
Comment fait on pour acheter du 44 russian si l'on n'a pas d'armes en B utilisant ce calibre?
Ou posé différement peut on tirer ce calibre en stand de tir si l'on n'a pas de detention en B?
Comment fait on pour acheter du 44 russian si l'on n'a pas d'armes en B utilisant ce calibre?
Ou posé différement peut on tirer ce calibre en stand de tir si l'on n'a pas de detention en B?
Bazoo- Banni
Toutes* les munitions d'ADP sont dorénavant en B
Pour pouvoir tirer il suffit de demander une autorisation dans cette catégorie!
Pour se déplacer avec des munitions en B, il est exigé d'avoir l'auto....Sans, théoriquement, pas de tirs possibles....
* Sauf si elles ont été clairement manufacturées avant 1900...Auquel cas elles ne sont plus tirables....
Pour pouvoir tirer il suffit de demander une autorisation dans cette catégorie!
Pour se déplacer avec des munitions en B, il est exigé d'avoir l'auto....Sans, théoriquement, pas de tirs possibles....
* Sauf si elles ont été clairement manufacturées avant 1900...Auquel cas elles ne sont plus tirables....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bazoo a écrit:
Et bien NON, on ne peut pas...
Tout comme beaucoup de mes amis tireurs, licenciés FFTir, qui tiraient en armes longues ( Tar et 22 ) mais qui ne peuvent plus utiliser leur CD 1873 au stand car ils ne sont pas détenteurs d'armes en B.
Au point que certains envisagent de demander une B...pour continuer à tirer avec leur 73...
ANDY34- Pilier du forum
J'avais bien compris le sens de ta question, Bazoo, et n'y voyais nulle critique "stérile" de la réglementation de ta part, mais bien l'incompréhension (quasi-générale) suite aux modifications successives de la législation ces derniers temps, ou de certains "classement" qui peuvent paraitre incohérents...et le sont parfois.
Je me suis juste permis, un peu comme l'histoire du verre "à moitié plein ou à moitié vide", d'apporter une autre façon d'approcher le problème (je parle du cas du .44 Magnum, qui m'avait aussi interpelé, comme beaucoup de gens, pendant un certain temps, avant que je pense avoir trouver une explication "rationnelle"...que l'on m'a confirmée).
Le but actuel du législateur est manifestement que "tous" les détenteurs d'armes, "même de collection" (et donc de catégorie D, n'ayant rien à "déclarer" à l'administration) se retrouvé obligé, d'une façon ou d'une autre, à se faire "recenser" par un biais ou un autre.
En l'occurrence, la nécessité de demander une autorisation de catégorie B, même sans acheter d'arme de cette catégorie, de façon à détenir un document lui permettant l'accès à des munitions ou leurs composants, amène le collectionneur à se déclarer possesseur d'armes...si il veut pouvoir les utiliser, même de façon anecdotique.
Je me suis juste permis, un peu comme l'histoire du verre "à moitié plein ou à moitié vide", d'apporter une autre façon d'approcher le problème (je parle du cas du .44 Magnum, qui m'avait aussi interpelé, comme beaucoup de gens, pendant un certain temps, avant que je pense avoir trouver une explication "rationnelle"...que l'on m'a confirmée).
Le but actuel du législateur est manifestement que "tous" les détenteurs d'armes, "même de collection" (et donc de catégorie D, n'ayant rien à "déclarer" à l'administration) se retrouvé obligé, d'une façon ou d'une autre, à se faire "recenser" par un biais ou un autre.
En l'occurrence, la nécessité de demander une autorisation de catégorie B, même sans acheter d'arme de cette catégorie, de façon à détenir un document lui permettant l'accès à des munitions ou leurs composants, amène le collectionneur à se déclarer possesseur d'armes...si il veut pouvoir les utiliser, même de façon anecdotique.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Ben non, puisque tu peux avoir autant d'armes de cat D que tu veux, et dans de multiples calibres, alors qu'une seule auto en B te suffira pour tirer avec tout cela!
Bilan: " Le collectionneur collectionne...(cat D)....et le tireur tire" ; cartouches en C ou en B !
Bilan: " Le collectionneur collectionne...(cat D)....et le tireur tire" ; cartouches en C ou en B !
J'ai encore du mal avec les "nouvelles" lois , j'en était resté, n'étant plus tireur, aux cat 1 à 8 .
A cette époque tu avais une détention sur une arme et tu ne pouvais acheter que des cartouche en rapport avec cette arme
Ex avec une détention pour un 45 LC , il n'était possible d'acheter que du 45 LC, pas de 45 ACP, par exemple
Si j'ai bien compris, actuellement , il est possible avec un papier qui va bien comme autorisation de détention en B, d'acheter toute cartouche en B même sans détenir d'arme
Donc pour le 44russian, je pourrai acheter des munitions et tirer avec ma pétoire avec une B
Mais si je veux acheter de la 45 ACP sans avoir l'arme , je peux le faire?
Ca me semble bizarre
Pour être clair, je viens juste de me re inscrire en club de tir donc je n'ai pas accès au B avant 6 mois , ce qui n'est pas grave puisque je n'ai plus de 44 rusian chargé et que des douilles
Et de toutes façons, j'ai un passage obligatoire par le 4.5 à air puis au 22LR avant de pouvoir utiliser mes armes
Et les exemples choisis 45 ACP ou LC ne sont que des exemples, j'ai vendu toutes mes armes sous détention quand j'ai arrêté le tir
A cette époque tu avais une détention sur une arme et tu ne pouvais acheter que des cartouche en rapport avec cette arme
Ex avec une détention pour un 45 LC , il n'était possible d'acheter que du 45 LC, pas de 45 ACP, par exemple
Si j'ai bien compris, actuellement , il est possible avec un papier qui va bien comme autorisation de détention en B, d'acheter toute cartouche en B même sans détenir d'arme
Donc pour le 44russian, je pourrai acheter des munitions et tirer avec ma pétoire avec une B
Ca me semble bizarre
Pour être clair, je viens juste de me re inscrire en club de tir donc je n'ai pas accès au B avant 6 mois , ce qui n'est pas grave puisque je n'ai plus de 44 rusian chargé et que des douilles
Et de toutes façons, j'ai un passage obligatoire par le 4.5 à air puis au 22LR avant de pouvoir utiliser mes armes
Et les exemples choisis 45 ACP ou LC ne sont que des exemples, j'ai vendu toutes mes armes sous détention quand j'ai arrêté le tir
Bazoo- Banni
Ça me rappelle quelque chose Ah oui, l'armée!Verchère a écrit:Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir...
El Pasota- Pilier du forum
La liberté du calibre par rapport à l'autorisation ne concerne que les munitions pour armes anciennes en D.Bazoo a écrit:J'ai encore du mal avec les "nouvelles" lois , j'en était resté, n'étant plus tireur, aux cat 1 à 8 .
Ca me semble bizarre
Pour les armes modernes, tu ne peux avoir que pour les armes présentes dans ton SIA
Ca semble logique , je commence à comprendre le système
Une dernière petite question
Si j'ai une arme en D qui nécessite des bases de munitions en B, douilles par exemple, qui seront modifiées, coupées par exemple, je ne peux pas détenir ces bases
Mais est ce que ces mêmes bases recoupées par quelqu'un qui a une B au bon calibre peuvent être achetées voire juste détenues
N'hésitez pas à me dire si je vous gave avec mes questions de débutant , je chercherai par moi même
Si j'ai une arme en D qui nécessite des bases de munitions en B, douilles par exemple, qui seront modifiées, coupées par exemple, je ne peux pas détenir ces bases
Mais est ce que ces mêmes bases recoupées par quelqu'un qui a une B au bon calibre peuvent être achetées voire juste détenues
N'hésitez pas à me dire si je vous gave avec mes questions de débutant , je chercherai par moi même
Bazoo- Banni
Pour plus de compréhension....https://armes-ufa.com/spip.php?article2982
voxan- Pilier du forum
Ca a un nom ...Ce que tu disBazoo a écrit:Ca semble logique , je commence à comprendre le système
Et ça coûte cher, pas en argent mais en ennuis judiciaires...
Quand on n'a pas le droit...On n'a pas le droit...
La Loi est claire.
Si tu n'as pas de détention en B, tu n'a pas le droit d'acheter des composants pour fabriquer des munitions pour ADP ...
ANDY34- Pilier du forum
C'est là que les choses sont curieuses, car pour "recenser les détenteurs" il suffisait d'exiger une quelconque déclaration en C.Jeppesen a écrit:... Le but actuel du législateur est manifestement que "tous" les détenteurs d'armes, "même de collection" (et donc de catégorie D, n'ayant rien à "déclarer" à l'administration) se retrouvé obligé, d'une façon ou d'une autre, à se faire "recenser" par un biais ou un autre.
En l'occurrence, la nécessité de demander une autorisation de catégorie B, même sans acheter d'arme de cette catégorie, de façon à détenir un document lui permettant l'accès à des munitions ou leurs composants, amène le collectionneur à se déclarer possesseur d'armes... ...
Alors qu'exiger une autorisation B, c'est pousser à la prolifération des armes :
<< pour tirer avec ton vieux Mle 1873, faut que t'achètes un Colt 45 >> !
Car, est-il possible d'avoir une autorisation B restant valide, sans acquérir aucune arme de catégorie B ?
J'ai récemment posé la question à l'AG de mon club (où d'ailleurs bien peu étaient au courant de ce nouveau classement en B des munitions PN pour armes D) ; les membres du bureau m'ont répondu qu'il valait mieux attendre, dans l'espoir que ce merdier se décante...
L'objectif des pouvoirs publics semble surtout de stopper la revente sur le net de munitions B rechargées (ce pourquoi il suffisait d'appliquer la loi : autorisation de fabrication de munitions, et passage au BE de chaque lot).
Et de contrer la mode consistant à promouvoir les armes D comme armes de défense (ce qui est curieux, la fourche ou la serpe étant bien plus commodes ; et toujours prêtes à l'emploi).
J'ai aussi entendu parler de "survivalistes", mais là j'ai pas compris : la première arme du survivaliste est de toute évidence le marteau de forgeron (faut se mettre en mesure de pouvoir remplacer les socs de charrue).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Merci pour toutes vos réponses précises et bien documentées
Donc, il me reste guère qu'à charger mon américain avec des munitions désactivées...
Donc, il me reste guère qu'à charger mon américain avec des munitions désactivées...
chatmaigre71- Membre
Je ne sais pas quel nom tu donnesANDY34 a écrit:Ca a un nom ...Ce que tu disBazoo a écrit:Ca semble logique , je commence à comprendre le système
Et ça coûte cher, pas en argent mais en ennuis judiciaires...
Quand on n'a pas le droit...On n'a pas le droit...
La Loi est claire.
Si tu n'as pas de détention en B, tu n'a pas le droit d'acheter des composants pour fabriquer des munitions pour ADP ...
Perso, le but est de comprendre la législation pour la respecter
J'ai bien lu la réglementation postée plus haut
Toujours pas de certitude pour le 44 russian, je dirai C11
atégorie C 11° « Munitions à étui ou culot métallique à poudre noire et à percussion centrale, ainsi que leurs éléments... » conçues pour armes pré/1900. Sont exclus de ce classement les calibres classés en C6° (- 25-20 Winchester (6,35 x 34 R), - 32-20 Winchester (8 x 33 Winchester) ou 32-20-115, - 38-40 Remington (10.1 x 33 Winchester), - 44-40 Winchester ou 44-40-200, - 44 Remington magnum et 45 Colt). Bien évidemment sont également exclues les munitions d’époque déjà classées en D§j) et §j bis).
Mais ca peut aussi être du B13
Sont désormais classées au 13° de la catégorie B : « Munitions à étui métallique à poudre noire et à percussion centrale, ainsi que leurs éléments, conçus pour les armes de poing pré1900. »
Bazoo- Banni
La 44 Russian est clairement en B....
La nouvelle loi avait pour objectif de classer en B13 les munitions récentes faites pour les calibres anciens, qui étaient avant en D et aujourd'hui en B13...Bazoo a écrit:J'ai encore du mal avec les "nouvelles" lois , j'en était resté, n'étant plus tireur, aux cat 1 à 8 .
Si j'ai bien compris, actuellement , il est possible avec un papier qui va bien comme autorisation de détention en B, d'acheter toute cartouche en B même sans détenir d'arme NON
Mais si je veux acheter de la 45 ACP sans avoir l'arme , je peux le faire? NON
Ca me semble bizarre
Le 45 acp, 9 para, 357 mag, 223 rem et consort restent en B avec une auto liant arme et son calibre...
Le classement en B13 concerne les munitions et leurs composants actuels pour les calibre ADP jadis en D ( Bulldog, CD 73, etc etc)
ANDY34- Pilier du forum
ANDY34 a écrit:
La nouvelle loi avait pour objectif de classer en B13 les munitions récentes faites pour les calibres anciens, qui étaient avant en D et aujourd'hui en B13...
Le 45 acp, 9 para, 357 mag, 223 rem et consort restent en B avec une auto liant arme et son calibre...
Le classement en B13 concerne les munitions et leurs composants actuels pour les calibre ADP jadis en D ( Bulldog, CD 73, etc etc)
Existe t'il une liste precise des calibres classés en B13 ?
Qu'en est il par exemple des calibres suivants :
32SW (short), 32LC, 38LC, 41LC, 38SW... ?
Page 1 sur 2 • 1, 2