US 17 Winchester
+9
feder504
oxi81
Nonooo74
WICHITA
Pressigny
1886a
bx19gt
lu1900
SMU
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: US 17 Winchester
Un léger rechambrage, oui, mais je crois que le canon a perdu de sa longueur, l'arme n'a plus sa longueur standard, dommage, surtout pour un US 17 Winchester.
Pressigny- Membre confirmé
De combien de mm?
Bagnoz- Membre confirmé
Sûrement de la différence entre la longueur du collet d'une 30-06 et d'une CC, un tour ou deux de canon, ou trois, mais là je ne sais pas.
Et c'est visible une fois fait?
Bagnoz- Membre confirmé
Je ne sais pas, moi je cherche un US17 Winchester en configuration d'origine, en superbe état, extérieur et rayures, collection et tir, c'est pour ça que les armes rechambrées en CC ont un prix beaucoup plus bas.
Oui, je vois des US 17 à 1600 euros, le mien est à moitié prix. Pour le collectionneur, l'arme a été légèrement raccourcie. Mais mis à part pour la collection, le 30-06 Court Cartry est aussi facile à recharger que le 30-06, de plus les tireurs qui cherchent à faire du point -et des économies- rechargent , raccourcissent les douilles, etc, et ne tirent pas les cartouches du commerce hors de prix. 2,5 mm de collet en moins ( et non pas cm comme j'avais écrit par mégarde, merci Pressigny :) ) mais la cartouche est tout aussi performante :)
Dernière édition par natanael le Jeu 12 Sep 2024 - 13:31, édité 1 fois
[/url]
natanael- Membre expert
Tu veux dire 2,5 mm plutôt, et oui, ce qui peut le plus peut le moins, comme mon Winchester Lee 1895, une 220 Swift à coller en 243 rentre très bien, et tire très bien, bien qu'il lui manque 4 mm au collet.
Ha ha, oui, 2,5 mm, c'est mieux :) ! Merci je vais corriger
[/url]
natanael- Membre expert
Je crois que la différence est de un filet "et demi" du pas de vis du canon sur la carcasse, à confirmer.
Visuellement, ce ne doit pas être grand chose.
Le .30-06 CC offre (à ce que j'en sais) les mêmes caractéristiques balistiques que le .30-06 "tout court" (si j'ose dire ), l'avantage principal étant de ne pas avoir à raccourcir des douilles de ce calibre pour obtenir le .30-06 CC.
Depuis que ce dernier calibre ne classe plus une arme en "Cat B", plus de vraie différence, sauf la facilité de se procurer les douilles ?
...et le "respect" de l'intégrité de l'arme d'origine, pour les "puristes"
Pour le gars qui est plus "tireur" que "collectionneur", une arme "re-chambrée" peut s'avérer intéressante, au vu de la différence de prix généralement pratiqué (enfin, c'est mon avis )
Visuellement, ce ne doit pas être grand chose.
Le .30-06 CC offre (à ce que j'en sais) les mêmes caractéristiques balistiques que le .30-06 "tout court" (si j'ose dire ), l'avantage principal étant de ne pas avoir à raccourcir des douilles de ce calibre pour obtenir le .30-06 CC.
Depuis que ce dernier calibre ne classe plus une arme en "Cat B", plus de vraie différence, sauf la facilité de se procurer les douilles ?
...et le "respect" de l'intégrité de l'arme d'origine, pour les "puristes"
Pour le gars qui est plus "tireur" que "collectionneur", une arme "re-chambrée" peut s'avérer intéressante, au vu de la différence de prix généralement pratiqué (enfin, c'est mon avis )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
En effet, les caractéristiques des cartouches au niveau rechargement sont les mêmes. J'ai tiré également des étuis de 270 w et 280 rem recalibrés pour un coût dérisoire quand les 30-06 cc et les 30-06 sont rares et chères. Avec un recalibrage du collet uniquement, il n'y a aucun travail de la douille qui durent éternellement.
[/url]
natanael- Membre expert
Qu'entends-tu par rare et cher ?, du 30-06 en 150 grains (c'est bien pour un US 17), on en trouve à tous les coins de rues, de la PPU à 29 ou 30 € pour une boîte de 20 sur Naturatruk, en stock et dispo., deux ou trois boîtes pour le rechargement, et c'est bon, elles sont increvables, j'utilise une soixantaine de PPU en 7,62X54R pour mon Winchester 1895 Russe, je ne recalibre que le collet, je les ai toujours toutes encore. https://www.naturabuy.fr/Balles-Calibre-30-06-PPU-Partizan-9-7g-150-grains-critere-1274898.html
Les PPU sont effectivement généralement à prix raisonnables, et très "costaudes" pour le rechargement, je confirme.
J'en utilise dans beaucoup de calibres "réglementaires", que je recharge ensuite, sans problème
J'en utilise dans beaucoup de calibres "réglementaires", que je recharge ensuite, sans problème
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2