Présentation de Pascal Landes
+6
HELIX
CortoM
lou gascoun
3008nato
caporalepingle
Pascal Landes
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation de Pascal Landes
bonjour
je suis Pascal, fraichement retraité et j'en profite pour remettre en état quelques armes héritées notamment de mon défunt grand père (Eugène pour les intimes). Né en 1896 il a participé à la grande fête organisée entre 1914 et 1918 ; de là à penser que le mousqueton d'artillerie Berthier que j'ai sous les yeux était le sien, il y a un pas que je ne franchirai pas....mais quand même.... sachant qu'il était sergent dans une section de mitrailleurs, il se pourrait bien que...bah, l'histoire serait trop belle pour être vraie.
L'arme était crasseuse, elle l'est désormais beaucoup moins ; Fabrication Saint Etienne 1893 serie F53787 ; elle est malheureusement orpheline de son embouchoir.
je suis Pascal, fraichement retraité et j'en profite pour remettre en état quelques armes héritées notamment de mon défunt grand père (Eugène pour les intimes). Né en 1896 il a participé à la grande fête organisée entre 1914 et 1918 ; de là à penser que le mousqueton d'artillerie Berthier que j'ai sous les yeux était le sien, il y a un pas que je ne franchirai pas....mais quand même.... sachant qu'il était sergent dans une section de mitrailleurs, il se pourrait bien que...bah, l'histoire serait trop belle pour être vraie.
L'arme était crasseuse, elle l'est désormais beaucoup moins ; Fabrication Saint Etienne 1893 serie F53787 ; elle est malheureusement orpheline de son embouchoir.
Pascal Landes- Membre
Re: Présentation de Pascal Landes
Malin le Pascalou, avec sa belle histoire familiale mêlant l'aventure de l'aïeul et l'armement du Forum, qui doit, éventuellement lui permettre de trouver la pièce manquante.
Mais écrit avec esprit, d'une plume alerte et dans un français respectueux, ça passe bien.
Alors, bienvenue par minou ...
Mais écrit avec esprit, d'une plume alerte et dans un français respectueux, ça passe bien.
" L'Homme qui court va moins vite que la balle du fusil qui le suit " ( Idi Amin Dada, poète africain )
caporalepingle- Membre confirmé
Une histoire de famille
Mercicaporalepingle a écrit:Malin le Pascalou, avec sa belle histoire familiale mêlant l'aventure de l'aïeul et l'armement du Forum, qui doit, éventuellement lui permettre de trouver la pièce manquante.
Une histoire de famille il est vrai ; la recherche de la pièce manquante prendra le temps qu'il faudra....un fusil de 130 ans patientera volontiers quelques mois voire années supplémentaires.
Pascal Landes- Membre
belle présentation bienvenue
3008nato- Pilier du forum
. Landes, c est ton "pays'? Si oui, Bienvenue voisin .
lou gascoun- Pilier du forum
Bonjour Pascal et bienvenue sur le forum!
Il ne te manque plus qu'à nous faire un nouveau et beau sujet avec pleins de photos de ton Berthier dans "la section qui va bien".
À très vite!
Il ne te manque plus qu'à nous faire un nouveau et beau sujet avec pleins de photos de ton Berthier dans "la section qui va bien".
À très vite!
CortoM- Membre confirmé
HELIX- Administrateur
Hello
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Pascal Landes
Une belle "histoire", une belle présentation...oui,
Une belle "histoire", une belle présentation...oui,
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Merci pur ces mots d'accueil ; effectivement je vais poster des photos du Berthier mais je reconnais que n'étant pas un super Geek, il faut que je comprenne le fonctionnement du forum de ce point de vu là.CortoM a écrit:Bonjour Pascal et bienvenue sur le forum!
À très vite!
Pascal Landes- Membre
Bonjour voisinlou gascoun a écrit: . Landes, c est ton "pays'? Si oui, Bienvenue voisin .
et oui "Landes" est bien mon pays
Adishatz!
Pascal Landes- Membre
Ah ,! Adiù vésin
mais je reconnais que n'étant pas un super Geek, il faut que je comprenne le fonctionnement du forum de ce point de vu là.
C'est très facile: tu tapes ton texte, puis à l'endroit où tu souhaites insérer une photo, tu cliques sur "Héberger une image":
Puis tu fais glisser ton image dans la case "Choisir des images" :
Tu cliques ensuite sur "Tout envoyer", puis sur "Tout insérer":
Et voilà, le tour est joué !
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Mais il faut être me semble t il membre "open" pour poster des photos : 25 messages "constructifs" avec demande à un membre du staff.konopka a écrit:mais je reconnais que n'étant pas un super Geek, il faut que je comprenne le fonctionnement du forum de ce point de vu là.
C'est très facile: tu tapes ton texte, puis à l'endroit où tu souhaites insérer une photo, tu cliques ....
Un Berthier de famille, quel beau début !
Bienvenue sur le forum !
Bienvenue sur le forum !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1