1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice

+6
jp223
Verchère
poudreverte
Richelieu
CLOSDELIF
LP
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice - Page 2 Empty Re: 1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice

Message  jp223 Lun 22 Mar 2021, 07:44

Une chose qui m'étonne, c’est qu’on a l’impression que l’arme n'a pas relevé au recul....À moins que les cibles soient plus bas ?

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 545
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice - Page 2 Empty Re: 1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice

Message  poudreverte Lun 22 Mar 2021, 08:56

Il faut bien avoir en tete la chronologie des mouvements : 
L'eventuel relevement du revolver commencera a etre perceptible "longtemps" apres l'instant de l'inflammation de la poudre.
Il suffit de regarder les nombreuses videos de tir en "ultra slow motion" dispo sur youtube pour se rendre compte qu'il est impossible sur le meme cliché de voir l'arme se relever alors que la balle sort a peine du canon. De meme pour le recul de la culasse sur un semi auto, ou pour les rares cas de relevement du chien apres la percussion... tout ceci ne se met en branle que bien apres l'apparition de la flamme a l'entrefer ou a la bouche du canon.
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 646
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice - Page 2 Empty Re: 1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice

Message  Joel_ Lun 22 Mar 2021, 09:15

J'ai une autre hypothèse pour ces histoires de décalage.

En 2008, j'avais pris avec un pote des vidéos en HD de mon S&W 460V dans ma mimine en train de crachouiller et sur des vues extraites des vidéos, on voit nettement le chien encore armé en même temps que la flamme. S'agissant de prises de vue numériques, et si c'était tout bêtement un effet du logiciel de traitement des images qui se prendrait un poil les pieds dans le tapis en mélangeant un peu les trames ou que sais-je ?

1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice - Page 2 Sw460v10
1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice - Page 2 Sw460v11
1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice - Page 2 Sw460v121878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice - Page 2 Sw460v13

------------------------

1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1815
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice - Page 2 Empty Re: 1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice

Message  Xavier06 Sam 10 Juil 2021, 21:06

Joel_ a écrit: un effet du logiciel de traitement des images qui se prendrait un poil les pieds dans le tapis en mélangeant un peu les trames ou que sais-je ?

ou peut être le fait que ces APN/caméras numériques n'ont pas de vrai obturateur, et balaient en continu la surface du capteur (au lieu de saisir une image figée) - c'est ce qui fait que les hélices d'avion, filmées par une GoPro ou équivalent, ont les pales toutes tordues.
Dans notre cas, la caméra aurait pu scanner l'arrière du révolver avant le départ du coup, puis passer sur l'avant du révolver pendant le départ du coup.

Xavier06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 316
Age : 54
Localisation : 06 et 92
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice - Page 2 Empty Re: 1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice

Message  Fra78 Dim 11 Juil 2021, 07:49

Le recul de l'amorce comme système de réarmement a été utilisé (essayé) à de nombreuses reprises.

Notamment le Garand 1919 et 1924

En service aujourd'hui : Le nouveau lance-roquette US SMAW utilise un spotting rifle conçu chez les British par ROF Radway Green pour le LAW 80 qui fonctionne en semi-auto via l'amorce (6 coups).

La cartouche ( 9 x 51 Spotting Rifle) est très bizarre : une balle traçante de 9 mm dans un étui de 7.62 mm OTAN avec une 22 Hornet à blanc à la place de l'amorce. C'est cette 22 Hornet qui recule au tir et actionne le mécanisme... So British !

1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice - Page 2 Cmo05octb

Après tir

1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice - Page 2 Cmo05octc
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice - Page 2 Empty Re: 1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice

Message  Pâtre Dim 11 Juil 2021, 09:10

salut

Dix ans après, il toujours pas retombé, ce chien?  Wink
old old old

1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice - Page 2 Empty Re: 1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice

Message  LP Dim 11 Juil 2021, 11:07

Perso j'attends toujours une prise de vue avec une vraie camera. Depuis je ne me suis plus servi de mon 1878, j'ai trop peur d'avoir des ennuis pour détention d'une arme automatique pale Very Happy
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice - Page 2 Empty Re: 1878 au tir, position du chien au départ du coup et feu d'artifice

Message  Verchère Lun 12 Juil 2021, 04:02

Fra78 a écrit:... La cartouche ( 9 x 51 Spotting Rifle) est très bizarre ...
Marrant ce truc ! C'est un peu l'inverse de la chambre flottante utilisée pour tirer du 22 dans certains PA de plus gros calibre.

Pour la difficulté d'analyse des vidéos, il y a peut-être aussi le fait que beaucoup de formats d'enregistrement travaillent par "demi-frame", chaque image n'étant en fait décrite que par une ligne sur deux (et la suivante c'est les autres lignes) ; ceci peut-être pour atténuer les saccades entre images, en les "floutant".
J'ai aussi déjà vu quelques phénomènes bizarres sur des vidéos de tir en piscine, mais les logiciels courants ne permettent pas toujours de chercher la petite bête sans planter le PC. Et vu la faible cadence des images (souvent plus lente que nos vieilles TV SECAM), pour observer un phénomène très ponctuel il faut multiplier les prises de vue afin d'augmenter les chances d'en avoir une image franche.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum