Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun...

+3
oxi81
jeanmi67
byf41
7 participants

Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun... Empty Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun...

Message  byf41 Mar 19 Sep 2023, 11:23

Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun... Unterh11
Bonjour à tous !  salut
j'ai parcouru tous les posts traitant de ce sujet sur le forum... les derniers datent de 2020/2022...
Donc j'expose mon "cas"... un très joli "Dedinski" se présente sur eGun... vendu par un particulier allemand pour le compte de son frère... Avec toutes les nouvelles réglementations françaises, est-il toujours possible d'enchérir sur ce type d'arme "Cat. D" sans trop de désagrément ou est-il nécessaire pour la tranquillité d'esprit de passer par un armurier  habitué à cela ? 
Pour info, je suis majeur depuis pas mal de temps... (Very Happy)
Merci par avance pour vos réponses... et bonne journée !

Dernière édition par byf41 le Mar 19 Sep 2023, 20:59, édité 1 fois

------------------------

La sidération c'est pour les autres...

Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun... Ufa-fo10
byf41
byf41
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun... Empty Re: Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun...

Message  jeanmi67 Mar 19 Sep 2023, 11:31

A mon avis il va falloir passer par un armurier, car en Allemagne ce genre "d'engins" ne sont pas comme chez nous classés en D.

Il semblerait également que dans un avenir relativement proche (sous réserve de ne pas avoir entendu des âneries...), 
les armes classées en D chez nous (y compris les répliques) venant de l'étranger, devront transiter par St Étienne pour être "confirmées" comme étant effectivement en D chez nous...
(Mais je laisse les experts le confirmer)
jeanmi67
jeanmi67
Membre expert
Membre expert

Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun... Empty Re: Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun...

Message  oxi81 Mar 19 Sep 2023, 11:38

jeanmi67 a écrit:
les armes classées en D chez nous (y compris les répliques) venant de l'étranger, devront transiter par St Étienne pour être "confirmées" comme étant effectivement en D chez nous...

Hors UE, il me semble que ça a toujours été obligatoire. Intra UE, non, mais armurier/transitaire obligatoire.

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun... 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  voxan Mar 19 Sep 2023, 11:39

déjà acheté plusieurs fois des pistolets silex ou percu (d'origine) ... une carte d'identité pour la forme (âge) de temps en temps + virement à tous les coups ( clown) .... rien de plus. livraison directe à mon taf.   

par contre pour un revolver à percussion, même d'origine, chez eux il faut des papiers  Embarassed
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Message  Pâtre Mar 19 Sep 2023, 20:53

salut 

Moi, je ne sais pas ce qu'est un "Dedinsky"....

Par ailleurs, les réglementation Française comme Allemande ne savent pas ce qu'est un "poudre noire".
Arme pré-1900 à cartouche sans étui métalique?
A cartouche à étui métalique, & à répétition?
Reproduction d'une arme du premier cas.
Arme post 1900?

La différence de catégorie & de condition d'acquisition entre deux pays de l'UE n'est pas forcément un problème. Mais parfois, ça complexifie un peu!

Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun... 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  EKAERGOS Mar 19 Sep 2023, 22:21

Bon ;depuis un moment en Allemagne; pour ce qui est des "répliques" PN celle-ci faisaient un distinguo entre les armes à 1 coup à chargement par la gueule ("muzzle loader") et les revolvers "Caps and balls" contrairement à la France ou la seule limitation pour ce type d'armes était la fidélité à l'original ;d'ou la prohibition tardive des Ruger de conception tardive même avec le un système "C&B".
Cà fait plus de 20 ans mais je me souviens d'une mention dans l'édition française des Catalogues Kettner de l'époque.
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  voxan Ven 29 Sep 2023, 11:43

ça commence à piquer  Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun... 404219 Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun... 383119171
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Message  Pâtre Ven 29 Sep 2023, 12:49

salut

Avec la photo ajoutée, on trouve plus d'infos:
Arme de poing.
De fabrication actuelle (post 1900). Pas une reproduction d'un modèle pré-1900.

Pour la réglementation Française:
Cat.B1. Nécessite donc une autorisation de détention.Pas de hors cota.

Pour un achat à l'étranger (UE) : demande d'Accord Préalable à Introduction d'Arme à Feu.

Intermédiation obligatoire.
D-f. Libre d'acquisition/détention.

Pour la Réglementation Allemande:
Nécessite un permis, pour l’acquisition/détention (sauf si exemption pour arme à chargement par la gueule+mono coup)

Et donc, un permis de transfert, pour un achat depuis la France.

Si le vendeur particulier accepte de s'occuper de l'administratif, ça devrait pouvoir se faire (permis payant). Sinon, passer par un armurier pour organiser le transfert (permis+port+ commission).
Je sais pas! (repro arme de poing à un coup, à chargement par la gueule)

https://www.dedinski.com/verkauf/pistolen_en/underhammer/Billinghurst/billinghurst-underhammer-pistol.html

Si "ça vaut le coup", je sais pas. 'connais pas ces armes, & encore moins leur marché....

Dernière édition par Pâtre le Ven 29 Sep 2023, 13:27, édité 1 fois
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  silex41 Ven 29 Sep 2023, 12:57

A Ce pistolet est un underhammer bien connu des tireurs de compétition en poudre noire. Homologué MLAIC . En france c’est un D ex comme les Cook de Pedersoli. Un allemand peut l’envoyer directement à un privé en France. Ce qui n’est pas le cas d’un revolver caps and ball car il a besoin d’une autorisation de transfert de son pays . Et  de rien du côté français.
silex41
silex41
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  voxan Ven 29 Sep 2023, 13:09

Pâtre a écrit:salut

Avec la photo ajoutée, on trouve plus d'infos:
Arme de poing.
De fabrication actuelle (post 1900). Pas une reproduction d'un modèle pré-1900. 

Pour la réglementation Française:
Cat.B1. Nécessite donc une autorisation de détention.Pas de hors cota.

c'est bien une reproduction d'un modelé existant  Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun... 3361380237

Pâtre 

Si "ça vaut le coup", je sais pas. 'connais pas ces armes,  ....

je confirme  clown lol1

Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun... 254249
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Message  Pâtre Ven 29 Sep 2023, 13:25

salut
voxan a écrit:c'est bien une reproduction d'un modelé existant  Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun... 3361380237
....

Ah bon!
Avec une ligne aussi "moderne", j'aurais pas pensé!!!
C'est le cas de toutes les armes au catalogue de cet artisan?

Donc, tout faux, sur ma précédente intervention.   Cool

Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  byf41 Ven 29 Sep 2023, 20:45

Merci pour vos réponses... mais j'ai lâché l'affaire...  Embarassed  
Les enchères ne sont pas encore terminées et le prix est déjà supérieur de 20 % au prix neuf... il est vrai qu'il faut attendre entre 18 et 24 mois pour "avoir" un Dedinski...   Pffff....    J'en ai plus que marre de ces temps d'attentes pour du fait main...  Je viens de fendre le tuyau d'une de mes pipes Dunhill... entre 24 et 36 mois d'attente pour réparation...  Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun... 383119171

------------------------

La sidération c'est pour les autres...

Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun... Ufa-fo10
byf41
byf41
Futur pilier
Futur pilier

Message  silex41 Ven 29 Sep 2023, 21:12

Vu Pâtre a écrit:salut
voxan a écrit:c'est bien une reproduction d'un modelé existant  Achat et importation d'un pistolet poudre noire sur eGun... 3361380237
....

Ah bon!
Avec une ligne aussi "moderne", j'aurais pas pensé!!!
C'est le cas de toutes les armes au catalogue de cet artisan?

Donc, tout faux, sur ma précédente intervention.   Cool

Le système de platine underhammer est typiquement américain et remonte jusqu’aux années 1820/1830. Il permettait de par sa simplicité de fabriquer des armes par des artisans non armuriers, ceux ci étant une denrée rare
silex41
silex41
Membre confirmé
Membre confirmé