GPF TAR 2023
+17
bren10
D-Falk
Pocomas
big
chies
natanael
Lariflette
Frunobulax
Caudron
JIEME41
WICHITA
yaya1er
Dirty Larry
El Pasota
bx19gt
Laurent C
Stephane5
21 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: GPF TAR 2023
Laurent C a écrit:Et la lubie de certains arbitres (dé) formés à l'ISSF est maintenant inscrite dans le règlement. Plus de chaussures montantes.
Oh là... Je sens que je vais tirer en chaussettes, moi !

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Stephane5- Pilier du forum
Ça me rappelle Châteauroux 2019.
Un compétiteur avait couiné à cause de mes chaussures montantes (non lacées)
Un compétiteur avait couiné à cause de mes chaussures montantes (non lacées)
yaya1er- Pilier du forum
Bonsoir
Pour reprendre l'expression de Laurent je vais me faire l'avocat du diable, mais regardez bien ce qui est écrit dans le règlement page 8 au 4.4: le port de chaussures couvrante est obligatoire. Dans les positions debout "pour les armes de points" le type de chaussure sera une chaussure basse avec malléole dégagée.
Donc pour le reste de épreuves au de 200m et aux épreuves 820/23 et 821 elles ne sont pas interdite.
Par contre autre point il on mis dans la liste des 22lr la Schultz-Larsen M70 très bien mais elle est en 820 alors que cette arme ne dispose que d'un dioptre comme système de visée, bizarre non?
Pour reprendre l'expression de Laurent je vais me faire l'avocat du diable, mais regardez bien ce qui est écrit dans le règlement page 8 au 4.4: le port de chaussures couvrante est obligatoire. Dans les positions debout "pour les armes de points" le type de chaussure sera une chaussure basse avec malléole dégagée.
Donc pour le reste de épreuves au de 200m et aux épreuves 820/23 et 821 elles ne sont pas interdite.
Par contre autre point il on mis dans la liste des 22lr la Schultz-Larsen M70 très bien mais elle est en 820 alors que cette arme ne dispose que d'un dioptre comme système de visée, bizarre non?
steph16- Membre averti
steph16 a écrit:Par contre autre point il on mis dans la liste des 22lr la Schultz-Larsen M70 très bien mais elle est en 820 alors que cette arme ne dispose que d'un dioptre comme système de visée, bizarre non?
Je pense que soit c'est une erreur (cela peut arriver) soit la commission n'a pas vu l'arme et l'a accepté sur la foi d'un dossier
Dans le registre des anomalies sur les armes, on a egalement l'interdiction de l'AR10 alors que Brownells propose un modele conforme à l'original et donc en semi auto natif
Il suffisait de preciser "modele commercial uniquement" (cela laisse la porte ouverte à d'autres fabriquants)
bx19gt- Pilier du forum
D'autres interdictions en semi-auto ? J'espère que les Américaines y sont encore admises parce que je n'ai guère autre chose à aligner dans cette catégorie...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Stephane5- Pilier du forum
bx19gt a écrit:steph16 a écrit:Par contre autre point il on mis dans la liste des 22lr la Schultz-Larsen M70 très bien mais elle est en 820 alors que cette arme ne dispose que d'un dioptre comme système de visée, bizarre non?
Dans le registre des anomalies sur les armes, on a egalement l'interdiction de l'AR10 alors que Brownells propose un modele conforme à l'original et donc en semi auto natif
Il suffisait de preciser "modele commercial uniquement" (cela laisse la porte ouverte à d'autres fabriquants).
Les AR10 visés sont ceux qui ressemblent à des AR15 bodybuildés, et comme l'AR10 originel est aujourd'hui classé en A, donc hors circuit, la ligne pouvait sembler bonne à supprimer.
Sauf que Brownells a, effectivement, sorti cette copie de l'AR10 made in Netherlands et en semi-auto natif...
Ajouter "modèle commercial uniquement" ne résoudra pas vraiment le problème, parce que les AR10 issus de bodybuilding (Armalite, DPMS, Oberland...) sont aussi des modèles commerciaux et pourraient ainsi se voir acceptés.
bren10
bren10- Membre
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» SIA tireur
» Championnat TAR 2023
» Challenge TAR BZH 2022/2023
» Lynx Brutality 2023
» Saint Avold le 23/07/2023
» Championnat TAR 2023
» Challenge TAR BZH 2022/2023
» Lynx Brutality 2023
» Saint Avold le 23/07/2023