PB avec un GARAND

+3
lagaffe †
lu1900
fab 37
7 participants

Aller en bas

PB avec un GARAND Empty PB avec un GARAND

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 19:00

Bonjour,

J'ai un PB avec un GARAND en 30.06 cc, et je ne sait vraiment plus quoi en penser.
Voila, hier au tir: les 4 premières cartouches sont éjectées sitôt après avoir fait feu mais la culasse ne reprenais pas de nouvelle, d'ou une manœuvre de charge manuel de ma part. Ensuite le fonctionnement redevenait normale pour les 4 autres.

Et puis ce matin, aucune éjection. La culasse ne bougeait même pas. J'ai donc tout démonté, changé la fret des gaz et de suite après j'ai effectué un tir de vérification.
Déception, c’est redevenue comme avant, éjection mais non introduction de nouvelle cartouche.


Je ne pense pas que mon rechargement soit en cause. Etui Lapua, amorce CCI 34, Ogive Sellier et Bellot FMJ 150 gr (sertie), Poudre N 140 a 2.95 g.
J'ai également essayé avec 3 g de Tubal 3000, et le PB est identique.

Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB avec un GARAND Empty Re: PB avec un GARAND

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 19:14

Bonsoir,

Est ce que le trou de l'opp rod que tu as du nettoyer correspond bien avec celui du cylindre de gaz (tenon de baionette)?.
Lors de la modif en cc le tube de l'opp-rod est tordu volontairement afin d'assurer un bon fonctionnement de l'emprunt de gaz.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB avec un GARAND Empty Re: PB avec un GARAND

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 19:22

L'opp rod c'est bien le piston de la pièce de manoeuvre, la ou les gaz frappent pour faire reculer l'enssemble?
Je pense que tout vas bien de ce coté, car j'ai démonté le bouchon et est enfoncé un trombone dans le trou des gaz et sans problème il ressort dans le canon.
Pour l'opp rod effectivement il est un peu tordu cela me rassure si c'est normal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB avec un GARAND Empty Re: PB avec un GARAND

Message  fab 37 Dim 28 Nov 2010 - 21:15

TWD29 a écrit:Bonjour,

J'ai un PB avec un GARAND en 30.06 cc, et je ne sait vraiment plus quoi en penser.
Voila, hier au tir: les 4 premières cartouches sont éjectées sitôt après avoir fait feu mais la culasse ne reprenais pas de nouvelle, d'ou une manœuvre de charge manuel de ma part. Ensuite le fonctionnement redevenait normale pour les 4 autres.

Et puis ce matin, aucune éjection. La culasse ne bougeait même pas. J'ai donc tout démonté, changé la fret des gaz et de suite après j'ai effectué un tir de vérification.
Déception, c’est redevenue comme avant, éjection mais non introduction de nouvelle cartouche.


Je ne pense pas que mon rechargement soit en cause. Etui Lapua, amorce CCI 34, Ogive Sellier et Bellot FMJ 150 gr (sertie), Poudre N 140 a 2.95 g.
J'ai également essayé avec 3 g de Tubal 3000, et le PB est identique.

Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonjour,

il serait bon que tu nous donne un peu plus d'informations sur ton Garand.

D'une, fonctionnait-il correctement avant ou bien ais-tu au premiers tir avec.

Ton armes est modifié en 30/06CC, donc en 5eme, mais avec qu'elles modif Question

limité à 3 coups en semis-auto ou bien 8 coups avec réarmement manuel, car là tu nous parle de tiré 4 coup en semi auto scratch

Donne nous un peu plus d'infos afin que l'on puisse t'aider au mieux


Fab 37

fab 37
fab 37
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB avec un GARAND Empty Re: PB avec un GARAND

Message  lu1900 Dim 28 Nov 2010 - 23:25

Souvent , l'opp truc est pas assez tordu et reprends sa forme : de fait , le trou d'évent se retrouve derrière : donc les gaz ne sont plus pris pleine poire par le piston , passant en arrière et plus de semi-auto !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB avec un GARAND Empty Re: PB avec un GARAND

Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 5:21



Et bien pour l'instant il n'est pas a moi, il appartient a un collègue du club et il est en 4 eme, donc semi auto.
Et de plus je ne sait pas si il fonctionnait bien ou pas avant ne l'ayant jamais vu tiré, avant que je ne le fasse moi même.
Mais comme il n'est pas très excessif au niveau du prix je penssait me l'acheter, bien sur maintenant la vente est plus que compromise mais comme je suis curieux et que j'aime aller au bout des choses je veut savoir pourquoi il me..de

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB avec un GARAND Empty Re: PB avec un GARAND

Message  lagaffe † Lun 29 Nov 2010 - 8:43

ce que j ai perso deja rencontré sur le garand :

entre le garde main fixe , et la partie avant coulissante , il y a normalement un feutre qui fait une petite epaisseur , si ce "feutre ou autre " est parti , le garde main coulissant va un poil plus loin , le cylindre a gaz idem et ferme alors l event des gaz = plus de rearmement


------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB avec un GARAND Empty Re: PB avec un GARAND

Message  Sauternes Lun 29 Nov 2010 - 9:19

J'ai cru comprendre que le soucis ne vient pas de l'éjection mais du chambrage de la nouvelle cartouche, peut-être vient il du fait que le ressort élévateur est fatigué?
Je ne connait absolument pas le garand, l'ejection à lieu avant que la culasse arrive en fin de course?

------------------------

PB avec un GARAND 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB avec un GARAND Empty Re: PB avec un GARAND

Message  alain67 Lun 29 Nov 2010 - 15:19

PB avec un GARAND 72113
Question bête : il est bien graissé ?
Parce que un Garand sec No
Et avec de l’huile cela génère pratiquement les mêmes symptômes, le mouvement étant trop rapide.
Cdt, Alain
alain67
alain67
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1570
Age : 62
Localisation : 67 limite 88
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB avec un GARAND Empty Re: PB avec un GARAND

Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 17:44

Ca aurait pu être également un souci de trou d'emprunt de gaz trop étroit mais en relisant ton message initial je vois que tu dis que le souci ne survient que sur les premières cartouches du clip ?

Vérifie quand même au cas où cette cote. J'avais eu le cas sur mon Garand et le trou était trop étroit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB avec un GARAND Empty Re: PB avec un GARAND

Message  Leboulanger Lun 29 Nov 2010 - 17:56

Bon . j'essaie de faire le tri dans tossa ... drunken Il est en semi-auto 30.06 CC mais en huit coup donc 4ème cat . C'est ca ? En suite , il fonctionne normalement avec les trois / quatre premieres cartouches puis se referme à vide sans prendre de cartouche suivante . J'ai bon ? Tu as controlé que le trou d'emprunt de gaz sort bien devant la pastille de l'op rod . Et c'est le cas . Ta recette que je trouve un peut light semble tout de même correcte . 1 : en FSA on serti toujours les cartouches . Même si c'est du "CC" c'est le cas ? 2 : Cartouche toujours bien sèches et surtout pas huillées . C'est le cas ? Les tenons de culasse et le raille du boitier est graissé ? Le ressort du tube dans l'po rod est en bon état ? (Ni "gonflé" ni cassé ) c'est le cas ? L'intérieur du canon propre et surtout bien sec (ni huile ni rien ) c'est le cas ? Maintenant , dernière question super importante : lors de la modif "cc" le canon a été dévissé , repris au tour , rechambré et revissé . Est-il parfaitement aligné sur le boitier ? Car si ce n'est pas le cas , le cylindre à gaz étant monté sur trois railles (à la bouche à feu) ne sera plus parfaitement aligné vis à vis du piston de l'op rod . Et ca , c'est pas bon du tout ... study
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB avec un GARAND Empty Re: PB avec un GARAND

Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 18:35

Merci Leboulanger,
pour ta synthèse qui est correct et que j'applique, sauf la graisse et oui pensant a une graisse de stokage je l'est nettoyé et ensuite huilé.
Sinon pour le canon qui serait désaxé, ben peut être puisque lors de ma prise de visée j’avais l’impression que le guidon et son support étaient légèrement tournés sur la gauche.
Dans ce cas qu’elles peuvent être les risques ? Car 2 ou 3 fois j’ai ressenti un léger souffle sur le visage lors du départ du coup.
Bien sur j’ai tout de suite pensé a une surpression et est donc contrôlé et mesuré l’étui tiré et n’est rien trouvé d’anormal.
Ne possédant surtout que des armes a verrous sauf une USM1 je me suis dit que cela devait être une particularité du Garand
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB avec un GARAND Empty Re: PB avec un GARAND

Message  Leboulanger Lun 29 Nov 2010 - 19:14

Sur le Garand , le guidon est monté sur queue d'arronde au cylindre à gaz . donc s'il est un peut déporté droit/gauche , pas génant . Par contre il doit absolument être parfaitement vertical . Sans quoi cela indique que le canon n'est pas parfaitement aligné au boitier (trop ou pas asses vissé). Le tube de l'op rod force de travers et s'use anormalement et prématurément . 1: Risque d'ovaliser la pastille et fuite importante de gaz en dessous du fus , projeté vers l'arrière ... rasta pas bon ! et perte de puissance du réarmement . Dans ton cas cela pourrais justifier que la culasse ne recule pas suffisament pour prendre la cartouche suivante . drunken Mais , pourquoi seulement à la quatrième cartouche ... ? Question autre source possible : Ton ressort récupérateur est en fin de vie ("gonflé") les spires frotent l'intérieur du tube et la aussi perte de force induisant un retard au réarmement . Ou le ressort est cassé dans ce même tube induisant le même souci . De plus je rappel que c'est ce même ressort qui assure l'élèvation des cartouches dans le magazin . S'il est devenue trop "mou" il ne les fait pas monter asses vite et la culasse ne peux plus les prendre lors de la fermeture (ou pas tout le temps ) . Vérifie aussi ton clip ou essaies en d'autres ... Voici donc quelques pistes que tu dois exploiter pour vérifier ce Garand fiévreux old (PS , le premier signe de surpression se constate sur l'ammorce . Elle est anormalement aplatie et la trace de percution 'resortie' )
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB avec un GARAND Empty Re: PB avec un GARAND

Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 19:41

Et bien merci pour toutes les réponses, maintenant j'y vois un peu plus clair.
Merci beaucoup a tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB avec un GARAND Empty Re: PB avec un GARAND

Message  patpat Lun 29 Nov 2010 - 21:19

Il semble que beaucoup de problèmes d'alimentation sur un garand soient causés par un clip en mauvais état. Il faudrait essayer avec un neuf, peut être.
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PB avec un GARAND Empty Re: PB avec un GARAND

Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 22:02

Retourner le clip au bout de 4 coups,
PB avec un GARAND 199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum