Husqvarna M40 défaut de solidité

4 participants

Aller en bas

Husqvarna M40 défaut de solidité  Empty Husqvarna M40 défaut de solidité

Message  Yoann2 17.05.23 10:22

Bonjour tout le monde,

J'ai lu plusieurs post sur le forum concernant un défaut assez rédhibitoire concernant la solidité du Husqvarna m40. Je n'ai cependant pas trouvé la cause hormis des indications sur la qualité de l'acier (qui ne serait pas de bonne)

En lisant ces posts, je ne peux m'empêcher de penser à la gendarmerie française qui a explosé je ne sais combien de luger parce qu'il tirait des munitions prévues pour la MAT 49.

Du coup, l'arme est-elle rellement victime d'un défaut et donc dangereuse à utiliser ou est-ce plutôt un soucis de munition et donc solucionable?

Elle ferait bien à côté de mon lulu mais l'idée de me prendre la culasse dans les dents...

Yoann2
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna M40 défaut de solidité  Empty Re: Husqvarna M40 défaut de solidité

Message  konopka 17.05.23 10:45


------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2422
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna M40 défaut de solidité  Empty Re: Husqvarna M40 défaut de solidité

Message  EKAERGOS 17.05.23 11:11

Husqvarna M40 défaut de solidité  72113
Bien que je n'ai aucun projet d'acquisition et que je n'ai pas trop recherché mais il me semble que la question des aciers du M40 suédois n'ai pas été tranché ;d'autant qu'il y a je crois plusieurs versions ou série de M40 ?
D'autre part il y a une question plus rarement évoquée à savoir  l'accélérateur de recul du L-35 conçu à la base pour lui permettre de fonctionner aux basses températures ;les hivers étant un peu frisquets par là-bas.
- Avantages : Pour les tireurs celà permet d'utiliser des cartouches sous-chargées pour le tir
- Inconvénient : Celà donne une ouverture assez violente avec de la munition standard ....surtout avec nos étés caniculaires. On pourrait donc s'en passer...mais ne me demandez pas comment on le demonte !
Si et seulement si le M40 en est également pourvu et joint à un problème avec les aciers celà pourrait faire un cocktail explosif pale 
salut


Dernière édition par EKAERGOS le 24.06.23 6:57, édité 2 fois
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5795
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna M40 défaut de solidité  Empty Re: Husqvarna M40 défaut de solidité

Message  CLOSDELIF 17.05.23 11:26

Yoann2 a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai lu plusieurs post sur le forum concernant un défaut assez rédhibitoire concernant la solidité du Husqvarna m40. Je n'ai cependant pas trouvé la cause hormis des indications sur la qualité de l'acier (qui ne serait pas de bonne)

En lisant ces posts, je ne peux m'empêcher de penser à la gendarmerie française qui a explosé je ne sais combien de luger parce qu'il tirait des munitions prévues pour la MAT 49.

Du coup, l'arme est-elle rellement victime d'un défaut et donc dangereuse à utiliser ou est-ce plutôt un soucis de munition et donc solucionable?

Elle ferait bien à côté de mon lulu mais l'idée de me prendre la culasse dans les dents...
Non, pas de problème de munition puisque les suédois ou dû remettre en service leurs vieux Browning modèle 1907 !!!
Il vaut mieux prendre un Lahti si c'est pour tirer régulièrement.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna M40 défaut de solidité  Empty Re: Husqvarna M40 défaut de solidité

Message  Yoann2 17.05.23 13:19

Si quelqu'un a un beau L35 à vendre, je ne dis pas non 😀

Concernant le m40, y a-t-il des informations précises du problème et surtout de la cause disponible? Rapport ou autre? J'ai tenté google mais il n'y a pas grand chose.

Ce qui m'étonne c'est que l'arme à été utilisée par des danois et des norvégiens pendant la guerre. Le retrait de l'arme pour défaut c'est effectué dans les années 80-90 de mémoire. Bête question mais pourquoi n'y avait-il pas de problèmes avec avant? C'est un peu aussi pour ça que je me posais la question des munitions. Le 9mm des années 40 était bien moins puissant que nos charge actuelle.

Après, n'étant pas expert, je fais peut-être fausse route.

Yoann2
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna M40 défaut de solidité  Empty Re: Husqvarna M40 défaut de solidité

Message  Yoann2 24.06.23 0:36

Je l'ai vu en vrai, j'ai craqué. Faut vraiment plus que je mette les pieds dans une armurie  :/ 

Avec les numéros de poinçon et de série, quelqu'un sait-il me faire l'anamnèse de ce monsieur?

Husqvarna M40 défaut de solidité  112
Husqvarna M40 défaut de solidité  213
Husqvarna M40 défaut de solidité  313Husqvarna M40 défaut de solidité  512
Husqvarna M40 défaut de solidité  612
Husqvarna M40 défaut de solidité  713
Husqvarna M40 défaut de solidité  811

Yoann2
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna M40 défaut de solidité  Empty Re: Husqvarna M40 défaut de solidité

Message  Yoann2 26.06.23 20:44

Petit up,

C'est un vrai, un faux, un vrai faux bidouillé?

Yoann2
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum