Thompson 1940
+10
bbl56
jp223
Verchère
Caym
Caudron
sandy
AlexSupertramp
feder504
EKAERGOS
Lulu1917
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Thompson 1940
Stalhelm mod 35 dit DD ou double décalcomanie, ou mod. 40;
Le casque mod 42, ne comportait plus les couleurs nationale.
PS;
Censé = supposé
Sensé = avoir du sens
Le casque mod 42, ne comportait plus les couleurs nationale.
Le Stahlhelm "M40" et "M42"
Il s'agit des dénominations non officielles données aux casques modèle M35 qui ont connu quelques modifications au cours du temps, avec notamment pour le "M40" la création des évents d'aérations bombés à la presse et pour le "M42" le non retournement de la bordure du casque5. Par ailleurs c'est en 1940, )à la suite de nouvelles directives, que les casques voient la suppression de l'insigne tricolore (noir, blanc, rouge; couleurs du drapeau national allemand) présent sur le côté droit du casque pour ne laisser qu'un insigne identifiant l'arme sur le côté gauche11.PS;
Censé = supposé
Sensé = avoir du sens
Dernière édition par teufelhund le Ven 19 Mai 2023, 23:18, édité 2 fois
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
thompson
Un peu trop propre aussi, comparé aux autres clichés. Sinon, effectivement l'écusson auquel on pense n'était pas de ce dessin, couleurs en bande verticale, il me semble.
Gé Tibla- Membre expert
Je ne pensais pas du tout à la LVF ou autres, mais bien à cet écusson aux couleurs nationales allemandes, qui n'a rien à faire là en 1944. Je vois souvent des photos des années de fin de guerre où l'aigle est encore là, (supprimé mi 42), mais jamais le noir-blanc-rouge, beaucoup trop visible.
bbl56- Pilier du forum
PS;
Censé = supposé
Sensé = avoir du sens
Merci
Caudron- Pilier du forum
bbl56 a écrit:Je ne pensais pas du tout à la LVF ou autres, mais bien à cet écusson aux couleurs nationales allemandes, qui n'a rien à faire là en 1944. Je vois souvent des photos des années de fin de guerre où l'aigle est encore là, (supprimé mi 42), mais jamais le noir-blanc-rouge, beaucoup trop visible.
Cela me turlupinait aussi, d'autant plus qu'il existe une version identique en N&B de cette photo ... J'ai pensé reconstit, à la vue du visage poupin et reposé du soldat de gauche et de la propreté de l'ensemble, armes comprises, mais je me suis dit qu'une telle bouille pouvait très bien se trouver dans la Wehrmacht.
Je ne sais pas si la photo couleurs est une N&B "colorisée" ...
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Caudron a écrit:Verchère a écrit:Cependant, pour du "vrai" terrain je prendrais une Sten ou une Beretta 38, et laisserait la Thompson et la MAT 49 au râtelier...
Et si j'ai le choix entre la Sten et le MAB 38 A , je choisirais ce dernier sans aucune hésitation.
Le Beretta est pas mal oui, mais il fait toujours 1kg de plus que la Sten
Mais sinon au tir il est plaisant (ce qui n'en fait pas non plus un argument de choix pour une situation de combat!)
Caym- Pilier du forum
"Plaisant au tir", pour un PM ça veut dire "ça touche là où on regarde".
Et sur le terrain ça doit être utile ; brièvement et rarement certes, seulement durant les accrochages, mais c'est tout de même en prévision de ces courts instants qu'on trimballe ces fer à repasser en permanence (parfois jusque dans les chiottes, sait-on jamais).
Y-a quand même une limite de poids : faut pas que le moment venu on soit si crevé qu'on n'arrive plus à soulever l'engin (et la Thompson, ne doit pas être loin de cette limite).
Ce que je reproche surtout à la Thompson, et qu'onpeut pouvait même constater en stand couvert (pas toujours très bien éclairé), c'est que pour enquiller le chargeur il faut déjà trouver la rainure. Alors sur le terrain, de nuit et sous la flotte ou par grand froid, ça pourrait causer une interruption de feu assez longue.
Et sur le terrain ça doit être utile ; brièvement et rarement certes, seulement durant les accrochages, mais c'est tout de même en prévision de ces courts instants qu'on trimballe ces fer à repasser en permanence (parfois jusque dans les chiottes, sait-on jamais).
Y-a quand même une limite de poids : faut pas que le moment venu on soit si crevé qu'on n'arrive plus à soulever l'engin (et la Thompson, ne doit pas être loin de cette limite).
Ce que je reproche surtout à la Thompson, et qu'on
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
j'adore les thompson
jerem59- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2