Que faire pour etre en accord avec la loi

+9
Stephane5
Pocomas
Caudron
czw59
pchanu
CLOSDELIF
oxi81
Emilbusch
Lucien57
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que faire pour etre en accord avec la loi - Page 2 Empty Re: Que faire pour etre en accord avec la loi

Message  Stephane5 Jeu 11 Mai 2023, 20:17

Bah oui, quand j'ai présenté à mon armurier préféré mon Garand tout beau tout broché, dépourvu de pontet et de percuteur, il l'a enregistré en B2 comme il se doit, sans se poser de question existentielle. S'il m'amuse de dilapider ma fortune et mes autorisations dans des armes zombies, c'est mon problème, pas le sien.

Déclare donc ce Berthier en C1, il sera bien temps de réfléchir après à ce que tu veux en faire.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Que faire pour etre en accord avec la loi - Page 2 7790Que faire pour etre en accord avec la loi - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour etre en accord avec la loi - Page 2 Empty Re: Que faire pour etre en accord avec la loi

Message  silex41 Jeu 11 Mai 2023, 22:29

dartagnan de cologne a écrit:Bonsoir.
Pour ce qui me concerne si l'arme est déjà un assemblage de pièces diverses ce n'est pas pire.
Concernant le principe de devoir fournir une arme complète pour la détruire, j'aimerais bien voir où est documenté ce principe. Car appliqué à la lettre cela veut dire que si je trouve un ensemble canon boîte de culasse utilisé comme piquet dans mon jardin je ne peux pas le faire détruire, et que si le numéro de série n'est plus visible je ne peux pas le déclarer.
Sans parler des armes abandonnées sur le terrain en balançant la culasse dans un coin et en cassant la crosse.
Seb
Seb
PM : quand il y a des guillemets ce sont des citations donc c'est documenté : arreté du 15/11/2000. après l'application ...
silex41
silex41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour etre en accord avec la loi - Page 2 Empty Re: Que faire pour etre en accord avec la loi

Message  Verchère Ven 12 Mai 2023, 00:46

silex41 a écrit:... PM : quand il y a des guillemets ce sont des citations donc c'est documenté : arreté du 15/11/2000. après l'application ...
Comme je l'ai dit plus haut, les modalités de destruction des armes ne nous concernent pas, car nous n'y sommes pas autorisés. Ces modalités ne peuvent concerner, de façon interne, que les "zautorités" qui s'y sont auto-autorisées...

Quant à la présence obligatoire d'un n° pour déclarer une arme, je n'ai pas vu que la loi imposait que ce soit le numéro de série d'origine ; s'il n'y en a pas il suffirait sans doute qu'une personne autorisée en appose un. Mais en fait, en cherchant on en trouve toujours un sur l'une ou l'autre pièce, ce qui a souvent permis de déclarer le PA Colt n° 1911 ; je ne serais pas étonné que les fichiers contiennent des Mauser n° 791 ou 792...

Stephane5 a écrit:... Déclare donc ce Berthier en C1, il sera bien temps de réfléchir après à ce que tu veux en faire.
Mais oui : c'est de loin le plus simple, et ce qui offre le plus de choix ultérieurs.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour etre en accord avec la loi - Page 2 Empty Re: Que faire pour etre en accord avec la loi

Message  dartagnan de cologne Ven 12 Mai 2023, 09:36

Bonjour
Voici le lien vers l'arrêté
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005630187
Cordialement
Sébastien
dartagnan de cologne
dartagnan de cologne
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum