91/30 raccourci et finlandisé avis ?

+10
Caudron
groot
seschomaru
damien
vince24
vincent k
Nicomidway
Stephane5
paulito41
jenclarm
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  jenclarm Ven 31 Mar 2023, 16:20

91/30 raccourci et finlandisé avis ? 20230319
91/30 raccourci et finlandisé avis ? 20230318


91/30 Tula de 39 acheté chez Esistoire pour 350 € il y a 2 ans apres négociation car oxydation sur la culasse.
(Il n'ont pas de jauge pour les canons fatigués).
C'était la dernière fois que j'achète chez eux.

Canon raccourci à 60 cm ( la bouche etait foireuse et il aurait dû etre realesé), pieces changées ; magasin (d'une finition et d'une symétrie incomparable au Tula d'origine) et queue de détente de fabrication Chatellerault ayant la modification du M39, ressort de détente, embouchoir et porte guidon avec son guidon de M39, ainsi que la noix de culasse (qui est modifiée et fonctionne uniquement avec la queue de détente M39 ?)
Tête de culasse remplacée par une neuve de meilleure fabrication achetée en Russie sur eBay avant la Guerre et qui verouille normalement sans trop forcer.
Poids précis 3,7 kg qui dit mieux ?


Dernière édition par jenclarm le Ven 31 Mar 2023, 18:20, édité 2 fois

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  paulito41 Ven 31 Mar 2023, 17:20

jenclarm a écrit:
91/30 Tula de 39 acheté chez Esistoire pour 350 € il y a 2 ans apres négociation car oxydation sur la culasse.
(Il n'ont pas de jauge pour les canons fatigués).
C'était la dernière fois que j'achète chez eux.
Vous vous attendiez à quoi pour 350 euros Shocked sur ce type de fusil lol1

paulito41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 312
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  jenclarm Ven 31 Mar 2023, 17:48

Oh rien juste un peu d'honnêteté...
Les prix d'achats étaient autour de 50 à 80 € pièce par caisse. Bien sûr frais, BE etc...
Mais 350 € c'est encore trop cher car je suis en côte max à 7,68.
La bouche etait à 7,89 sur 1,5 cm puis progressif sur 10 cm environ, jusqu'à 7,68 .

Et 7,69 en sortie de chambre sur 1 cm puis  7,68  .

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  jenclarm Ven 31 Mar 2023, 18:06

Je mettrai des photos en extérieur dans 3-4 jours, pour que vous puissiez l'admirer avec sa finition finlandaise rustique sans aucun ponçage sur les bois.(le poncé huilé est une grosse erreur qui a contaminée tous les forums).
Ce genre de bois en boulot blanc, c'est moche et ça devient jaune avec de la gomme laque ou un classique poncé/huilé.

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  Stephane5 Ven 31 Mar 2023, 19:12

Personnellement, j'aime beaucoup.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


91/30 raccourci et finlandisé avis ? 779091/30 raccourci et finlandisé avis ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  Nicomidway Ven 31 Mar 2023, 23:53

Un M39 à boitier rond ? Il me semblait que tout les Mosin Finlandais étaient uniquement produits/convertis à base de boitiers octogonaux de récupération. Les M91/30 de capturent ont dans le pire des cas leurs bois de remplacés mais aucuns intérêts pour les Finlandais de les convertir en M39.

igun.cz (anciennement 7.62x54r.net) cite au passage que tout les boitiers de M39 sont postérieur à 1919.

Pour moi on se rapproche plus de cette histoire: https://www.tircollection.com/t29285-mosin-91-30-modifie-m39-finlandais


Dernière édition par Nicomidway le Sam 01 Avr 2023, 00:00, édité 1 fois

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  vincent k Ven 31 Mar 2023, 23:58

Bah, si ca te donne satisfaction...
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 329
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  jenclarm Sam 01 Avr 2023, 00:31

Nicomidway a écrit:Un M39 à boitier rond ? Il me semblait que tout les Mosin Finlandais étaient uniquement produits/convertis à base de boitiers octogonaux de récupération. Les M91/30 de capturent ont dans le pire des cas leurs bois de remplacés mais aucuns intérêts pour les Finlandais de les convertir en M39.

igun.cz (anciennement 7.62x54r.net) cite au passage que tout les boitiers de M39 sont postérieur à 1919.

Pour moi on se rapproche plus de cette histoire: https://www.tircollection.com/t29285-mosin-91-30-modifie-m39-finlandais

J'ai juste modifié un 91/30 mal conçu et en mauvais état, qui fonctionnait mal et ayant des bois sans aucun revêtement hormis le vernis rouge de stockage qui coule au contact de l'acétone.
J'ai eu l'opportunité d'avoir des pièces historiques de qualité stockées et modifiées par la Finlande et c'est avec grand plaisir que j'ai derussisé ou finlandisé ce mosin.
Il est enfin utilisable et il ressemble enfin à un fusil.
Et puis j'aime bien modifier et améliorer.

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  vince24 Sam 01 Avr 2023, 00:38

Et au tir?
Des fois on a de bonnes surprises avec des armes dont on attendait rien… c’est un peu comme les navets au cinéma;)
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1319
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  jenclarm Sam 01 Avr 2023, 01:03

vince24 a écrit:Et au tir?
Des fois on a de bonnes surprises avec des armes dont on attendait rien… c’est un peu comme les navets au cinéma;)

Oui je l'ai testé avant de lui couper la partie gangrènée et c'était du genre hasardeux à100 m, aussi bien avec des S&b, ppu et surplus chinoise.
Ça pouvait pas se passer autrement en toute logique même si dès fois....
Pas encore testé depuis que je l'ai rafraichi très récemment.

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  damien Sam 01 Avr 2023, 09:11

bonjour , j en profites pour vous poser la question directement par rapport a Esistoire, es ce qu' on doit s attendre à ce genre de surprise régulièrement avec eux ?

damien
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : 92250
Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  Stephane5 Sam 01 Avr 2023, 09:27

paulito41 a écrit:
jenclarm a écrit:
91/30 Tula de 39 acheté chez Esistoire pour 350 € il y a 2 ans apres négociation car oxydation sur la culasse.
(Il n'ont pas de jauge pour les canons fatigués).
C'était la dernière fois que j'achète chez eux.
Vous vous attendiez à quoi pour 350 euros Shocked sur ce type de fusil lol1

Il y a deux ans, c'était un prix seulement un peu en dessous de la moyenne, laquelle s'établissait à 400-450 euros. Municentre en a vendu un lot "spécial reprise saison TAR" à 350 euros pièce début 2020, j'ai failli me laisser tenter.
Pour ce prix, à l'époque, on pouvait prétendre recevoir, surtout d'un pro réputé comme Esistoire, une arme esthétiquement un poil "brute de guerre" mais en bon état de tir, canon alésé à la bouche le cas échéant.
Apparemment, certains ont tellement pris l'habitude de se faire enfler ces derniers mois de l'actuel délire spéculatif sur les armes "ellligiiibles Tâââââr" qu'un prix normal (ou à peine en dessous) leur paraît forcément suspect... Suspect

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


91/30 raccourci et finlandisé avis ? 779091/30 raccourci et finlandisé avis ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  seschomaru Sam 01 Avr 2023, 10:52

Stephane5 a écrit:
paulito41 a écrit:
jenclarm a écrit:
91/30 Tula de 39 acheté chez Esistoire pour 350 € il y a 2 ans apres négociation car oxydation sur la culasse.
(Il n'ont pas de jauge pour les canons fatigués).
C'était la dernière fois que j'achète chez eux.
Vous vous attendiez à quoi pour 350 euros Shocked sur ce type de fusil lol1

Il y a deux ans, c'était un prix seulement un peu en dessous de la moyenne, laquelle s'établissait à 400-450 euros. Municentre en a vendu un lot "spécial reprise saison TAR" à 350 euros pièce début 2020, j'ai failli me laisser tenter.
Pour ce prix, à l'époque, on pouvait prétendre recevoir, surtout d'un pro réputé comme Esistoire, une arme esthétiquement un poil "brute de guerre" mais en bon état de tir, canon alésé à la bouche le cas échéant.
Apparemment, certains ont tellement pris l'habitude de se faire enfler ces derniers mois de l'actuel délire spéculatif sur les armes "ellligiiibles Tâââââr" qu'un prix normal (ou à peine en dessous) leur paraît forcément suspect... Suspect
Exact. On aime bien dire que chacun fait ce qu'il veut et que si on trouve que c'est trop cher alors faut pas acheter.
Résultats une majorité indexe ses prix d'appels sur les vendeurs les plus cher tel que la Gallerie de Mars, personne dit rien pour la paix des ménages, certains non sachants achètent quand même (effet TAR notamment) et en quelques mois, le prix autrefois abusif devient la norme. 
98k à 1200, Garand à 2K, 91/30 à 500. Vous avez vu les prix que certains vendeurs tentent sur les SVT40 ces derniers temps?!
Donc quand c'est trop cher, faut le dire dés que c'est possible et surtout argumenter pourquoi c'est trop cher.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 538
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  Nicomidway Sam 01 Avr 2023, 11:17

jenclarm a écrit:
Nicomidway a écrit:Un M39 à boitier rond ? Il me semblait que tout les Mosin Finlandais étaient uniquement produits/convertis à base de boitiers octogonaux de récupération. Les M91/30 de capturent ont dans le pire des cas leurs bois de remplacés mais aucuns intérêts pour les Finlandais de les convertir en M39.

igun.cz (anciennement 7.62x54r.net) cite au passage que tout les boitiers de M39 sont postérieur à 1919.

Pour moi on se rapproche plus de cette histoire: https://www.tircollection.com/t29285-mosin-91-30-modifie-m39-finlandais

J'ai juste modifié un 91/30 mal conçu et en mauvais état, qui fonctionnait mal et ayant des bois sans aucun revêtement hormis le vernis rouge de stockage qui coule au contact de l'acétone.
J'ai eu l'opportunité d'avoir des pièces historiques de qualité stockées et modifiées par la Finlande et c'est avec grand plaisir que j'ai derussisé ou finlandisé ce mosin.
Il est enfin utilisable et il ressemble enfin à un fusil.
Et puis j'aime bien modifier et améliorer.

J'ai vu qu'au passage tu avais édité ton premier post. Dans sa version initial il laissé comprendre que tu avais investi dans un Mosin dont tu ne connaissais pas la provenance.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  jenclarm Sam 01 Avr 2023, 11:31

Nicomidway a écrit:
jenclarm a écrit:
Nicomidway a écrit:Un M39 à boitier rond ? Il me semblait que tout les Mosin Finlandais étaient uniquement produits/convertis à base de boitiers octogonaux de récupération. Les M91/30 de capturent ont dans le pire des cas leurs bois de remplacés mais aucuns intérêts pour les Finlandais de les convertir en M39.

igun.cz (anciennement 7.62x54r.net) cite au passage que tout les boitiers de M39 sont postérieur à 1919.

Pour moi on se rapproche plus de cette histoire: https://www.tircollection.com/t29285-mosin-91-30-modifie-m39-finlandais

J'ai juste modifié un 91/30 mal conçu et en mauvais état, qui fonctionnait mal et ayant des bois sans aucun revêtement hormis le vernis rouge de stockage qui coule au contact de l'acétone.
J'ai eu l'opportunité d'avoir des pièces historiques de qualité stockées et modifiées par la Finlande et c'est avec grand plaisir que j'ai derussisé ou finlandisé ce mosin.
Il est enfin utilisable et il ressemble enfin à un fusil.
Et puis j'aime bien modifier et améliorer.

J'ai vu qu'au passage tu avais édité ton premier post. Dans sa version initial il laissé comprendre que tu avais investi dans un Mosin dont tu ne connaissais pas la provenance.

C'était pour apporter plus de précision en ajoutant ce qu'il fallait et aussi pour corriger quelques fautes et reformuler pour être plus compréhensible.

Faut être sur ses gardes, le KGB semble tjs être en activité

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  jenclarm Sam 01 Avr 2023, 14:58

damien a écrit:bonjour , j en profites pour vous poser la question directement par rapport a Esistoire, es ce qu' on doit s attendre à ce genre de surprise régulièrement avec eux ?

Je ne sais pas, mais en dénonçant systématiquement quand il y a un problème cela les obligent, enfin j'espère...

Ce que je leur reproche c'est qu'après avoir échanger une dizaine de mail, j'en arrive là.
Et je leur avais demandé si il l'avait jaugé, REPONSE ; PAS DE JAUGE, pourtant ce devrait être obligatoire, c'est un minimum qu'un armurier devrait faire.

Acheter/revendre tout le monde peut faire ça, si le fusil est fatigué et bien ils le précise et le vende bcp moins cher.
C'est honnête et juste normale.

Je n'ai eu les jauges chinoises que quelques mois après sinon je l'aurais retourné le jour même.

Par la suite j'ai pousser le bouchon en testant leur honnêté encore un peu loin, en simulant un intérêt pour un autre Mosin qui était vendu un peu plus cher, avec un autre mail et cette fois ci en demandant sa jauge, j'ai eu une réponse presque immédiate 7,64.
C'est pourquoi j'ai précisé plus haut qu'il ne jauge pas les canons usés.
Voilà pourquoi pour moi c'était la dernière fois ESISTOIRE.

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  groot Sam 01 Avr 2023, 15:59

damien a écrit:bonjour , j en profites pour vous poser la question directement par rapport a Esistoire, es ce qu' on doit s attendre à ce genre de surprise régulièrement avec eux ?

Il y a très peu de temps, j'ai eu des échanges par mail, relatifs a l'achat d'un 91/30.
J'avais bien précisé que ce n'était pas pour de la pure collection mais que je tire régulièrement.
J'avais également cité certains commentaires citant des modèles "raides neufs" en expliquant que je cherchais une carabine idéalement NOS ou a minima en excellent état.

Après échange de mails et photos, je reçois une jolie carabine (bois magnifique) mais une mécanique rincée, usée fatiguée (queue de détente avec du jeux dans tous les axes etc etc...)
MAIS surtout, la crosse avait une fissure traversante derrière le magasin.
Hormis le fait que la carabine était rincée et ne correspondait pas du tout à mes attentes et a leur engagement, je ne pointe personne concernant la fissure, ce n'est pas leur faute, ils ne pouvaient voir cette fissure sans démonter l'action.

C'est la que ça devient plus moche, je leur envoie les photos, ils m'expliquent je cite:

"Cette fissure est malheureusement présente sur environ 80% des Mosin

Les deux passage des vis eux sont non fissuré est ce sont eux qui maintiennent l’arme sur la crosse

Avec cette fissure l’arme a passé l’épreuve et le tir de cartouches chargé à 125% de la charge standard

Nous ne connaissons pas de cas de rupture de crosse sur Mosin parmi les 7000 vendus aujourd’hui"

Je répond que les trous de vis sont ovale, que je ne vais pas garder cette arme et que j'envisage soit un retour soir un échange ils ont répondu :

"Il n’est pas utile de recommander un Mosin qui aura probablement la même fissure au même endroit ! Si vous souhaitez une arme en parfait état et sans fissure dans les bois, il faut se diriger vers le neuf"
La suite de nos échanges a démontré que mon interlocuteur refusait de me vendre une arme, ne répondant pas à mes questions.
J'ai regretté qu'ils m'aient pris pour un pigeon en prétendant que 80% des MN sont fendus, d'autant plus qu'auparavant nous avions un bon contact.
Je n'avais émis aucune limite de budget et envisageait l'ensemble de leur catalogue Russe.


Et bravo jenclarm, de bien jolies pièces pour rendre opérationnelle la mamie.

groot
Membre
Membre

Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  jenclarm Dim 02 Avr 2023, 15:06

groot a écrit:
damien a écrit:bonjour , j en profites pour vous poser la question directement par rapport a Esistoire, es ce qu' on doit s attendre à ce genre de surprise régulièrement avec eux ?

MAIS surtout, la crosse avait une fissure traversante derrière le magasin.

"Cette fissure est malheureusement présente sur environ 80% des Mosin

J'ai regretté qu'ils m'aient pris pour un pigeon en prétendant que 80% des MN sont fendus, d'autant plus qu'auparavant nous avions un bon contact.

Je situe mal l'endroit de la fissure, c'est en amont du magasin ? Mais non visible de l'extérieur.
Et pas au niveau de la 1ère vis ?

Sinon je constate que leur politique de revendre à prix fort et malhônnetement leurs mosins foireux est toujours actuelle.




jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  groot Dim 02 Avr 2023, 15:42

Désolé je voulais pas polluer ton post mais face a la question, mon expérience de ce mois ci semble utile.
91/30 raccourci et finlandisé avis ? Pxl_2082
91/30 raccourci et finlandisé avis ? Pxl_2081

Pour information, c'était pas visible monté car sur le dessus il y a l'action et sur le dessous il y a le magasin et une plaque métallique (calle d'épaisseur) au regard de la queue de détente.
La fissure était visible dessus, dessous, côté magasin (bien ouverte) et côté détente (bien plus fine mais visible).
J'ai précisé qu'ils ne pouvaient connaître l'existence de cette fissure et ne leur en tiens pas rigueur. C'est plus sur le "80% des MN sont comme ça" que je me suis senti pris pour un imbécile, sur le refus d'échange également et enfin bien déçu par la coupure totale de communication et le refus de me vendre une arme de substitution (avec bien évidemment réexpédition a mes frais et ajout d'argent de ma part pour le surclassement éventuel.


Édition :

La fissure vue de derrière et la vis arrière dont le trou est bien ovalisé

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Pxl_2083


91/30 raccourci et finlandisé avis ? Pxl_2085

groot
Membre
Membre

Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  jenclarm Dim 02 Avr 2023, 16:31

C'est une crosse d'avant guerre ?

Sinon le canon est comment ?

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  vincent k Dim 02 Avr 2023, 17:55

80% c'est un peu excessif mais il est vrai que les crosses en bouleau russes qui ont ete assez mal traitees et preservees fendent facilement, mais plutot au niveau du tenon de recul

Ou alors, ce qui est peut etre le cas ici, la vis avant de l'action n'etait pas assez serree
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 329
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  groot Dim 02 Avr 2023, 20:18

jenclarm a écrit:C'est une crosse d'avant guerre ?

Sinon le canon est comment ?
Crosse d'origine je pense, donc 1940
91/30 raccourci et finlandisé avis ? Pxl_2086
91/30 raccourci et finlandisé avis ? Pxl_2087

Canon miroir (pas de photo) mais mécanique rincée selon moi.
Donc il était magnifique, mais certainement pas fait pour aller au stand 1 ou 2 fois par mois, ce qui était pourtant ma demande initiale.
Je ne l'ai pas gardé mais renvoyé (a mes frais) 2 heures après réception.

groot
Membre
Membre

Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  Caudron Dim 02 Avr 2023, 20:37

Sérieusement, en achetant un Mossine, vous vous attendiez à quoi les gars? scratch   Ces fusils ont probablement servit durant la guerre, été plus ou moins bien reconditionnés dans les années 50 et sont vendus aux importateurs par palettes entières.  Et pour un truc vendu à moins de 500€, vous croyez que les armuriers  les démontent un par un pour les vérifier sous toutes les coutures ?  91/30 raccourci et finlandisé avis ? 4151426446

Le dernier lot qu'a rentré mon ami Éric, est repartit aussitôt après déballage. Le reconditionnement par les soviétiques avait été particulièrement bâclé: Peinture noire au lieu de bronzage, vernis qui s'écaillait au toucher, canons corrodés, de véritables horreurs...  D'après l'importateur, impossible d'avoir autre chose, les plus beaux ayant été vendus il y a déjà longtemps.

Alors si vraiment vous cherchez un beau Mossine, vous n’achetez pas en ligne et vous écumez les petites annonces de particuliers.  (Ou vous vous tournez vers la Finlande lol1 )          91/30 raccourci et finlandisé avis ? 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3033
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  jenclarm Dim 02 Avr 2023, 21:21

Dans ce cas ils les vendent à 200€ et ils mentionne état hasardeux et non controlé.

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

91/30 raccourci et finlandisé avis ? Empty Re: 91/30 raccourci et finlandisé avis ?

Message  groot Dim 02 Avr 2023, 21:46

Ce qui m'a amené là bas, c'est effectivement des descriptions commerciales mentionnant "canon miroir, mécanique parfaite".
Celle vers laquelle on m'a orienté était qualifiée de
"Arme d'occasion en très bon état"
Des commentaires dithyrambique laissés entre 2020 et 2023 affirment que certains ont reçu des armes comme neuves.

Puisque nous avons échangé par mail, j'aurais préféré qu'on me dise simplement qu'il n'y avait aucun modèle correspondant à mes attentes ou qu'on m'en conseille un différent même plus cher (si j'étais convaincu que le M43 est vraiment canon miroir, mécanique parfaite, je me laisserai encore tenter d'ailleurs. Mais quand je l'ai évoqué ils m'ont envoyé ballader...

[EDIT]:
Début avril, on en est a trouver un arrangement entre Esistoire et moi. Par honnêteté, il fallait le préciser. La communication n'est finalement pas si mauvaise quand on arrive à les joindres.


Dernière édition par groot le Jeu 06 Avr 2023, 21:54, édité 1 fois

groot
Membre
Membre

Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum