Championnat TAR 2023

+29
big
Richi88
natanael
maximux
steph16
PFH
D-Falk
voxan
pchanu
LaFoudre
yaya1er
MikeDundee
Laurent C
Enis68
WICHITA
bren10
Jc
jeanpg73
Lariflette
El Pasota
JIEME41
Caudron
Nicomidway
STMIHIEL1918
Pocomas
byf41
Pâtre
bx19gt
Stephane5
33 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Championnat TAR 2023 - Page 2 Empty Re: Championnat TAR 2023

Message  Pocomas Mer 12 Avr 2023 - 13:05

Est ce qu'il y a déjà eu un cas de triche avéré avec une montre connectée ?  

Je pense quand même (comme d'autres ici) qu' à force d'empiler les contraintes on est en train de détourner les tireurs de la compétition en général.  

Le nombre d'inscrits à la FFTir de tir semble en progression, pas celui des inscrits dans les compétitions .... étonnant non ? comme dirait M. Cyclopède.

Déjà que la conjoncture n'est pas favorable.  Les départementaux armes anciennes chez nous ont "attiré" moins de 10 tireurs .... Crying or Very sad

Au lieu d'interdire, il était plus simple d'autoriser l'usage du télescope pendant le tir ! Plus de problèmes de bidules connectés
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  bx19gt Mer 12 Avr 2023 - 13:16

Pocomas a écrit:Est ce qu'il y a déjà eu un cas de triche avéré avec une montre connectée ?  
[...]

Au lieu d'interdire, il était plus simple d'autoriser l'usage du télescope pendant le tir ! Plus de problèmes de bidules connectés

Je pense aussi que ce type de fait ne concerne qu'une frange marginale des tireurs et surement ceux qui visent le haut du classement au niveau national (on a beaucoup plus à perdre à tricher)

Pour le telescope, helas l'autoriser cela viendrait à supprimer ce qui "fait la saveur" de la discipline. Ce "plaisir" de découvrir qu'au lieu de grouper dans le 9-10 sur 10 coups on a groupé dans le 7-8.

Et je pense que ce qui est le plus lassant c'est d'avoir des modifications de dernieres minutes alors que l'on a passé pratiquement toute la saison à s'entrainer avec une arme qui se trouve d'un seul coup interdite d'usage.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jeanpg73 Mer 12 Avr 2023 - 16:51

Rémy, ne penses-tu pas qu'un Championnat de France serait le bon moment pour provoquer une réunion entre les tireurs TAR et la CNSTar ?

Ce serait bien un monde si en fin de journée ils ne trouvaient pas un moment pour tenir ce genre de réunion. 
Demandée bien en amont des CDF ils ne pourraient pas argumenter d'un délais trop court d'organisation .
Nous la refuser par contre, prouverait bien quel égard ils ont vis à vis des tireurs, même si on s'en doute un peu (beaucoup) déjà. 

Comme le disent certains, cet additif au règlement intervient alors que des départementaux ont déjà eu lieu. Et ce n'est pas la première année que cela se passe ainsi. 

D'autre part, la qualité rédactionnelle de cet additif laisse planer le côté approximatif des connaissances de son rédacteur.

Le A dans TAR ça veut dire ....approximatif ?

Jp

jeanpg73
Membre averti
Membre averti

Message  El Pasota Mer 12 Avr 2023 - 17:25

jeanpg73 a écrit:Rémy, ne penses-tu pas qu'un Championnat de France serait le bon moment pour provoquer une réunion entre les tireurs TAR et la CNSTar ?

Ce serait bien un monde si en fin de journée ils ne trouvaient pas un moment pour tenir ce genre de réunion. 
Demandée bien en amont des CDF ils ne pourraient pas argumenter d'un délais trop court d'organisation .
Nous la refuser par contre, prouverait bien quel égard ils ont vis à vis des tireurs, même si on s'en doute un peu (beaucoup) déjà. 

Comme le disent certains, cet additif au règlement intervient alors que des départementaux ont déjà eu lieu. Et ce n'est pas la première année que cela se passe ainsi. 

D'autre part, la qualité rédactionnelle de cet additif laisse planer le côté approximatif des connaissances de son rédacteur.

Le A dans TAR ça veut dire ....approximatif ?

Jp
Une très bonne idée! Il y a quelques années, au cours d'un CDF en SM, j'ai crée une situation "limite" pour les arbitres et qui se sont retrouvés embêtés,car MOI je connaissais le réglement et cela à valu le fait de rectifier 2 articles qui étaient dedans  pour la saison suivante. Des fois il faut prendre le taureau par les cornes pour que cela avance.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Lariflette Mer 12 Avr 2023 - 18:20

L'erreur,c'est d'éditer et modifier un règlement en cours de saison sportive,voire après les premiers matchs officiels.
C'est le cas pour le TAR Aujourd'hui.

L'erreur ,c'est de balancer des additifs sans relecture. Dernièrement ,on y parle de lunette en 820,de projectiles soft point,de référence sierra 1915 etc,soit un beau melange des genres  scratch
On y apprends que la shultz Larsen mod 70 est autorisée,ok.et la m77 ?

S.
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Message  El Pasota Mer 12 Avr 2023 - 19:27

Lariflette a écrit:L'erreur,c'est d'éditer et modifier un règlement en cours de saison sportive,voire après les premiers matchs officiels.
C'est le cas pour le TAR Aujourd'hui.

L'erreur ,c'est de balancer des additifs sans relecture. Dernièrement ,on y parle de lunette en 820,de projectiles soft point,de référence sierra 1915 etc,soit un beau melange des genres  scratch
On y apprends que la shultz Larsen mod 70 est autorisée,ok.et la m77 ?

S.
Tu as totalement raison, On ne modifie pas un réglément en cours d'année, la période des concours étant restreinte, c'est faire preuve d’ignorance et de manque de respect envers les compétiteurs.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Caudron Mer 12 Avr 2023 - 19:43

Rémy, ne penses-tu pas qu'un Championnat de France serait le bon moment pour provoquer une réunion entre les tireurs TAR et la CNSTar ?

Je ne peux pas répondre à la place de Rémi, mais pour ma part, ça me paraît être une bonne idée. Championnat TAR 2023 - Page 2 3361380237
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jc Mer 12 Avr 2023 - 23:22

Sinon vous qui êtes érudits, vous n'auriez pas un exemplaire de TOZ 8-12 et de  TOZ 3.8 à me montrer ? Championnat TAR 2023 - Page 2 404219

Et s'il vous prenait l'envie de séquestrer un responsable, vous pourriez pas lui faire accepter les TOZ 8M ? clown
Jc
Jc
Membre confirmé
Membre confirmé

https://jcmarcel.com/

Message  bx19gt Jeu 13 Avr 2023 - 0:09

Caudron a écrit:

Je ne peux pas répondre à la place de Rémi, mais pour ma part, ça me paraît être une bonne idée. Championnat TAR 2023 - Page 2 3361380237

Rémi pense que ce servira à rien
Que depuis des années on a essayé de faire entendre la voix des tireurs sans succes. S'il n'y a plus aucun competiteur à la CNS TAR il y a bien une raison. C'est qu'on a pas envi de les entendre.

Que Remi a meme pris du temps pour aller expliquer certaines positions à la CNS lors d'une reunion de cette CNS. Qu'on a bien voulu le voir mais APRES que la CNS ai fait sa reunion (et donc que ce qu'il allait dire changerait rien à l'opinion ou les decisions prisent en reunion)
Que si on souhaitait ecouter les tireurs on arreterait de sortir des reglements et ajouts frisant le ridicule.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bren10 Jeu 13 Avr 2023 - 8:39

Comme d'autres, je déplore que l'on change les règles du jeu alors que le match est commencé. Il n'existe aucun (autre) sport où une telle pratique soit tolérée. Ca, c'est la première erreur.

La seconde, c'est que cet additif soit un tissu d'âneries. J'ai rarement vu une telle concentration d'erreurs et d'approximations en si peu de mots! Voici une critique parue sur un autre forum, critique que je partage sans réserves :

pénurie de munitions telle que la FMJ 1915 Sierra pour les armes en 7,5 - 7,08 – 30.284 (calibre .30 en général).

La Sierra 1915 n'est pas une "munition" mais une balle, ce n'est pas un projectile "FMJ" mais "HPBT" ("pointe creuse avec arrière fuyant" en bon français), et bon courage pour tirer cette balle de .284" dans une arme en 7,5 ou .30-284 ou en calibre .30" en général... Championnat TAR 2023 - Page 2 Icon_rolleyes

la CNS TAR autorisera exceptionnellement les ogives Soft-Point SP (tête en plomb) pour cette saison.

Les projectiles SP ont toujours été autorisés au TAR, sauf pour les armes semi-auto (815-816)...

la carabine TOZ 3.8 et le TOZ 8.01

C'est quoi, la "TOZ 3.8" ? Je connais les TOZ 8, TOZ 8M et TOZ 8.01, mais pas de TOZ 3.8... Championnat TAR 2023 - Page 2 Eusa_think
Serait-ce à cause du marquage "TO3-8" sur la carabine "TOZ 8" ?

Le Lee Enfield N4 retubé + optique n’est pas accepté en 823 mais l’est déjà en 820 sans l’optique

Qu'est-ce que "l'optique" vient faire là-dedans ? Un Lee Enfield N°4 "retubé" (Parker rifled") est un fusil à oeilleton, comme le Lee Enfield N°9 Mk I...

Sur l’annexe A-1 : les fusils Springfield 1903-A1 & 1903-A3, US 17 ne sont admis qu’en calibre 30.06 et en calibre civil (ex : le rechambrage en .308Win n’est pas admis)

"rechambrer" une arme en .30-06 pour lui faire tirer de la .308...bon courage!
Et donc un 1903A1 ou A3, ou un US17 en 7mm-08 (calibre civil) est utilisable...

J'ajouterai, pour faire bonne mesure, que le 308 Win est une désignation civile!

L'auteur me pardonnera de l'avoir cité sans sa permission et d'avoir légèrement modifié son texte.

bren10

bren10
Membre
Membre

Message  Caudron Jeu 13 Avr 2023 - 8:56

Le côté positif de ce torchon inepte, c'est qu'il discrédite un peu plus ses auteurs, et que cette persistance à modifier le règlement en cours de saison ne peut qu'ajouter à ce discrédit. Championnat TAR 2023 - Page 2 942193

Toute la question, c'est de savoir combien de temps encore ils pourront continuer à se comporter en velléitaires despotiques, sans s'attirer les foudres des instances supérieures, qui jusque là, leur ont manifestement laisser le champ libre... scratch
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Jeu 13 Avr 2023 - 10:42

et arrêter de croire que la CNS a des pouvoirs immenses; elle en a aucun ! un simple "pouvoir" consultatif
ce n'est pas elle qui décide
c'est valable pour TOUTES les CNS

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  bx19gt Jeu 13 Avr 2023 - 13:16

Certes la CNS n'a pas de pouvoir mais un role consultatif
Et on a deja vu des membres de la CNS avertis de modifications à la parution du réglement

Mais est ce que ce doit etre une fatalité
Si la CNS n'est pas ecouté dans son role de conseil, alors à quoi peut elle servir
Et si elle ne sert à rien à ses membres d'en tirer les consequences

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Caudron Jeu 13 Avr 2023 - 13:46

Certains l'ont déjà fait, n'acceptant pas de servir de caution à "l'équipe" en place. Wink salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Enis68 Lun 17 Avr 2023 - 16:59

Jc a écrit:Sinon vous qui êtes érudits, vous n'auriez pas un exemplaire de TOZ 8-12 et de  TOZ 3.8 à me montrer ? Championnat TAR 2023 - Page 2 404219

Et s'il vous prenait l'envie de séquestrer un responsable, vous pourriez pas lui faire accepter les TOZ 8M ? clown
Bonjour a tous. 
J'ai l'impression que concernant les carabines TOZ, ca deviens une vaste fumisterie. Je dispose des deux carabines TOZ 8-01 ET la TOZ-8M. Il y a pleins d'incomprehensions concernant les references des TOZ. Je suis totalment perdu comme beaucoup. Amicalment

Enis68
Membre
Membre

Message  Pâtre Lun 17 Avr 2023 - 18:01

salut
Enis68 a écrit:... Je suis totalment perdu ...
Et en passant par là: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)

& là: La charte et les valeurs du forum

Question Question Question study study study

Championnat TAR 2023 - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas Lun 17 Avr 2023 - 18:26

Effectivement, il semble qu'Enis68 ait zappé une étape lors de son inscription. Il est encore temps !  Championnat TAR 2023 - Page 2 4151426446
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  Enis68 Lun 17 Avr 2023 - 18:52

Veuillez m'en excuser pour avoir complétment zappé l'étape de la présentation.
C'est désormais fait. 
salut

Cordialment

Enis68
Membre
Membre

Message  jeanpg73 Mar 18 Avr 2023 - 0:25

bx19gt a écrit:Certes la CNS n'a pas de pouvoir mais un role consultatif
Et on a deja vu des membres de la CNS avertis de modifications à la parution du réglement

Mais est ce que ce doit etre une fatalité
Si la CNS n'est pas ecouté dans son role de conseil, alors à quoi peut elle servir
Et si elle ne sert à rien à ses membres d'en tirer les consequences

Dans ce cas lá QUI décide d'un changement de règlement ?
Une commission arbitrage ? 

Jp

jeanpg73
Membre averti
Membre averti

Message  bren10 Mar 18 Avr 2023 - 6:39

Pour avoir participé (avec deux autres compétiteurs, dont bx19gt) à la rédaction du nouveau règlement ISR en lien avec la Commission Carabine, je peux vous éclairer sur la façon dont les choses se sont faites.

Deux personnes avaient été désignées pour rédiger un projet de règlement. Le responsable du projet était arbitre national TAR et membre du Comité Fédéral (Président de Ligue et de CDTir). Son "assistant" était aussi arbitre TAR. Tous deux n'étaient pas pratiquants de l'ISR hors de l'Hexagone et ne le connaissaient que par le règlement 'frelaté' adopté par la FFTir en 2011, règlement qui interdisait en pratique la participation des tireurs étrangers à l'ISR français en raison de restrictions inspirées du TAR (veste, catégories d'armes selon le calibre, etc.).

Le "chef de projet" n'étant pas très au fait des pratiques existantes à l'étranger, trois compétiteurs (Olivier, alias Cantius, Rémi et moi-même) ont été mis à contribution. A part ce qui concerne l'arbitrage, le projet est notre oeuvre à tous les trois, le responsable vérifiant et faisant vérifier les propositions avant de les valider. Au bout d'environ 3 semaines d'échanges, le projet de règlement était bouclé, présenté à la FFTir pour approbation et publié tel quel sur le site de la Fédé. Nous avons désormais un ISR compatible avec ce qui se fait en Belgique, Luxembourg et Allemagne.

C'est un bon exemple de coopération entre les instances fédérales et les tireurs, ce qui explique pourquoi le nouveau règlement ISR n'a suscité aucune critique sur les forums de la part des tireurs. A part quelques très rares points de détail à préciser, le projet tenait la route dès le départ.

La CNBS TAR ferait bien de s'en inspirer...

bren10

bren10
Membre
Membre

Message  Jc Sam 22 Avr 2023 - 16:46

Je vois que le sujet a été nettoyé...
Bon ben je suis allé à mes 1ers départementaux, et j'en suis revenu. Ça c'est bien mais entre les deux ce fut moins bien, carrément lamentable Sad 
J'ai complètement loupé mon couché, et je ne suis pas bon debout. Je n'ai même pas fait le score mini pour passer aux régionaux.

Sinon ambiance très sympa à l'UGAP, et j'ai même eu la réponse d'un arbitre pour mes pompes de randos : elles passent, y compris aux France. El Creator est venue voir ma BSA 12 sans rien dire, et je n'ai pas croisé Nicomidway, enfin je ne pense pas.

Autre point ppositif : j'ai besoin de m'entrainer, et sérieusement. Donc je vais continuer à tirer, tirer, tirer, tirer... Championnat TAR 2023 - Page 2 647148
Jc
Jc
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Pâtre Sam 22 Avr 2023 - 21:12

salut

Jc a écrit:...Je n'ai même pas fait le score mini pour passer aux régionaux.
...

Y'en a pas....

La participation aux départementaux est obligatoire pour participer au régionaux (& donc aux "France").
Sans score mini, ni quota pour les épreuves TAR.

Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bx19gt Sam 22 Avr 2023 - 21:30

Pâtre a écrit:salut

Jc a écrit:...Je n'ai même pas fait le score mini pour passer aux régionaux.
...

Y'en a pas....

La participation aux départementaux est obligatoire pour participer au régionaux (& donc aux "France").
Sans score mini, ni quota pour les épreuves TAR.

Cela depends des ligues qui ont toute latitude pour organiser les championnats regionnaux
Certaines ligues pratiques des quotas pour des questions d'infrastructure recevant les championnats regionnaux et/ou pour preserver les installations (ciblerie electronique)

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jc Dim 23 Avr 2023 - 0:10

Il me semble que ma ligue avait fixé l'accès aux régionaux à 170 pts l'an dernier, mais NicoMidway pourrait nous le préciser.
Jc
Jc
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  bren10 Dim 23 Avr 2023 - 4:46

La Ligue des Pays-de-la-Loire pratique aussi des quotas.

bren10

bren10
Membre
Membre

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant